[size=45]Le théologien allemand obtient le prix littéraire le plus élevé en Iran
[/size]ÉDITEURS KERKNET - MOINS DE 1 MINUTE DE TEMPS DE LECTURE
Le théologien allemand Klaus von Stosch est honoré en Iran pour sa contribution à la compréhension entre l'islam et le christianisme.
Le théologien allemand et érudit islamique Klaus von Stosch (46), du Centre de théologie et comparative des études culturelles à l'Université de Paderborn, a reçu le plus important prix du livre de l' Iran, dans la catégorie de la science l' islam. Le prix est de 10 000 dollars (8 170 euros). Von Stosch a été récompensé pour son livre: Herausforderung Islam. Christliche Annäherungen (Le défi de l'islam: une approche chrétienne).
Le théologien allemand est le premier chrétien à recevoir le prix. L'auteur répond avec plaisir, car selon lui cette distinction montre clairement que sa publication a contribué à une meilleure compréhension entre musulmans et chrétiens. Klaus von Stosch a déclaré qu'il était déterminé à continuer à construire des ponts entre les chrétiens et les musulmans à l'avenir. Ce prix est un stimulant pour tous ceux qui s'engagent pour une compréhension émancipée, conviviale et moderne de l'Islam.
Source: Kathpress.at