Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un homme intelligent est celui qui acquiert l'art de diriger.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 31 janvier

Un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger (Prov. 1:5).
Quand nous avons une décision importante à prendre, il est capital de puiser dans la meilleure source de conseils, la Bible, et de prier Jéhovah de nous guider. Il peut nous donner les qualités nécessaires pour prendre des décisions conformes à sa volonté. Demande-​toi systématiquement : « Mon choix témoignera-​t-​il de mon amour pour Jéhovah ? Contribuera-​t-​il à la joie et à la paix de ma famille ? Et montrera-​t-​il que je suis patient et bon ? » Jéhovah ne nous force pas à l’aimer ni à le servir. Comme il nous a donné le libre arbitre, il respecte notre responsabilité et notre droit de « choisir pour nous » de le servir ou non (Jos. 24:15 ;Eccl. 5:4). Mais il s’attend à ce que nous agissions en accord avec nos décisions fondées sur ses conseils. Si nous avons foi dans les méthodes de Jéhovah et dans les principes qu’il nous a donnés avec bonté, nous prendrons des décisions sages et nous nous montrerons stables dans toutes nos voies (Jacq. 1:5-8 ; 4:8). w17.03 2:17, 18.

papy

papy

Cela dit, les proverbes bibliques ne sont pas que pour les inexpérimentés et les jeunes. Ils sont pour quiconque est assez sage pour écouter. “ Un sage écoutera et gagnera en enseignement, dit le roi Salomon, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes. ” (Proverbes 1:5, 6). Quelqu’un qui a déjà acquis la sagesse augmentera son savoir en prêtant attention aux proverbes, et l’homme intelligent aiguisera son aptitude à diriger sa vie avec succès.

Josué

Josué
Administrateur

Une personne intelligente est capable de dissocier les différents aspects d’un problème et de comprendre la relation entre ces éléments. Comme si elle montait un puzzle, elle assemble les pièces pour reconstituer l’image.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]