Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Waco: Comment un différend de 51 jours entre un culte chrétien

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

Waco: Comment un différend de 51 jours entre un culte chrétien et le FBI a laissé plus de 80 morts et divisés en Amérique
Comme un drame de Paramount TV peut le montrer, presque tous les aspects du siège de Waco qui opposent le chef de secte David Koresh au gouvernement fédéral sont contestés - et la controverse a peut-être joué un rôle dans la formation de l'Amérique d'aujourd'hui.
Pendant 51 jours, heure après heure, les négociateurs du FBI avaient cherché un accord avec un chef de secte qui hésitait à lancer des blagues et à menacer de déclencher la Troisième Guerre mondiale, entre la civilité lucide et la divagation incohérente desÉcritures. Sur le livre de l'Apocalypse en particulier.
Pour lui - même et à ses disciples dans la Davidiens secte, David Koresh , 33, était le tout - puissant Agneau de Dieu, les hommes ordonnant de rendre leurs épouses lui, paternage bébés avec des enfants aussi jeunes que 12, en les préparant tout pour l' apocalypse imminente.
Confrontés par des snipers et des véhicules de combat, face à un siège armé qui ressemblait à la dernière bataille cataclysmique avec le gouvernement que leur chef avait prophétisé, les Davidiens refusèrent d'abandonner Koresh ou leur complexe sordide près de Waco, au Texas.
Au lieu de cela, ils ont tenu les enfants jusqu'aux fenêtres et déployé un panneau proclamant: «Les flammes attendent».
Et ainsi, sciemment ou inconsciemment, les Davidiens ont prédit le dénouement.
Dans la matinée du lundi 19 avril 1993, l'équipe du FBI étant toujours divisée sur la question de savoir si la force ou la négociation était la solution, les agents des forces de l'ordre commencèrent leur assaut, accompagnés de gaz lacrymogènes de grade militaire. Véhicules.
Seuls neuf membres de la secte ont émergé vivants.
D'une manière ou d'une autre, un incendie a été déclenché. Attirés par un vent de 30 mph, les flammes ont détruit l'enceinte des Davidiens , le Centre du Mont Carmel nommé Bibliquement.  
Ce jour-là a vu la mort de 76 Davidiens, y compris Koresh, 24 disciples qui étaient des citoyens britanniques , et plus de 20 enfants .
Des femmes et des enfants, se blottissant sous des couvertures humides pour se protéger de l'incendie, ont été tués par la chute de débris. Beaucoup d'autres ont été tués par inhalation de fumée.  
Certains, cependant, ont été trouvés dans la tête à bout portant. Plusieurs jeunes enfants ont été abattus et un enfant en bas âge est mort d'une blessure à la poitrine.
Il semblerait que lorsque les flammes et les agents fédéraux se sont approchés, certains Davidiens ont suivi l'ordre de leur chef Koresh de se suicider et ont emmené les enfants avec eux.  
C'est, au moins, un compte rendu du siège de Waco.


Pourquoi Waco, Texas, occupera toujours une place notoire dans l'Amérique



Presque tous les aspects de cette question peuvent être contestés.
Et maintenant une nouvelle mini-série américaine , son premier épisode diffusé mercredi, remue encore les braises de Waco.
Si le feuilleton télévisé Waco attire énormément d'attention, ce n'est guère surprenant.
Le siège de Waco n'était jamais juste une secte bizarre, une négociation ratée et un raid désastreux.
À certains égards, c'était une collision fatale de choses qui ont aidé à faire, et menacent parfois de rompre, l'Amérique.
Waco combinait Dieu et les armes à feu - le droit à la liberté religieuse et le droit de porter les armes - avec la crainte que le gouvernement fédéral enlève ces droits, et la crainte du gouvernement fédéral envers ses citoyens les plus extrémistes.  
Il a vu un gouvernement agissant en partie par peur du terrorisme domestique se lancer dans un siège qui viendrait à l'appui des récits exploités par la suite par des terroristes nationaux.
Parce que dans certains milieux, Koresh et les Davidiens ont été martyrisés en tant que communauté de Dieu craignant des chrétiens non conventionnels dont les libertés auraient dû être garanties par la Constitution américaine, mais qui ont été plutôt tuées par un gouvernement de plus en plus contrôlant.
Waco: Comment un différend de 51 jours entre un culte chrétien David-koresh
David Koresh (wikimédia)

Et deux ans jour pour jour après la fin du siège de Waco, de telles vues ont été prises à des extrêmes pervers. Le 19 avril 1995, le kamikaze d'Oklahoma City, Timothy McVeigh, a prétendu venger les Davidiens lorsqu'il a tué 168 personnes dans son attaque contre l'immeuble fédéral Alfred P Murrah.
Il n'est donc pas étonnant que, à partir de la façon dont cela a commencé, jusqu'à la fin et au-delà, tout ce qui concerne Waco est contesté.
La mini-série du réseau Paramount semble pencher vers une opinion selon laquelle Koresh et ses partisans étaient sans intention violente et mal compris.
Et ce n'est pas totalement invraisemblable. Les Davidiens étaient bien connus localement et entretenaient des relations amicales avec des étrangers, tirant une partie de leurs revenus d'un commerce de pistolets de détail scrupuleusement légal appelé Mag Bag.
Selon cette version, les 80 membres du Bureau de l'alcool, du tabac et des armes à feu ( ATF ) étaient ceux qui agissaient de manière excessive - et tiraient en premier - lorsqu'ils se lançaient dans le raid bâclé du 28 février 1993 qui avait causé la mort de quatre agents et cinq Davidiens. commencé le siège.
Selon les preuves du FBI présentées plus tard au tribunal, cependant, les craintes à l'origine du mandat de perquisition original de l'ATF, à savoir que les armes semi-automatiques étaient modifiées illégalement pour tirer en mode automatique, étaient justifiées. Les experts du FBI ont témoigné que 46 fusils d'assaut modifiés illégalement faisaient partie des centaines d'armes trouvées dans l'enceinte des Davidiens.
Et derrière les inquiétudes officielles sur les armes modifiées, il y avait une peur encore plus grande: que les Branch Davidians n'étaient pas seulement une secte, mais une secte abusive qui démange positivement pour l'Apocalypse.
La veille du raid de l'ATF, certaines de ces peurs ont été rendues publiques par un rapport explosif dans le Waco Tribune-Herald .
En titre "Le Messie Sinful" , il affirmait que Koresh "gouverne le Mont Carmel en vertu de la croyance que lui seul peut ouvrir les Sept Sceaux dans le Livre de l'Apocalypse, déclenchant des événements catastrophiques qui mettront fin à l'humanité et propulseront [ses disciples] dans le ciel ".
Il a été dit que Koresh avait «revendiqué le droit divin de prendre la femme de chaque homme» et établi un harem d'au moins 15 femmes, produisant des enfants censés «gouverner la terre avec lui après que ses disciples mâles aient tué les incroyants». .

samuel

samuel
Administrateur

Cela a eu un grand retentissement dans les médias de l'épique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cela avait fait grand bruit dans les médias de l'époque.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le péché de scandale, le gourou David avait empoisonné les âmes plutôt que les corps. Suicide général dans les flammes.
L'Amérique a fait pire avec la secte de Jim Jones et plus de 900 suicidés.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité


Invité

Les religions qui ne plaisent pas a Dieu on souvent des malheur ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum