Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La sagesse est avec les modestes.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 24 janvier


La sagesse est avec les modestes (Prov. 11:2).
Au début de son règne, Saül, roi de l’Israël antique, était modeste et respecté (1 Sam. 9:1, 2, 21 ; 10:20-24). Mais peu après son intronisation, il a commis une série d’actes présomptueux. À Guilgal, le prophète Samuel n’arrivant pas au moment prévu, Saül s’est impatienté. Les Philistins se préparaient au combat et les Israélites étaient en train d’abandonner Saül. Il a dû se dire qu’il devait agir, et vite. Il a offert un sacrifice à Dieu, alors qu’il n’en avait pas le droit. Cela a déplu à Jéhovah (1 Sam. 13:5-9). Quand Samuel est arrivé à Guilgal, il a repris Saül. Au lieu d’accepter la réprimande, Saül s’est justifié, a essayé de rejeter la responsabilité sur d’autres et a minimisé ses actes (1 Sam. 13:10-14). Ce fut le début d’une suite d’évènements dramatiques qui lui ont finalement coûté la royauté et, plus grave, l’approbation de Jéhovah (1 Sam. 15:22, 23). Après un début prometteur, sa vie s’est terminée de façon désastreuse (1 Sam. 31:1-6). w17.01 3:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Qorah est un Lévite qehathite, cousin de Moïse et d’Aaron. Visiblement fidèle à Jéhovah depuis plusieurs dizaines d’années, il a eu le privilège de vivre le passage miraculeux de la mer Rouge et sans doute a-t-il participé, au mont Sinaï, à l’exécution du jugement divin contre les Israélites adorateurs du veau (Exode 32:26). Or, le voilà qui prend la tête d’une insurrection à laquelle se rallient les Rubénites Dathân, Abiram et Ôn, ainsi que 250 chefs israélites. “ C’en est assez de vous, interpellent-ils Moïse et Aaron, car toute l’assemblée, eux tous sont saints, et Jéhovah est au milieu d’eux. Pourquoi donc vous élevez-vous au-dessus de la congrégation de Jéhovah ? ” — Nombres 16:1-3.
 Pourquoi Qorah se rebelle-t-il après des années de fidélité ? Moïse, ‘ de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui sont sur la surface du sol ’, ne dirige pourtant pas Israël en despote (Nombres 12:3). Non, mais sans doute Qorah envie-t-il la position éminente de Moïse et d’Aaron et, aveuglé par l’amertume, il accuse les deux frères de s’être élevés arbitrairement au-dessus de la congrégation par intérêt personnel. — Psaume 106:16.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum