Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un éléve n'est pas au-dessus de son maître .

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 16 janvier


Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant (Luc 6:40).
Jésus était un enseignant qui touchait les cœurs parce qu’il aimait Jéhovah, sa Parole et les gens (Luc 24:32 ; Jean 7:46). Le même amour permettra aux parents de toucher le cœur de leurs enfants (Deut. 6:5-8 ; Luc 6:45). Par conséquent, sois un bon étudiant de la Bible et de nos ouvrages. Intéresse-toi à la création et aux articles de nos publications qui en parlent (Mat. 6:26, 28). Ainsi, tu élargiras tes connaissances, augmenteras ta gratitude pour Jéhovah et seras mieux à même d’enseigner tes enfants. Si ton cœur est rempli de la vérité biblique, tu auras envie d’en parler avec tes enfants. Fais-le à n’importe quel moment, pas seulement lors de la préparation des réunions ou lors du culte familial. Ces discussions ne devraient pas être forcées, mais naturelles et spontanées ; elles devraient faire partie de vos conversations de tous les jours. w16.09 5:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

D’autres traduisent : « chacun sera formé (1Corinthiens 1:10) comme son maître ». L’ordre des mots dans le grec rend la traduction ordinaire plus probable. — Pour trouver un rapport entre ce verset et le précédent, on admet que, des deux aveugles qui tombent dans la fosse, l’un est le maître (conducteur), l’autre le disciple. Pour qu’ils n’y tombassent pas, il faudrait que le disciple fût supérieur ou plus clairvoyant que le maître, ce qui n’est pas le cas ordinairement. Ce rapport n’est pas très évident ; mais Jésus a souvent employé cette même comparaison dans des discours où l’application en est lumineuse (Mt 10:24,25 ; Jean 13:16; 15:20).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum