source :Dictionnaires des hérésies dans l'églises catholique .
édition Sand.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Et ils se basent sur quoi pour dire cela ?André222 a écrit:Non !!!!!
Leur doctrine dit que satan c'est vous et moi... et tous les autres !
dans notre nature pécheresse.
papy a écrit:Je vais faire des recherches.
André222 a écrit:Non !!!!!
Leur doctrine dit que satan c'est vous et moi... et tous les autres !
dans notre nature pécheresse.
papy a écrit:Croyez-vous en la trinté? Non.
Aux tourments éternels ? non.
Croyez- vous que la terre sera détruite ? non.
Qu''on va au ciel ? non.
Qu'il faut payer la dîme ? non.
Ce genre de réponses sont données par les Christadelphes.
Mikael a écrit:Si nous avons certains points communs, c'est quand même une maison divisé.
Un rapport parut en 1923 dans TheChristadelphian reconnaissait cette faiblesse .( l'année qui vient de s'achever à vu une extension prodigieuse de la discorde parmi les fréres ) .Le résultat, c'est le nombre infini de sectes et de divisions.
Chaque nouveau groupement qui se détache prétend être le seul vrais et affirme que tous les autres sont dans l'erreur .
samuel a écrit:Autre chose qu'il faut savoir sur leur doctrine, ils nient que Jésus devînt une rançon correspondante .ils affirment qu'il mourut simplement à titre représentatif, et pour lui même et pour le reste des croyants.
André222 a écrit:De même que Satan d'existe pas,
La doctrine Christadelphe nie l'existence des esprits.
Ayant vécu et oeuvré en Afrique comme missionnaire,
j'ai vu les mauvais esprits actifs.
Josué a écrit:Non ce n'est pas une vue de l'esprit car les esprits mauvais ou démons existent bel et bien.
Mikael a écrit:Il faut reconnaître que les Christadelphes sont une maison divisée.
Il faut qu'il balayent devant leur maison avant tout.
chico. a écrit:Quand dans une religion il y a plusieurs courants il faut se poser la question sur son unité.
Et là c'est loin sans faut.
(Éphésiens 4:13) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ [...]
chico. a écrit:Il suffit de mettre en pratique cette recommandation pour rester dansl'unité.
(1 Corinthiens 1:10) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.
chico. a écrit:C'est un conseil qui vient des écritures et pas de moi , mais ne semble pas être très suivis chez les Christadelples aux vus de leur manque d'unité.
Demandé à un témoin si il connais sa religion cela va de sois qu'il la connaisse.Le Presbytre a écrit:Bonjour Mikael!Mikael a écrit:Il faut reconnaître que les Christadelphes sont une maison divisée.
Il faut qu'il balayent devant leur maison avant tout.
Comme de coutume c'est l'hôpital que se fiche de la charité!!! Connais-tu sérieusement l'histoire des Témoins de Jéhovah ? Je ne parle pas des ragots, des sectes qui dénoncent les autres comme étant des sectes pour masquer qu'elles sont elles-mêmes des sectes encore pires, laissons ça de côté mais de l'histoire écrite des Témoins de Jéhovah et de leurs créateurs? Tu en serais plus que surpris quoique peut-être te boucherais-tu les oreilles et te cacherais les yeux pour ne pas voire et ne pas entendre.
à+
Le Presbytre.
Mikael a écrit:Mais Chrisr existe t-il divisé ?
Bonjour Mikael!
1 Corinthiens 1:13
- 13Le Christ se trouve divisé. Paul n’a pas été attaché pour vous sur un poteau, n’est-ce pas ? Ou avez-vous été baptisés au nom de Paul ?
- Luc
- 17Connaissant leurs pensées, il leur dit : “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et une maison [divisée] contre elle-même tombe.
Josué a écrit:Et toi tes mensonges tu les connais bien?
Mikael a écrit:T'es vérités sont les tiennes et rien à voir avec les vérités de la bible.
Il faut savoir faire la part des choses.
Josué a écrit:C'est a toi de faire le point sur les Christadelpes cette maison divisé.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » Les Christadelphes