Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pacte de Omar Ibn Al-Khattâb aux habitants de Jérusalem

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de Dieu, louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

Le Commandeur des Croyants (Amîr Al-Mu’minîn), Omar Ibn Al-Khattâb — que Dieu l’agrée — entra à Jérusalem un lundi. Il y demeura jusqu’au vendredi, jour où il prêcha le sermon du vendredi. Il resta encore à Jérusalem pendant une dizaine de jours puis il partit, non sans avoir préalablement rédigé un pacte à l’intention des habitants de la ville, pacte dans lequel il entérina leur résidence dans la ville moyennant la capitation (jizyah). Il partit ensuite avec son armée à Al-Jâbiyah où il s’établit pour y tenir les cahiers administratifs et prélever le quint du butin redevable à l’État islamique. Il divisa ensuite le Shâm (Proche-Orient) en deux régions. Il confia à Abû `Ubaydah la partie qui allait de Hawrân à Alep ainsi que les régions avoisinantes. Il lui ordonna de se mettre en route pour Alep et de combattre ses habitants jusqu’à la chute de la ville. Il confia par ailleurs la Palestine, Jérusalem et la côte méditerranéenne à Yazîd Ibn Abî Sufyân. Abû `Ubaydah était néanmoins le gouverneur général de toutes ces régions.

Le Pacte du Fârûq Omar aux habitants de Jérusalem

Sheikh Rashîd Ridâ a mentionné dans son livre Omar Ibn Al-Khattâb le texte du pacte du Fârûq Omar aux habitants de Jérusalem, s’appuyant sur l’ouvrage d’At-Tabarî : L’histoire des nations et des rois. Le Sheikh dit :

« Voici le texte du pacte octroyé par `Umar Ibn Al-Khattâb aux habitants de Jérusalem :

Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Voici ce que garantit le Serviteur de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, aux habitants d’Aelia  en terme de sécurité. Il leur garantit la sécurité de leurs personnes, de leurs biens, de leurs églises et de leurs croix, le malade d’entre eux comme le bien-portant, ainsi qu’à toute leur communauté. Leurs églises ne seront ni investies ni détruites. Rien ne leur sera ôté, ni à leurs propriétés ni à leurs croix ni à leurs biens. Ils ne seront pas convertis malgré eux et nul d’entre eux ne sera opprimé. Ne résidera aucun Juif avec eux à Aelia. Les habitants d’Aelia devront s’acquitter de la capitation comme les habitants des autres villes. Ils devront en chasser les Byzantins et les brigands. Quiconque d’entre eux partira aura la garantie de la sécurité de sa personne et de ses biens jusqu’à ce qu’il parvienne à sa destination. Quiconque d’entre eux restera à Aelia  sera en sécurité et il devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. Ceux, parmi les habitants d’Aelia, qui désirent rejoindre les Byzantins avec leurs biens, abandonnant leurs églises et leurs croix, auront la garantie de la sécurité de leur personne, de leurs églises et de leurs croix, jusqu’à ce qu’ils parviennent à leur destination.

Quiconque, parmi les habitants de la terre, habitait dans la ville avant le meurtre d’untel, pourra, s’il le souhaite, y demeurer, et devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. S’il le souhaite, il pourra rejoindre les Byzantins. S’il le souhaite, il pourra retourner chez les siens. Aucune capitation ne sera prélevée avant la récolte.

Le contenu de cet écrit en ce qu’il stipule du Pacte de Dieu, de la protection (dhimmah) de Son Messager, de la protection des Califes et de la protection des Croyants sera intégralement appliqué s’ils s’acquittent de la capitation.

Sont témoins Khâlid Ibn Al-Walîd, `Amr Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf et Mu`âwiyah Ibn Abî Sufyân. Ecrit et entré en vigueur en l’an 15. »


Et Dieu est Le plus Savant.

Source: http://www.islamophile.org/spip/Le-Pacte-de-Umar-aux-habitants-de.html
.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut avoir quand même un énorme culot pour mettre en avatar Jesus sur le Coran alors que ce nom n'y est jamais ! C'est Îsa, insulte talmudique reprise en arabe pour "le bâtard".

Autre énorme mensonge, ou confusion. Le pacte d'Umar date du 12e siècle historiquement, ce n'est donc pas en rapport avec le deuxième calife Omar ibn al-Khattâb au 8e siècle.
Et c'est quoi, ce pacte ? La soumission ou la mort. Pas génial non plus.

Allez, quelques extraits du pacte :
- Nous ne manifesterons pas publiquement notre culte et ne le prêcherons pas. (Interdits)
- Nous serons pleins de respect envers les Musulmans. Nous nous lèverons de nos sièges lorsqu'ils voudront s'asseoir (humiliations)
- Nous ne chercherons point à leur ressembler, sous le rapport des vêtements, par la calotte, le turban ou les chaussures, ou par la manière de peigner nos cheveux (racisme)
- Nous nous tondrons le devant de la tête. (L'origine du marquage d'un peuple prisonnier)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Avant d'inventer n'importe quoi, vous devez au moins nous laisser les sources vérifiable de ce que vous avancez.  Je vous laisse le témoignage de votre curé pour nous dire ce qu'il pense de ce pacte:



.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il fallait lire mon message qui cite ce pacte.
Votre référence est un site de légendes urbaines islamophiles Smile

Soyons sérieux un instant, et revenez à la réalité :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar

Pour le Coran arabe, le lisant en arabe, je vous enseigne que Jesus n'y est jzmais, c'est un autre personnage, Îsa, sans aucun rapport.

Il ne faut pas faire semblant, il faut lire le coran moderne en arabe.
هل محمد يهودي؟


http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Soyons sérieux un instant, et revenez à la réalité :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar

Merci pour le lien parce que wikipédia confirme ! Alléluia.

Pour le Coran arabe, le lisant en arabe, je vous enseigne que Jesus n'y est jzmais, c'est un autre personnage, Îsa, sans aucun rapport.

Si t'avais lu le coran en arabe une seule fois dans ta vie, tu ne vas pas répéter autant d'âneries que tu balance partout sur le forum.

مرمحني هو يهودي

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum