Mikael a écrit:C'est quoi exactement les choses impossibles qui sera possible de faire dans là paradis?
Je l'ai pourtant déjà signalé des exemples.
Au Paradis, s'il est sur terre et non au ciel, je veux manger et boire ce qui m'était interdit. Boire des milliers de litres d'alcool. Je vais en mourir ! Mais j'étais mort, plus maintenant.
Je veux voler comme un oiseau, c'est mon rêve. Eh quoi, je suis revenu sur terre, alors que je vole, puisque les lions sont gentils et inoffensifs.
J'ai le vertige, jamais je ne pourrais sauter à l'élastique. Maintenant au paradis revenu sur terre, je veux enfin sauter à l'élastique... sans élastique. Eh quoi ! Je suis déjà mort, je ne risque rien.
Au paradis terrestre, puisque tout est gentil, je veux manger des amanites phalloïdes, tout plein. Quel goût ça a ? C'est un champignon mortel, mais plus maintenant.
Comme Empédocle, philosophe grec célëbre, je veux descendre dans un volcan en fusion, nager dans la lave, c'est certainement agréable de s'entourer de magma.
Je veix en finir avec tous ces interdits humains hypocrites du temps où j'étais dans le monde immonde sur terre. Alors je veux rouler en moto sans casque à fond la caisse et traverser un mur, pour la nouvelle sensation.
Avec l'âge, on est limité. La vie est trop courte. Je voudrais avoir au paradis terrestre une maison sur la banquise et nu, plongeant dans les eaux glacées visiter les fonds marins. Je ne risque plus rien.
Regarder le soleil sans fin, mes yeux ne risquent plus rien. Voir des dynosaures sur terre, dormir sous terre avec de gentilles taupes, sauter en parachute sans parachute pour bien ressentir l'impression du dernier instant : je ne risque rien.
Ne plus aller aux toilettes, c'est inutile au paradis terrestre. Traverser les murs comme Jésus, marcher sur l'eau, recevoir un coup de lance en plein cœur, revivre tout ce que Jésus a souffert pour le remercier et me rendre compte de son sacrifice.
Merci d'avance