Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un problème de péché ou une question d'armes à feu?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un problème de péché ou une question d'armes à feu? Pourquoi les évangéliques sont profondément sceptiques quant aux lois sur le contrôle des armes à feu.
Par Sarah Pulliam Bailey 6 novembre à 12h54

Une exposition d'armes de poing lors des réunions annuelles de la National Rifle Association (NRA) et des expositions à Louisville le 21 mai 2016. (John Sommers II / Reuters)
La fusillade dans une église baptiste du Sud au Texas est considérée comme la pire attaque contre une église de l'histoire moderne des États-Unis.

Plusieurs éminents pasteurs baptistes du Sud ont l'oreille du président Trump en tant que membres de son conseil consultatif évangélique non officiel. Même ainsi, il serait très surprenant que les baptistes du Sud fassent pression pour des changements dans la politique des armes à feu, parce que cela n'a pas été une priorité pour la dénomination depuis des décennies.

La Southern Baptist Convention, le plus grand groupe protestant du pays, avec environ 15 millions de membres, a abordé des questions telles que l'avortement et le mariage homosexuel lors de ses congrès annuels, mais n'a pas pris d'armes ou de bombes au cours des dernières décennies. Chaque année, les membres des églises baptistes du Sud votent sur des résolutions souvent liées à des questions théologiques ou politiques. Une résolution de 1968 sur la mort de Robert F. Kennedy et les assassinats dans les années 1960 est la seule résolution baptiste du Sud qui mentionne les armes depuis 1845, selon sa base de données interrogeable.

Beaucoup d'évangélistes conservateurs ne croient pas que des politiques spécifiques aux armes à feu sont énoncées dans la Bible, et beaucoup d'entre eux ne croient pas que les mesures de contrôle des armes sont constitutionnelles et peuvent résoudre le problème des fusillades en masse. bras politique.

«Je pense que les partisans du contrôle des armes à feu sont mal avisés lorsqu'ils tentent de persuader les autres de leur position dans la façon dont ils s'y prennent habituellement», a écrit M. Moore dans un courriel. "Il n'y a pas deux côtés ici à savoir si les fusillades doivent être arrêtées, les lois appliquées, et la criminalité punie, mais plutôt deux côtés à savoir si le contrôle des armes à feu est un moyen prudent de réaliser ces objectifs communs."

Les Baptistes du Sud constituent l'un des plus grands groupes d'évangéliques, qui sont plus susceptibles que les autres Américains religieux de s'opposer à des lois plus strictes sur les armes à feu.

La plupart des Américains appartenant à de grands groupes religieux préfèrent des lois plus strictes, notamment les protestants noirs (76%), les catholiques (67%) et les protestants blancs (57%), selon une enquête de 2013 du Public Religion Research Institute. Mais les évangéliques - qui représentent environ un quart de la population - sont le groupe religieux le moins enclin à soutenir des lois plus strictes (38% favorables alors que 59% s'y opposent).

Certains observateurs disent que les attitudes évangéliques sur les armes à feu ont à voir avec la façon dont les évangéliques voient le péché et leur rôle individuel dans le monde. Par exemple, après le tournage de Las Vegas, Trump a noté le rôle du mal dans le monde dans son discours le 2 octobre.

"Nous prions pour que la nation entière trouve l'unité et la paix, et nous prions pour le jour où le mal sera banni, et les innocents seront à l'abri de la haine et de la peur", a déclaré Trump.

L'accent de Trump sur le mal a été reflété dans une déclaration de Robert Jeffress, pasteur de First Baptist Church à Dallas, après le tournage de dimanche.

«L'horrible fusillade d'aujourd'hui est le pire cauchemar de tous les pasteurs et est la preuve de la réalité du mal», a déclaré Jeffress. "Bien que la Bible ne diminue jamais la souffrance du mal, elle promet qu'un jour, lorsque le Christ reviendra, le mal sera vaincu pour toujours."

Jen Hatmaker, auteur et conférencier populaire basé à Austin, a déclaré que les droits sur les armes à feu sont devenus un sujet de discussion ancré dans la politique évangélique.

«Je connais des femmes chrétiennes parfaitement raisonnables, charmantes, qui ne possèdent pas d'armes et qui mourront sur cette colline:« Il ne s'agit pas d'armes à feu ... mais de cœur. C'est déconcertant ", a déclaré Hatmaker. "Il a pris racine profonde, immuable dans le cœur des évangéliques conservateurs, et il est aussi sacré que la Trinité."

Après que l'évangéliste Franklin Graham ait été invité à prier lors du petit-déjeuner de prière de la National Rifle Association en 2014, il a suggéré sur Facebook qu'il n'était pas en faveur des vérifications universelles des antécédents. Dans le même temps, Graham a préconisé des vérifications des antécédents pour les immigrants qui sont musulmans.

Les armes sont intégrés dans la structure et la psyché du christianisme américain depuis sa fondation, a déclaré Karen Swallow Prior, professeur d' anglais à Liberty University qui a écrit au sujet de pourquoi elle porte une arme de poing pendant ses courses dans les zones rurales de Virginie.

"Le pays a été fondé pour échapper à la persécution religieuse", a déclaré Prior. "L'Amérique s'est développée comme une expérience de l'individualisme dans les frontières qui nécessitaient des armes pour la survie, à la fois la légitime défense et la réalisation de la nourriture."

Les évangéliques accordent également plus d'importance à l'individualisme et à la responsabilité personnelle que les autres groupes religieux, et les chrétiens croient qu'ils ont le devoir de protéger les autres contre le mal.

"Avoir un pistolet prêt à arrêter quelqu'un comme [le tireur Devin] Kelley semble être une responsabilité des gentils", a-t-elle dit.

Certaines personnes croient que la raison pour laquelle les évangéliques ne veulent pas de lois plus strictes est simple. Les évangéliques ont tendance à voter républicain, et les républicains ont tendance à ne pas aimer les politiques plus strictes des armes à feu. Beaucoup d'évangéliques s'opposent également aux règlements de toute sorte parce qu'ils croient que cela pourrait porter atteinte à la liberté religieuse, a déclaré Cameron Strang, rédacteur en chef de Relevant, un magazine pour les jeunes évangéliques.

"Je pense que c'est complètement partisan", a déclaré Strang. "Les évangéliques votent selon les lignes du parti, que cela ait ou non un sens théologique. Les pro-vie verraient soutenir n'importe quoi mais la politique républicaine ferme comme endossant la partie d'un ordre du jour libéral, qui signifie finalement endossant l'avortement.

Bulletin d'information sur les actes de foi
Conversations sur la foi et les valeurs.
S'inscrire
Dans son analyse des données d'un vaste sondage appelé CCES 2016, le politologue Ryan Burge a comparé les évangéliques, les protestants principaux et les catholiques qui ont répondu à la question: «Soutenez-vous ou vous opposez-vous à l'interdiction des fusils d'assaut? dépendaient plus de s'ils s'identifiaient comme démocrate ou républicain que comment ils s'identifiaient religieusement.

Joe Carter, un éditeur de la Gospel Coalition, a déclaré qu'il croyait que les évangéliques sont plus opposés à des règlements supplémentaires, car ils sont plus susceptibles de posséder des armes. Les évangéliques blancs sont les Américains religieux les plus susceptibles de posséder une arme à feu, selon un sondage du Pew Research Center rapporté par Christianity Today .

L'enquête a révélé que 41% des évangéliques blancs possèdent une arme, comparé à la part des protestants blancs (33%), des non-croyants (32%), des protestants noirs (29%) et des catholiques (24%). (En comparaison, 30% de tous les adultes américains déclarent posséder une arme à feu.)

Les évangéliques blancs (44%) sont également plus susceptibles d'être satisfaits des lois sur les armes à feu. D'un autre côté, un peu plus de la moitié des Américains d'origine religieuse (52%) pensent que les lois sur les armes à feu devraient être plus strictes, tout comme les personnes moins religieuses, selon le magazine.

Carter a dit que de nombreux évangéliques seraient favorables à des lois plus strictes sur les armes à feu s'ils pensaient qu'ils pourraient être efficaces pour arrêter les meurtres. "Mais ils ne croient tout simplement pas qu'un criminel qui abattrait des innocents honorerait la réglementation des achats d'armes à feu", a-t-il dit.
https://www.washingtonpost.com/news/acts-of-faith/wp/2017/11/06/a-sin-issue-or-a-gun-issue-why-evangelicals-are-deeply-skeptical-of-gun-control-laws/?utm_term=.ef5d680a4787

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Problème des armes ne sera pas résolu par les hommes car il y a trop d'intérêts financiers derrière.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum