Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luc le médecin bien aimé.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Luc le médecin bien aimé. Empty Luc le médecin bien aimé. Jeu 28 Sep 2017 - 6:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 28 septembre
Luc le médecin bien-aimé vous envoie ses salutations (Col. 4:14).
Il est logique de supposer que Luc a donné des avis et des soins médicaux à Paul et à ses compagnons missionnaires. Pourquoi ? Par exemple, parce qu’au cours d’un voyage, Paul est tombé malade (Gal. 4:13). Luc a pu lui apporter une aide médicale, conformément à ces paroles de Jésus : « Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal » (Luc 5:31). La Bible n’indique pas où et quand Luc a reçu sa formation médicale. Mais elle indique que Paul a transmis les salutations de Luc aux chrétiens de Colosses. Luc était donc visiblement connu dans cette ville. Et comme il existait une école de médecine à Laodicée, ville voisine, il est possible que ce soit l’endroit où il a été formé. Quoi qu’il en soit, Luc n’était pas un apprenti docteur, qui se plaisait à offrir des conseils médicaux sans être qualifié pour le faire. Il était médecin. C’est ce que prouvent les termes médicaux précis qu’il a employés dans son Évangile et dans le livre des Actes, ainsi que la place qu’il a accordée aux guérisons opérées par Jésus. w15 15/12 4:11, 12.

2Luc le médecin bien aimé. Empty Re: Luc le médecin bien aimé. Jeu 28 Sep 2017 - 6:37

Invité


Invité

Oui, j lisais l'e texte du jour tantot eet c'est Vrai Que ce n'est pas mentionner noir sur blanc, mais on comprend très bien que oui, Luc aurais dispenser des soins médicaux à Paul.

3Luc le médecin bien aimé. Empty Re: Luc le médecin bien aimé. Jeu 28 Sep 2017 - 13:30

Josué

Josué
Administrateur

Luc emploie une terminologie et fait des descriptions médicales qui suggèrent l’influence d’Hippocrate et donc la pratique d’une médecine moderne pour l’époque. Bien qu’il se soit parfois trompé, Hippocrate s’efforça d’introduire la logique en médecine, dénonçant les superstitions et les théories pseudo-religieuses dont elle était jusqu’alors truffée. Par ailleurs, l’illustration de Jésus consignée en Luc 5:31 — “ce ne sont pas les gens robustes qui ont besoin de médecin, mais les mal portants” — n’aurait pas voulu dire grand-chose s’il n’avait pas été établi que les gens de médecine pouvaient apporter un certain soulagement aux malades.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum