Journal La Dépêche Région de Toulouse
Publié le 13/09/2017 à 03:53, Mis à jour le 13/09/2017 à 08:02
Les hôtels dressent un bilan contrasté de l'été
Cet été, les hôteliers ont connu des fortunes diverses et proposent des pistes pour améliorer la situation./ Photo DDM
Si la situation globale n'a rien de catastrophique, le bilan des mois de juillet et d'août ne satisfait pas tous les hôteliers.
«Les Témoins de Jéhovah, c'est comme le Tour de France !»
«Sur la même période, notre volume de clientèle a baissé de 5 % par rapport à 2016. Parce que c'était une année d'élections ? Parce que la ville a moins séduit ?» s'interroge Christian Quequin, le gérant de B & B Hôtel. L'an dernier, l'arrivée d'une étape du Tour de France avait eu des retombées très positives.
N'empêche ! les Témoins de Jéhovah ont redonné le sourire à certains hôteliers. «Mais vous savez, les Témoins de Jéhovah, c'est comme le tour de France», s'enthousiasme Romeo. Cette communauté religieuse est en effet très implantée à Bressols et leurs rassemblements à Montauban profitent à la majorité des structures aux tarifs attractifs. «Ils dynamisent les activités week-end, reconnaît Anthony Darret, adjoint de direction au Campanile. «Pendant 15 jours, on a baissé les prix mais ça n'a pas vraiment marché, alors les témoins de Jéhovah représentent un apport bienvenu» confirme Frances Joêlle, responsable du site du Deltour.
Publié le 13/09/2017 à 03:53, Mis à jour le 13/09/2017 à 08:02
Les hôtels dressent un bilan contrasté de l'été
Cet été, les hôteliers ont connu des fortunes diverses et proposent des pistes pour améliorer la situation./ Photo DDM
Si la situation globale n'a rien de catastrophique, le bilan des mois de juillet et d'août ne satisfait pas tous les hôteliers.
«Les Témoins de Jéhovah, c'est comme le Tour de France !»
«Sur la même période, notre volume de clientèle a baissé de 5 % par rapport à 2016. Parce que c'était une année d'élections ? Parce que la ville a moins séduit ?» s'interroge Christian Quequin, le gérant de B & B Hôtel. L'an dernier, l'arrivée d'une étape du Tour de France avait eu des retombées très positives.
N'empêche ! les Témoins de Jéhovah ont redonné le sourire à certains hôteliers. «Mais vous savez, les Témoins de Jéhovah, c'est comme le tour de France», s'enthousiasme Romeo. Cette communauté religieuse est en effet très implantée à Bressols et leurs rassemblements à Montauban profitent à la majorité des structures aux tarifs attractifs. «Ils dynamisent les activités week-end, reconnaît Anthony Darret, adjoint de direction au Campanile. «Pendant 15 jours, on a baissé les prix mais ça n'a pas vraiment marché, alors les témoins de Jéhovah représentent un apport bienvenu» confirme Frances Joêlle, responsable du site du Deltour.