Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Raëliens

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Raëliens Empty Les Raëliens Sam 9 Sep - 19:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Raëliens


Selon Claude Vorilhon, tout a commencé le 13 décembre 1973. Parti se promener dans les volcans qui dominent Clermont-Ferrand, ce jeune homme de 27 ans, ancien chanteur des années 60 reconverti dans le journalisme et devenu rédacteur en chef d'un magazine spécialisé dans le sport automobile, va, selon ses dires (car il n'y aura pas de témoins), vivre une expérience typique de cette époque : un contact avec un Extra-Terrestre au centre du cratère du Puy de Lassolas.
Là, l'Extra-Terrestre va lui donner rendez-vous plusieurs jours de suite et lui faire des "Révélations".

L'Extra-Terrestre va apprendre à Claude Vorilhon que l'homme ne serait pas du tout un produit de l'évolution naturelle mais aurait été créé scientifiquement en laboratoire il y a très longtemps par d'autres hommes venus d'une autre planète, les Elohim (Ben ça alors !). Cela serait raconté par la Bible en termes allégoriques (Non ?!).
molécule d'ADN, le constituant de base pour la création de la vie en laboratoire Le premier chapitre de la Bible, la genèse, serait en fait la description de la création du monde par les Elohim (Ah ?). Jésus serait le fils d'un de ces Extra-Terrestres qui aurait séduit Marie (Ma foi...). Le Christ aurait eu pour mission de créer un mouvement diffusant la Bible afin de préparer les hommes de notre époque à l'Apocalypse, terme qui en grec signifie "l'âge de la révélation" (Certes, certes...). Moïse, Bouddha, Mahomet et tous les grands prophètes n'auraient été que de simples messagers des Elohims (Fichtre !).
L'Extra-Terrestre va aussi lui apprendre que l'Apocalypse, cet âge de la révélation, serait maintenant venu (Ah ouais ?!). L'homme a domestiqué la matière (bombe atomique), sa voix porte au delà des océans (téléphone) et il égale Dieu en créant la vie (espèces nouvelles par la génétique).
Et surtout, Claude Vorilhon va apprendre que c'est lui qui a été choisi pour faire ces "Révélations" au monde... (Ben voyons !) Le but des Extra-Terrestres est simple : tester les réactions de l'Humanité face à ces "Révélations" afin de revenir sur Terre si les humains sont prêts à les accueillir (V'la aut' chose...).
Les détails de toutes ces "Révélations" et les circonstances de la rencontre sont abondamment décrits dans le livre que Claude Vorilhon écrira par la suite afin de délivrer ce "message" au monde entier.
Ce livre porte, dans sa version originale, un titre évocateur : Le livre qui dit la Vérité.

Les Raëliens Look3rael-530443d

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Les Raëliens Empty Re: Les Raëliens Ven 1 Mar - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2024/02/24/les-raeliens-cinquante-ans-de-propheties-extraterrestres_6218337_6038514.html?lmd_medium=email&lmd_campaign=trf_newsletters_lmfr&lmd_creation=le_monde_des_religions&lmd_send_date=20240229&lmd_email_link=comprendre_titre_2&M_BT=113977059162465

Les raëliens, cinquante ans de prophéties extraterrestres
Célèbre pour avoir annoncé le soi-disant premier clone humain, le mouvement est régulièrement mis en cause pour des abus sexuels. Les adeptes célèbrent le 50ᵉ anniversaire de leur organisation issue, selon eux, d’une rencontre entre le Français Claude Vorilhon, alias Raël, et des extraterrestres. Netflix lui consacre également un documentaire en quatre épisodes.

Par Luc Chatel
Publié le 24 février 2024 à 09


Claude Vorilhon s’adresse à des adeptes lors d’une réunion du Mouvement Raëlien à Montréal, Québec, dimanche 19 janvier 2003. ANDRE FORGET/AP/SIPA
« A l’âge de 27 ans, le matin du 13 décembre 1973, alors qu’il dirigeait encore son magazine à succès de voitures de course, Raël a fait une rencontre extraordinaire avec un être humain venu d’une autre planète, dans un parc volcanique du centre de la France. Cet extraterrestre lui a donné une nouvelle explication détaillée de nos origines et des informations sur la façon d’organiser notre avenir. »

C’est par ce message que l’internaute est accueilli sur le site français du mouvement raëlien, lorsqu’il cherche à savoir qui est Claude Vorilhon, alias Raël. Cette organisation, qui a aujourd’hui cinqunate ans, s’est notamment fait connaître du grand public lorsqu’elle annonça, en décembre 2002, que l’une de ses structures connexes, Clonaid, avait conçu le premier clone humain. Publicité mondiale garantie.

Plus de vingt ans après, il n’y a toujours pas la moindre trace de clone. Pas plus que de la soucoupe volante qui, alors qu’il se promenait sur le volcan de Lassolas, en Auvergne, aurait emmené Claude Vorilhon sur « la planète des Elohim ». Des extraterrestres qui, si l’on en croit le mouvement, auraient créé la vie sur Terre il y a vingt-cinq mille ans, et dont il aurait reçu la mission de délivrer un message aux humains. Raël se définit ainsi comme le « dernier des prophètes », après Elie, Moïse, Bouddha, Jésus ou Mahomet, tous messagers des Elohim avant lui.

Télépathie et « méditation sensuelle »
Créée en 1974 par Claude Vorilhon-Raël, l’organisation semble avoir un rapport ambivalent à la notion de « religion », qu’elle revendique parfois (notamment en tant que « religion athée »), mais récuse le plus souvent en se définissant en opposition à ce concept. En tout cas, elle s’en prend régulièrement à l’Eglise catholique et a même organisé une campagne de « débaptisation et déchristianisation de l’Afrique » en 2009.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Brigitte Boisselier, la science pour religion, Raël pour prophète

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum