Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assemblée au Pérou.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1assemblée au Pérou. Empty assemblée au Pérou. Ven 3 Juin - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

[img]assemblée au Pérou. Prouz [/img][img]assemblée au Pérou. Prou2 [/img][img]assemblée au Pérou. Prou3 [/img]

2assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 3 Juin - 16:22

Psalmiste

Psalmiste

Je rigole, mais ce n'est pas pour me moquer de la soeur (je préfère vous le signaler) !

Vous imaginez si l'on voyait 1 soeur venir à la salle, ou mieux encore, aux portes, avec 1 banane, 1 pomme,1 orange, dans ses cheveux - lol Smile

On entendrait les jeunes enfants des frères et soeurs dirent :

"Maman, pourquoi la dame elle a des fruits dans ses cheveux ?"

Ah ah ah Smile

3assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 3 Juin - 21:52

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je rigole, mais ce n'est pas pour me moquer de la soeur (je préfère vous le signaler) !

Vous imaginez si l'on voyait 1 soeur venir à la salle, ou mieux encore, aux portes, avec 1 banane, 1 pomme,1 orange, dans ses cheveux - lol Smile

On entendrait les jeunes enfants des frères et soeurs dirent :

"Maman, pourquoi la dame elle a des fruits dans ses cheveux ?"

Ah ah ah Smile
c'est pour concilier la nourriture spirituel avec la physique.

4assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 3 Juin - 22:02

Psalmiste

Psalmiste

c'est pour concilier la nourriture spirituel avec la physique.

Mort de rire Smile

5assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Sam 4 Juin - 14:14

samuel

samuel
Administrateur

c'est peut être des costumes traditionnel.

6assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Sam 4 Juin - 14:48

Psalmiste

Psalmiste

C'est pour ça que j'aime les étrangers, pour justement voir d'autres coutumes, entendre de nouvelles langues, déguster de la nouvelle cuisine, voir de nouvelles danses, etc...

Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment l'on pouvait-être nationaliste (surtout en vivant en france, qui est de très loin le plus beau et le plus interressant des pays) ?

7assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Sam 4 Juin - 14:52

samuel

samuel
Administrateur

en allant aux assemblées intérnationnal nous pouvons voir des frères et soeurs de tous les horizons.avec leurs costumes de leurs pays.

8assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Sam 4 Juin - 14:54

Psalmiste

Psalmiste

Oui, j'en ai vu l'année dernière. Ils étaient beaux Wink

9assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Dim 5 Juin - 11:15

Josué

Josué
Administrateur

[img]assemblée au Pérou. 1010783z [/img]
la c'est a une assemblée internationale a LYON.

10assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Mer 15 Juin - 16:59

samuel

samuel
Administrateur

[img]assemblée au Pérou. Sandiego [/img]
la c'est a San Diégo en 2009.

11assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 17 Juin - 20:39

marichou

bonsoir à tous
J'ai le programme de la future assemblée,
mais je n'ai pas le numéro des cantiques.
Si qq qui a eu l'assemblée pouvait me communiquer leur numéros
Merci beaucoup, a bientôt

12assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 17 Juin - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

marichou a écrit:bonsoir à tous
bonjour

j'ais même pas le programme donc impossible pour moi de te renseigné. Sad

13assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Lun 27 Juin - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

Very Happy [img]assemblée au Pérou. Bolivial [/img][img]assemblée au Pérou. Bolivia1v [/img]
Frères boliviens Quichua langue, langue officielle en Bolivie, Pérou et Equateur

14assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Mar 18 Avr - 13:52

Josué

Josué
Administrateur

Pérou : Inondations et glissements de terrain

De très fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans 24 des 25 régions du Pérou. Des bulletins indiquent que cette situation risque de continuer. Le pays a enregistré des précipitions dix fois supérieures à la normale durant la saison des pluies (de décembre à mars). Les Témoins de Jéhovah viennent en aide à leurs coreligionnaires ainsi qu’à d’autres victimes de cette catastrophe.

Les inondations ont endommagé plus de 530 maisons de Témoins de Jéhovah et 6 lieux de culte (Salles du Royaume). On rapporte qu’à cause des crues, de nombreux Témoins de Huarmey (ville située à 288 kilomètres de Lima) ont dû se réfugier sur le toit de leur maison.

Le siège national des Témoins de Jéhovah du Pérou a mis en place huit comités de secours pour s’occuper des Témoins dans les régions touchées, y compris dans les 12 régions que le gouvernement a placées en état d’urgence. Les comités de secours ont déjà fourni aux victimes 22 tonnes de nourriture et plus de 22 000 litres d’eau potable. Quarante-huit tonnes de nourriture supplémentaires et plus de 9 000 litres d’eau potable seront envoyés au cours des prochaines semaines. Des centaines de Témoins du Pérou se sont portés volontaires pour aider aux travaux de nettoyage et de réparation.

Au siège mondial des Témoins de Jéhovah, le Collège central facilite le travail des opérations de secours en utilisant les dons faits en faveur de l’œuvre mondiale des Témoins.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/perou/inondations-glissements-de-terrain-30032017/

15assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Mar 15 Mai - 11:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

marichou a écrit:bonsoir à tous
En retard mais le cœur y est.
Tu as été au Pérou ?

16assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Ven 1 Mar - 8:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

01.03.2019

[size=33]Le Pérou a accueilli la dernière assemblée spéciale qui a eu lieu en 2018[/size]

Les Témoins de Jéhovah du Pérou ont accueilli 3 400 délégués venus de neuf pays pour l’assemblée spéciale « Soyez courageux ! ». Ce rassemblement s’est tenu du 23 au 25 novembre 2018 au stade Monumental à Lima, la capitale, et dans quatre autres sites. L’assistance maximale a été de 66 254 personnes et il y a eu 719 baptêmes. Le programme a été présenté simultanément en anglais, en espagnol, en langue des signes péruvienne et en quechua (Ayacucho).
assemblée au Pérou. 702019105_univ_cnt_01_md

Une petite fille dit au revoir aux autres assistants le dernier jour de l’assemblée.

Pour les délégués et pour les proclamateurs du pays, prêcher ensemble a été un moment marquant. Les délégués ont eu également la joie de découvrir la cuisine et la culture locales, et ils ont visité le Béthel.
Ezequiel Porras, un représentant de la filiale du Pérou, a dit : « Cette assemblée spéciale a eu un effet extraordinaire. Elle a été mémorable pour les frères et sœurs, mais elle a aussi permis de donner un témoignage exceptionnel à la population locale. Nous remercions Jéhovah d’avoir eu cette occasion unique de glorifier son grand nom » (1 Pierre 2:12).

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gal_1_lg

Plusieurs piscines ont été installées dans le stade Monumental, où 483 personnes se sont fait baptiser. Dans les 4 autres sites, il y a eu 236 baptêmes.
1 sur 11

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_1_xs
assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_2_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_3_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_4_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_5_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_6_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_7_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_8_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_9_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_10_xs

assemblée au Pérou. 702019105_univ_gth_11_xs

17assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Sam 2 Nov - 5:11

Josué

Josué
Administrateur

Français

assemblée au Pérou. 702019227_univ_lsr_lg

[ltr]
17 OCTOBRE 2019
PÉROU

[size=41]Pérou : campagne spéciale pour prêcher les habitants de Puno qui parlent l’aymara

Du 1er mai au 31 août 2019, la filiale du Pérou a organisé une campagne spéciale de prédication pour faire connaître le message de la Bible à des Péruviens parlant l’aymara, une langue locale. Cette campagne a été une réussite. Les proclamateurs ont laissé 7 893 publications et ils ont montré nos vidéos plus de 2 500 fois. À la fin de la campagne, nos frères et sœurs avaient commencé 381 cours bibliques.
Au Pérou, environ 450 000 personnes parlent l’aymara ; 300 000 d’entre elles vivent dans la région de Puno. Actuellement, 331 proclamateurs se réunissent dans 7 assemblées et 8 groupes de langue aymara. Comme la population parlant l’aymara est très importante comparée au nombre de proclamateurs, et que le territoire est très vaste, des Témoins de Jéhovah du Chili sont venus participer à cette campagne. Pour contacter certaines personnes, il est arrivé que des frères grimpent jusqu’à 5 000 mètres d’altitude et prêchent alors qu’il faisait 0°C.
Après un trajet de plusieurs heures, des proclamateurs ont pu rencontrer un groupe de personnes venu d’une ville voisine pour un enterrement. Les frères et sœurs ont pu leur parler de l’espoir que donne la Bible pour les morts. Les autorités locales et la famille en deuil ont remercié les frères et sœurs des efforts qu’ils font pour communiquer le message réconfortant de la Bible.
Dans un autre endroit, nos frères et sœurs ont trouvé un groupe de personnes qui se réunissait deux fois par semaine pour étudier la Bible. Nos frères ont découvert qu’ils se servaient des livres Le plus grand homme de tous les temps et Recueil d’histoires bibliques, qu’ils avaient reçus d’un membre de leur famille vivant en Bolivie. Quand ils ont compris que c’est notre organisation qui publie ces livres, beaucoup d’entre eux se sont mis à étudier la Bible et à assister aux réunions.
Frère Albert Condor, un ancien qui a dirigé un des groupes de proclamateurs explique : « Ma femme et moi, nous sommes très heureux d’avoir pu participer à cette campagne. Cela a renforcé notre foi en Jéhovah, parce le trajet a été très difficile, et on n’était pas certains d’arriver à destination. Quand on est enfin arrivés, on a prié Jéhovah de nous aider à trouver un endroit où dormir. Et c’est ce qu’il a fait ! Ces prières m’ont fortifié, et la confiance que les autres frères ont en Jéhovah aussi ! »
Les frères et sœurs sont heureux de communiquer les belles vérités bibliques aux personnes qui parlent l’aymara à Puno, au Pérou (Révélation 22:17).

[/ltr][/size]

18assemblée au Pérou. Empty Re: assemblée au Pérou. Jeu 16 Déc - 16:48

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Soixante-quinze ans d’accroissement au Pérou[/size]

Les premiers missionnaires affectés au Pérou y sont arrivés en octobre 1946. Ils ont alors découvert un vaste territoire de prédication. Celui-ci comptait sept millions d’habitants, répartis sur une superficie de 1,3 million de kilomètres carrés offrant des paysages variés. Depuis 75 ans, les missionnaires et les proclamateurs du pays prêchent avec zèle aussi bien dans les villages isolés de montagnes que dans les villes côtières et sont témoins d’un accroissement continu.
Durant les années qui avaient précédé l’arrivée des missionnaires, des Témoins de Jéhovah d’Amérique du Sud s’étaient de temps en temps rendus à Lima, la capitale du Pérou, et avaient remis des publications à des personnes intéressées. Ces visites ont porté du fruit. En 1945, deux missionnaires servant au Chili ont fait le voyage jusqu’à Lima pour baptiser les trois premiers Témoins de Jéhovah du pays.
À partir d’octobre 1946, les missionnaires formés à Galaad ont reçu la mission d’organiser l’œuvre au Pérou. Ils ont tenu la première réunion avec des personnes intéressées par la vérité à Rimac, un district de la province de Lima. Au fur et à mesure que le nombre des proclamateurs et celui des missionnaires ont augmenté, l’œuvre de prédication s’est étendue au-delà de Lima. Et elle continue de prendre de l’ampleur aujourd’hui.
assemblée au Pérou. 702021390_univ_cnt_02_sm
Sœur Nellena Pool.

Sœur Nellena Pool, qui faisait partie des premiers missionnaires arrivés en 1946, a parlé de l’accroissement au Pérou dans sa biographie publiée dans La Tour de Gardedu 1[size=11]er
 août 1957. Elle a déclaré : « Il est difficile de décrire ses sentiments en voyant un pays jadis désert “fleurir comme un narcisse”. »
Sœur Irene Mannings, une diplômée de la 54e classe de Galaad qui sert toujours au Pérou, raconte : « Depuis notre arrivée, nous avons vu le nombre de proclamateurs passer de 7 000 à plus de 130 000. C’est un honneur pour moi d’avoir joué un petit rôle dans cet accroissement. Tout cela a été possible grâce à la bénédiction de Jéhovah. »
Aujourd’hui, les 133 170 proclamateurs du Pérou sont profondément reconnaissants des bases spirituelles posées il y a 75 ans. L’histoire théocratique du Pérou ne fait que confirmer la réalisation de la promesse de Jéhovah contenue en Isaïe 60:22 : « Le petit deviendra un millier, et l’insignifiant, une nation forte. »
[/size]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]