Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Seigneur s'est tenu près de moi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 7 septembre
Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a infusé de la puissance [...] ; et j’ai été délivré de la gueule du lion (2 Tim. 4:17).
Au Ier siècle, être chrétien à Rome n’était pas sans risques. Accusés d’avoir incendié la ville en 64 de n. è., les disciples de Christ étaient l’objet d’une hostilité intense. C’est probablement dans ce contexte instable que l’apôtre Paul a été emprisonné à Rome pour la deuxième fois. Des chrétiens viendraient-ils à son aide ? Dans un premier temps, Paul a dû avoir des doutes à ce sujet parce qu’il a écrit à Timothée : « Dans ma première défense, personne ne se trouvait à mes côtés, mais tous m’ont abandonné » (2 Tim. 4:16). Malgré tout, l’apôtre admet qu’il n’a pas été complètement sans aide. Il était convaincu que Jéhovah le fortifierait pour endurer les épreuves du moment et toute éventuelle difficulté à venir. L’apôtre a d’ailleurs enchaîné ainsi : « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise » (2 Tim. 4:18). Oui, il avait appris que, même quand l’aide humaine est limitée, celle qu’apportent Jéhovah et son Fils est réelle ! w15 15/4 4:1-3.

Josué

Josué
Administrateur

Faisons entièrement confiance en notre grand Dieu Jéhovah qui nous soutiendra dans nos difficultés

samuel

samuel
Administrateur

Délivré de la gueule du lion:l'image indiqué que Paul a échappé à la mort.
Il faut aussi comparer à Daniel'6:21-23.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum