Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flashs actus

+7
jc21
Marmhonie
Bill
chico.
samuel
Mikael
papy
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Flashs actus - Page 2 Empty Flashs actus Dim 20 Aoû - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

Flashs actus

BREAKING NEWS | Attack in Turku, Finland


We are deeply saddened to inform you that one of our dear sisters was killed in an attack that took place in Turku, Finland, on Friday, August 18, 2017. Our thoughts and prayers are with her family and friends along with the friends and families of the other victims who were affected by this senseless act of violence. We can all take comfort from Jehovah God’s promise to rescue us from violence and to resurrect all those precious in his eyes.—Psalm
Nous sommes profondément attristés de vous informer que l'une de nos chères sœurs a été tuée lors d'une attaque qui a eu lieu à Turku, en Finlande, le vendredi 18 août 2017. Nos pensées et nos prières sont avec sa famille et ses amis avec les amis et les familles Des autres victimes qui ont été touchées par cet acte de violence insensé. Nous pouvons tous nous réconforter de la promesse de Jéhovah Dieu de nous sauver de la violence et de ressusciter tous ceux qui sont précieux à ses yeux.
https://www.jw.org/fr/actualites/72:14


51Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 4 Jan - 19:34

jc21



Mikael a écrit:
Marmhonie a écrit:C'est dommage que vous ne partagiez pas partout vos persécutions vécues, trop peu de gens sont informés. Quand on crie, on fait beaucoup de bruit, forcément, c'est une alerte. On n'entend jamais les tj crier, signaler, informer en externe. Silence total dans les médias, dans la rue. Pourquoi un tel silence de votre part ?
Le problème c'est que sur d'autres forums les anti TJ disent encore plus de mal sur nous.

Et de toute façon, nous savons que le peuple de Jéhovah doit subir des persécutions à la fin des jours. Donc, nous demandons surtout à Jéhovah d'aider nos frères qui souffrent a supporter ces épreuves et qu'ils restent fidèles jusqu'à qu'il intervienne pour supprimer tout ceux qui ne respectent pas Jéhovah.

Jean 15​:​20
20 Rappelez-​vous la parole que je vous ai dite : Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont mis en pratique mon enseignement, ils mettront aussi en pratique le vôtre.

Révélation 12​:​17
17 Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance*a, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus.


Josué

Josué
Administrateur

[ltr]
[size=41]Une tempête tropicale frappe l’est des Philippines et provoque glissements de terrain et inondations[/size]

Le 29 décembre 2018, la tempête tropicale Usman s’est abattue sur Samar, la troisième plus grande île des Philippines. Elle a causé des pluies torrentielles, qui ont provoqué des glissements de terrain et des inondations. Au moins 25 personnes ont été tuées et 42, blessées. Au total, 22 835 habitations ont été endommagées.
La filiale des Philippines rapporte qu’aucun frère ou sœur n’a été tué par la tempête. Cependant, trois logements de nos frères ont été détruits, et quatre ont été endommagés. Une Salle du Royaume a aussi subi des dégâts. Sous la direction de la filiale, un comité de secours a fourni aux sinistrés des produits de première nécessité et un hébergement temporaire.
Nous sommes certains que nos frères et sœurs victimes de cette catastrophe continueront de placer leur confiance en Jéhovah, convaincus qu’il les rendra fermes et forts (1 Pierre 5:10).


[/ltr]

53Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 5 Fév - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

25 JANVIER 2019
KENYA


[size=33]Kenya : attaque d’un complexe hôtelier[/size]

Le 15 janvier 2019, à Nairobi, au moins 21 personnes sont mortes dans l’attaque d’un complexe hôtelier abritant également des bureaux.
La filiale du Kenya a rapporté qu’aucun proclamateur n’a été tué ou blessé pendant l’attaque. Celle-ci a eu lieu à environ sept kilomètres des bâtiments de la filiale. Une dizaine de frères et sœurs sont employés dans le complexe Dusit qui a été assiégé. Au moment de l’attaque, sept d’entre eux n’étaient pas au travail, et les autres ont pu être évacués sans incident. Un frère et une sœur ont dû se cacher pendant 12 heures avant d’être évacués.
Les anciens et les responsables de circonscription apportent une aide spirituelle aux proclamateurs touchés par cet évènement tragique. Nous prions pour que Jéhovah continue de consoler nos frères dans cette épreuve (2 Corinthiens 1:3, 4).

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Tornades meurtrières dans le sud-est des États-Unis[/size]



[ltr]Télécharger
AudioOptions de téléchargement des enregistrements audio Tornades meurtrières dans le sud-est des États-Unis[/ltr]
Le 3 mars 2019, des tornades meurtrières ont ravagé certaines régions de l’Alabama, de la Floride et de la Géorgie. Vingt-trois personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessées.
La filiale des États-Unis rapporte qu’il n’y a eu aucun mort parmi nos frères et sœurs. Cependant, à Fort Valley, en Géorgie, une de nos sœurs a été blessée quand une des tornades a complètement détruit sa maison. Elle est actuellement à l’hôpital, où elle reçoit les soins nécessaires. De plus, selon la filiale, les habitations de six de nos frères ont été endommagées et quatre autres ont été complètement détruites. Des responsables de circonscription ont été sollicités pour organiser des opérations de secours. Sous leur direction, des proclamateurs ont ainsi fourni nourriture, vêtement et logement aux victimes de la catastrophe. Des anciens de la région apportent également un réconfort spirituel.
Nous prions pour que nos frères et sœurs qui ont été touchés par ce drame trouvent du réconfort dans le texte de l’année 2019 : « Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu » (Isaïe 41:10).

55Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 20 Mar - 9:04

Josué

Josué
Administrateur

3 MARS 2019
ÉTHIOPIE

[size=33]Une de nos sœurs parmi les victimes du vol Ethiopian Airlines[/size]


Le dimanche 10 mars, l’avion qui effectuait le vol 302 de la compagnie Ethiopian Airlines s’est écrasé peu après son décollage de l’aéroport d’Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie. Les 157 personnes à bord ont toutes perdu la vie.
Malheureusement, une de nos sœurs fait partie des victimes. Il s’agit de sœur Rosemary Mumbi. Sœur Mumbi avait 66 ans ; elle était pionnière dans l’assemblée de langue anglaise de Manzoni, à Rome (Italie).
Nous sommes profondément attristés par cette disparition tragique. Nous attendons avec impatience la résurrection, qui nous permettra de retrouver les fidèles serviteurs de Jéhovah, dont sœur Mumbi fait partie (Révélation 20:13).

56Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 2 Avr - 10:27

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le cyclone Idai frappe le sud-est de l’Afrique[/size]

Le jeudi 14 mars 2019, le cyclone Idai a atterri au Mozambique, puis il a continué sur sa lancée destructrice en frappant le Malawi et le Zimbabwe. Considéré comme l’une des pires tempêtes que l’hémisphère Sud ait connues, le cyclone a détruit des routes et des bâtiments. Plus de 2,6 millions de gens ont été touchés par la catastrophe. Et la mort de plus de 200 personnes a déjà été confirmée. Malheureusement, au Mozambique, nous avons perdu deux de nos sœurs ainsi que deux enfants non baptisés, et au Zimbabwe, un frère de 14 ans a été tué quand sa maison a été emportée par une coulée de boue.
Flashs actus - Page 2 702019128_univ_cnt_01_lg

La Salle du Royaume d’Inhamízua, au Mozambique, a été gravement endommagée par le cyclone Idai.


La filiale du Mozambique rapporte également que les maisons d’un certain nombre de nos frères, ainsi que des Salles du Royaume, ont été endommagées ou détruites. La filiale du Zimbabwe signale que le cyclone a causé des dégâts sur les maisons de 15 familles de Témoins et sur 2 Salles du Royaume. Et la filiale du Malawi rapporte que 764 maisons de familles de Témoins ont été détruites et que 201 ont été endommagées. Deux Salles du Royaume ont également subi des dégâts. En tout, six comités de secours (deux au Mozambique et quatre au Malawi) ont été formés pour coordonner l’aide aux sinistrés.
Flashs actus - Page 2 702019128_univ_cnt_02_lg

Deux maisons de familles de Témoins endommagées par la tempête : un des murs est tombé et de grosses branches empêchent le toit de s’écrouler.


Nous partageons la peine de nos frères et sœurs qui souffrent à cause de cette catastrophe naturelle. Nous prions pour que tous les proclamateurs touchés par la catastrophe continuent de compter sur Jéhovah pour recevoir la paix dont ils ont tant besoin (Romains 15:13).

57Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 5 Avr - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

[ltr]
28 MARS 2019
INDONÉSIE

[size=41]Crues soudaines en Indonésie


L’est de la province indonésienne de Papouasie a été frappé le 16 mars 2019 par des pluies diluviennes qui ont provoqué une brusque montée des eaux ; ce phénomène a fait plus d’une centaine de victimes et a emporté sur son passage plusieurs habitations.
La filiale d’Indonésie signale que beaucoup de nos frères et sœurs de la ville de Sentani, dans la province de Papouasie, ont été touchés par cette catastrophe. Un de nos frères a malheureusement perdu la vie dans sa maison emportée par le courant. Trois autres maisons appartenant à des frères et sœurs ont été gravement endommagées. Plus de 40 proclamateurs ont été évacués, et la plupart sont actuellement hébergés chez d’autres Témoins de la région. Un comité de secours a été constitué pour organiser l’aide aux sinistrés. Des représentants de la filiale ainsi que les responsables de circonscription de la région ont visité les zones touchées par ces crues pour apporter un réconfort spirituel à nos frères et sœurs. Ces frères procèdent également à une évaluation des opérations de secours qui sont nécessaires.
Nous prions en faveur de tous nos frères et sœurs qui ont été frappés par cette catastrophe. Nous attendons ardemment l’époque maintenant proche où Jéhovah « engloutira la mort pour toujours » et « essuiera les larmes de tous les visages » (Isaïe 25:8).


Imprimer
Partager
[/ltr][/size]

58Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 17 Avr - 12:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:[size=33]Le cyclone Idai frappe le sud-est de l’Afrique[/size]

Le jeudi 14 mars 2019, le cyclone Idai a atterri au Mozambique, puis il a continué sur sa lancée destructrice en frappant le Malawi et le Zimbabwe. Considéré comme l’une des pires tempêtes que l’hémisphère Sud ait connues, le cyclone a détruit des routes et des bâtiments. Plus de 2,6 millions de gens ont été touchés par la catastrophe. Et la mort de plus de 200 personnes a déjà été confirmée. Malheureusement, au Mozambique, nous avons perdu deux de nos sœurs ainsi que deux enfants non baptisés, et au Zimbabwe, un frère de 14 ans a été tué quand sa maison a été emportée par une coulée de boue.
Flashs actus - Page 2 702019128_univ_cnt_01_lg

La Salle du Royaume d’Inhamízua, au Mozambique, a été gravement endommagée par le cyclone Idai.


La filiale du Mozambique rapporte également que les maisons d’un certain nombre de nos frères, ainsi que des Salles du Royaume, ont été endommagées ou détruites. La filiale du Zimbabwe signale que le cyclone a causé des dégâts sur les maisons de 15 familles de Témoins et sur 2 Salles du Royaume. Et la filiale du Malawi rapporte que 764 maisons de familles de Témoins ont été détruites et que 201 ont été endommagées. Deux Salles du Royaume ont également subi des dégâts. En tout, six comités de secours (deux au Mozambique et quatre au Malawi) ont été formés pour coordonner l’aide aux sinistrés.
Flashs actus - Page 2 702019128_univ_cnt_02_lg

Deux maisons de familles de Témoins endommagées par la tempête : un des murs est tombé et de grosses branches empêchent le toit de s’écrouler.


Nous partageons la peine de nos frères et sœurs qui souffrent à cause de cette catastrophe naturelle. Nous prions pour que tous les proclamateurs touchés par la catastrophe continuent de compter sur Jéhovah pour recevoir la paix dont ils ont tant besoin (Romains 15:13).
[size=38]Les Mozambicains ont besoin de semences et d’outils »[/size]
Entretien 

Il y a un mois, le 18 mars, le cyclone Idai frappait le port mozambicain de Beira et son demi-million d’habitants. Ses pluies diluviennes et ses vents violents ont causé des destructions et des inondations massives. Le dernier bilan publié par les autorités fait état de près d’un millier de morts dans les trois pays touchés – le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe. Au Mozambique, 1,8 million de personnes ont été sinistrées, parmi lesquels 165 000 ont été contraints à quitter leurs logements détruits. Paola Barioli, de l’équipe d’urgence de l’ONG Medair,

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Inondations catastrophiques dans le Midwest américain[/size]

En mars 2019, des pluies torrentielles associées à la fonte des neiges ont entraîné des inondations dans le Nebraska et l’Iowa. Des crues sans précédent ont fait céder des barrages et des digues. Des centaines de maisons ont été endommagées et au moins quatre personnes ont trouvé la mort.
La filiale des États-Unis rapporte qu’aucun des 5 123 proclamateurs de la région n’a été tué ni blessé. Toutefois, 84 proclamateurs ont dû quitter leur logement. De plus, 8 maisons appartenant à des frères et sœurs ont subi des dégâts sévères et 34 des dégâts plus légers.
Des volontaires appartenant à des assemblées locales voisines ont commencé les opérations de nettoyage avec le soutien du service local développement/construction. Les responsables de circonscription des zones sinistrées organisent des visites d’encouragement aux victimes de la catastrophe.
Nous prions pour que nos frères continuent d’être consolés par l’aide pratique et spirituelle qu’ils reçoivent durant cette épreuve (2 Corinthiens 1:3, 4).

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/etats-unis/Inondations-catastrophiques-dans-le-Midwest-américain/

60Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 1 Mai - 8:41

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Un feu de forêt se déclare sur la côte est de la Corée du Sud[/size]

Le 4 avril 2019, un gigantesque feu de forêt s’est déclaré sur la côte est de la Corée du Sud, dans la province de Gangwon. Les flammes se sont rapidement propagées, ce qui a amené les autorités à décréter l’état de catastrophe naturelle. Avant que l’incendie soit maîtrisé, plus de 1 600 hectares ont été ravagés et deux personnes ont perdu la vie.
Les rapports de la filiale indiquent qu’il n’y a pas eu de victimes parmi nos frères et sœurs. Cependant, 27 d’entre eux, répartis dans 8 logements, ont subi des dégâts chez eux. Sous la direction de la filiale, le comité de secours et le responsable de circonscription de la région collaborent avec les anciens des assemblées locales pour apporter une aide spirituelle et pratique à ceux qui ont été touchés par la catastrophe.
Nous sommes certains que Jéhovah sera pour nos frères ‘un refuge et une force, un secours facile à trouver en temps de détresse’ (Psaume 46:1).

61Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 23 Mai - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Importantes inondations au Canada[/size]

Des milliers d’habitants des provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de Québec ont dû être évacués en raison d’inondations qui ont frappé ces régions. Dans la seule province de Québec, environ 9 000 personnes ont été contraintes de quitter leur logement.
La filiale du Canada signale qu’au Québec, 44 logements occupés par des Témoins de Jéhovah ont été endommagés par le sinistre. Au Nouveau-Brunswick et en Ontario, aucun dégât matériel n’a été signalé par nos frères et sœurs, mais les inondations se poursuivent.
Au Québec, les responsables de circonscription des secteurs touchés collaborent avec les anciens des assemblées locales pour apporter aux proclamateurs une aide pastorale. De plus, un représentant de la filiale s’est rendu dans la zone la plus durement touchée pour prodiguer un soutien spirituel à nos compagnons. Dans la région de la Beauce, les premières opérations de nettoyage sont déjà achevées ; les volontaires ont retiré la boue qui avait envahi 20 maisons où logent des frères et sœurs. Un comité de secours a été mis en place à Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour venir en aide à nos compagnons dont les logements ont été endommagés.
Nous prions pour que nos frères et sœurs qui ont souffert des récentes inondations continuent de placer leur confiance en Jéhovah, qui est ‘leur force et leur puissance’ (Exode 15:2).

62Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 8 Juin - 11:27

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Bolivie : un glissement de terrain détruit un quartier de La Paz[/size]

Le 30 avril 2019, un glissement de terrain a détruit une grande partie du quartier de San Jorge Kantutani, à La Paz, en Bolivie. Des centaines de personnes ont dû être déplacées.
Aucun de nos frères n’a été tué ni blessé, mais la filiale de Bolivie rapporte que deux logements appartenant à des familles de Témoins ont été complètement détruits par le glissement de terrain. Onze autres familles de Témoins vivent dans la zone sinistrée, mais leur logement a subi peu ou pas de dégâts.
Sous la direction de la filiale, le comité de secours, les responsables de circonscription et les anciens de la région apportent en ce moment une aide spirituelle et pratique. Les frères habitant dans la zone concernée restent vigilants, car il pourrait y avoir d’autres glissements de terrain en cas de fortes pluies.
Nous sommes soulagés que nos frères n’aient pas été blessés et qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin (Galates 6:10).

63Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 27 Juin - 17:16

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Plusieurs régions des États-Unis frappées par des intempéries[/size]

Des rapports de presse indiquent qu’au cours du mois de mai 2019, les États-Unis ont été exposés à des pluies torrentielles et à pas loin de 500 tornades.
Les Témoins de Jéhovah de l’Arkansas, de l’Indiana, du Mississippi, du Missouri, de l’Ohio, de l’Oklahoma, de Pennsylvanie et du Texas ont été touchés par ces intempéries. Aucun Témoin n’a perdu la vie. Toutefois, on déplore six blessés, dont quatre ont dû être hospitalisés. Six habitations de nos frères et sœurs ont été détruites et 98 autres ont subi des dégâts, ainsi que 12 Salles du Royaume. En conséquence, 84 de nos compagnons ont dû être évacués.
Des frères continuent d’évaluer les dégâts et de fournir nourriture, eau et logement à ceux qui en ont besoin. Les anciens et les responsables de circonscription des régions concernées veillent au bien-être spirituel et affectif de nos frères et sœurs.
Nous continuons de soutenir nos compagnons qui doivent faire face aux conséquences de ces catastrophes naturelles, et nous prions pour eux (2 Corinthiens 1:3, 4).

64Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 29 Juin - 8:40

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Pluies torrentielles et inondations en Afrique du Sud[/size]

Fin avril 2019, de fortes pluies se sont abattues sur la côte est de l’Afrique du Sud. Ces pluies, qui ont duré plusieurs jours, ont causé des inondations et des coulées de boue à Durban et dans sa province, le Kwazulu-Natal. Des rapports indiquent qu’au moins 70 personnes ont perdu la vie.
La filiale d’Afrique du Sud rapporte qu’aucun de nos frères et sœurs n’a été tué ou blessé. Cependant, au moins 19 familles de Témoins ont eu leur logement endommagé par des inondations ou des coulées de boue. Les inondations ont aussi causé des dégâts sur au moins trois Salles du Royaume.
Sous la direction du comité de secours, des volontaires du service local développement/construction évaluent en ce moment l’étendue des dégâts pour chaque logement. Des mesures sont prises pour que les familles dont les logements présentent des risques soient relogées.
Nous sommes certains que Jéhovah continuera de soutenir nos frères et sœurs d’Afrique du Sud confrontés à cette situation éprouvante (Psaume 34:19).

65Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 12 Juil - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Tour d’horizon[/size]

Miami, Floride (espagnol), États-Unis


  • Dates : 24-26 mai 2019
  • Lieu : Marlins Park, Miami, Floride, États-Unis
  • Langue : espagnol
  • Assistance maximale : 28 562
  • Baptêmes : 230
  • Délégués étrangers présents : 4 600
  • Filiales invitées : Amérique centrale, Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Espagne, Europe centrale, Chili, Colombie, Cuba, Équateur, Grande-Bretagne, Paraguay, Pérou, Philippines





Flashs actus - Page 2 702019158_univ_gal_01_lg

66Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 18 Juil - 6:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Des vents violents et des inondations frappent le sud du Texas[/size]

Le 24 juin 2019, des vents violents et des pluies torrentielles se sont abattus sur le sud du Texas. Selon des rapports de presse, des centaines de maisons ont été inondées et plus de 100 personnes ont été évacuées.
Aucun proclamateur n’a été blessé, mais 47 d’entre eux ont dû quitter leur domicile. De plus, la tempête a endommagé 65 habitations de frères et sœurs ainsi qu’un appartement attenant à une Salle du Royaume.
Les responsables de circonscription et les anciens de la région apportent une aide morale et spirituelle aux sinistrés. Par ailleurs, un comité de secours coordonne les dispositions prises pour fournir des hébergements, de la nourriture, de l’eau et des vêtements. Le nettoyage et la réparation des logements endommagés et de l’appartement de la Salle du Royaume sont déjà en cours.
Nos frères et sœurs du sud du Texas mettent leur confiance en Jéhovah pour affronter les conséquences de ces terribles intempéries, et nous continuerons de les soutenir (Isaïe 26:3, 4).

67Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 27 Juil - 8:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Des tremblements de terre secouent le sud de la Californie[/size]

Le 4 juillet 2019 et les jours suivants, de puissants tremblements de terre et leurs répliques ont secoué la région du désert Mohave, dans le sud de la Californie. L’un de ces séismes, de magnitude 7,1, est considéré comme le plus violent enregistré dans cette région au cours des 20 dernières années.
L’épicentre se trouvait près de la ville de Ridgecrest, où habitent 215 proclamateurs. Heureusement, aucun de nos frères et sœurs n’a été gravement blessé. Cependant, trois proclamateurs ont eu des blessures légères, et selon les premiers rapports, sept proclamateurs ont dû quitter leurs logements. Sept habitations de nos frères ont subi d’importants dégâts, et 35 autres ont été légèrement endommagées. De plus, deux Salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.
Deux responsables de circonscription coordonnent les opérations de secours dans cette région. Accompagnés des anciens locaux, ils rendent aussi visite aux frères et sœurs touchés par le tremblement de terre pour les réconforter.
Nous prions pour que Jéhovah accorde à nos compagnons chrétiens la sagesse nécessaire pour affronter de telles catastrophes naturelles (Proverbes 2:6-8).

68Flashs actus - Page 2 Empty Philippines Lun 19 Aoû - 8:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Deux tremblements de terre secouent les Philippines[/size]

Le 27 juillet 2019, deux tremblements de terre ont causé d’importants dégâts sur la petite île d’Itbayat, aux Philippines, à environ 690 kilomètres au nord de Manille. Ces séismes, de magnitudes 5,4 et 6,4, ont fait 9 morts et 64 blessés, et ils ont détruit 266 logements. Des rapports officiels indiquent que 2 968 personnes ont été touchées par la catastrophe.
Aucun de nos frères n’a perdu la vie. Toutefois, une de nos sœurs a été légèrement blessée et deux de nos frères ont eu leurs logements gravement endommagés.
La filiale a mis en place un comité de secours, qui facilite actuellement l’achat et la distribution de produits de première nécessité, comme l’eau et la nourriture. Des représentants de la filiale rendront visite aux frères et sœurs qui ont été victimes de la catastrophe pour leur apporter un réconfort spirituel et une aide pratique.
Nous prions pour nos compagnons qui ont récemment subi un tremblement de terre. Nous savons que Jéhovah, « le Dieu de toute consolation », continuera de prendre soin d’eux (2 Corinthiens 1:3).

69Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 15 Oct - 8:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Sud-est du Texas : importantes inondations suite à une tempête tropicale[/size]

Dans la semaine du 16 septembre 2019, la tempête tropicale Imelda a provoqué d’importantes inondations dans le sud-est du Texas. En l’espace de quelques jours, il est tombé plus d’un mètre d’eau, soit un des plus forts taux de précipitation jamais enregistré aux États-Unis. En raison de la tempête, des centaines de véhicules ont été abandonnés sur les routes et les autoroutes, et de nombreux habitants de la région ont dû être évacués.
Les premiers rapports de la filiale des États-Unis indiquent qu’aucun des 29 649 Témoins vivant dans la zone concernée n’est mort ni n’a été blessé. Cependant, 114 proclamateurs ont dû être déplacés et 145 maisons appartenant à nos frères et sœurs ont subi des dégâts. De plus, dix Salles du Royaume ont été endommagées.
Un comité de secours nommé par la filiale travaille en étroite relation avec les responsables de circonscription et les anciens afin d’évaluer l’étendue des dégâts et d’organiser les secours. Nous savons que Jéhovah se tient aux côtés de nos frères car son « amour fidèle va jusqu’aux cieux » (Psaume 36:5).

70Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 4 Déc - 14:58

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Fusillade dans un établissement secondaire de Californie[/size]

Le 14 novembre 2019, un élève a ouvert le feu sur d’autres élèves de sa classe dans un établissement secondaire à Santa Clarita, en Californie. Le tireur a tué deux de ses camarades et en a blessé trois, avant de se tirer une balle dans la tête.
Malheureusement, Dominic Blackwell, le fils d’une de nos sœurs, fait partie des victimes. Il avait 14 ans et assistait régulièrement aux réunions avec sa mère, sœur Nancy Blackwell. Sa disparition est une perte terrible pour ses parents et leurs trois autres enfants. À l’aide de la Bible, les anciens apportent réconfort et soutien à sa famille et aux membres de l’assemblée locale.
Nous sommes profondément attristés par cette tragédie. Nous avons hâte de connaître le jour où cette promesse se réalisera : « [Dieu] essuiera toute larme [...], et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur » (Révélation 21:4).

71Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 6 Déc - 4:37

papy

papy

[size=33]Des feux de forêt défigurent le paysage californien[/size]

Ces derniers mois, de nombreux incendies se sont déclarés en Californie : ils ont brûlé quelque 362 kilomètres carrés et ont défiguré une bonne partie du paysage.
La filiale des États-Unis rapporte que plus de 1 700 frères et sœurs ont dû être évacués. Aucun décès ni aucun blessé n’a été signalé. L’incendie Sandalwood, qui avait éclaté le 10 octobre 2019 à Calimesa, a détruit le logement d’un de nos frères. Et certains logements ont subi des dégâts mineurs causés par la fumée. Presque tous les frères et sœurs qui ont été évacués ont pu rentrer chez eux.
Un ancien qui vit dans l’une des zones sinistrées a dit : « On n’insistera jamais trop sur l’importance d’obéir aux instructions dans ce genre de situation. Nos frères ont rapidement évacué les zones dangereuses, et cela a permis aux pompiers de concentrer leurs efforts sur l’incendie lui-​même plutôt que sur la recherche de personnes. »
Les responsables de circonscription et les anciens locaux continuent de coordonner la distribution de secours aux frères et sœurs évacués. Les proclamateurs des régions voisines ont manifesté un amour et une hospitalité remarquables. Un responsable de circonscription a dit à ce sujet : « Nous n’avons eu aucun problème à trouver un logement pour tous ceux qui ont dû être évacués. »
Ces compagnons sont une « source de grand réconfort » pour nos frères et sœurs touchés par les incendies (Colossiens 4:11). Nous sommes reconnaissants à Jéhovah pour ces belles manifestations d’amour chrétien !

72Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Lun 16 Déc - 9:10

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Alouchkin condamné à six ans de prison par un tribunal russe

Le 13 décembre 2019, frère Vladimir Alouchkin a été condamné à six ans de prison. Il a été immédiatement menotté et conduit en détention. Frère Alouchkin va faire appel de sa condamnation.

73Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 17 Déc - 10:24

papy

papy

Et bien dit cela ne s'arrange pas en Russie pour nos frères.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Philippines : un typhon ravage une grande partie du pays[/size]

Le 2 décembre 2019, le typhon Kammuri (aussi appelé Tisoy aux Philippines) a atteint les côtes du pays dans la région de Bicol, au sud de Luçon. Aucun Témoin de Jéhovah n’a été tué ni blessé, mais 108 maisons de frères et sœurs ont été très endommagées et 478 autres ont été abîmées. Quinze Salles du Royaume auront besoin d’être réparées.
Comme le typhon a touché une grande partie du pays, la filiale des Philippines a créé huit comités de secours pour donner des encouragements spirituels aux frères et sœurs et leur fournir une aide matérielle.
Quand nous prions pour nos frères et sœurs des Philippines, comme ce psalmiste, nous demandons : « Que Jéhovah te réponde au jour de la détresse. [...] Que du lieu saint il t’envoie du secours » (Psaume 20:1, 2).

75Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 13 Mar - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/international/aide-pour-freres-et-sœurs-touches-epidemies-catastrophes/

76Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 31 Mar - 18:34

Josué

Josué
Administrateur

Flashs actus - Page 2 1c036310
 La source et de notre frère René  Philippe.

77Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 1 Avr - 0:14

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Flashs actus - Page 2 1c036310
 La source et de notre frère René  Philippe.

Pas de pub s’il te plaît tu vas me faire rougir Embarassed

78Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 1 Avr - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de modestie pour cette article qui fait l'éloge de notre travail.

79Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 16 Mai - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Le Point actualité n° 3 du Collège central pour l'année 2020 est consultable sur jw.org



Dans ce rapport vidéo, un membre du Collège central nous encourage à l'aide de la Bible, et des représentants des filiales d'Haïti et du Congo (Kinshasa) relatent des faits stimulants à propos du discours spécial et du Mémorial. Pour regarder cette vidéo sur jw.org, allez dans « Les nouveautés » ou dans BIBLIOTHÈQUE > Vidéos.

80Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 11 Juin - 7:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Malawi : Des millions de personnes assistent aux réunions diffusées à la télévision et à la radio[/size]

La filiale du Malawi a pris des dispositions pour que le programme des réunions soit diffusé sur des chaînes de télévision et des stations de radio locales. Ces retransmissions touchent un public très large, pas seulement nos frères et sœurs. Il y a plus de 100 000 Témoins de Jéhovah au Malawi, mais les sociétés de diffusion estiment que chaque week-end deux millions de personnes suivent le programme à la télévision et huit millions à la radio.
En ce moment, au Malawi, comme dans beaucoup de pays, nos frères ne se réunissent pas dans les Salles du Royaume, afin de respecter les mesures de distanciation physique. Presque tous les proclamateurs ont la possibilité de regarder la télévision ou d’écouter la radio. Donc, ces retransmissions permettent à tous de suivre les réunions, même à ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui ne peuvent pas utiliser d’application de visioconférence.
Le programme des réunions est présenté en chichewa, la langue principale du pays. Tout le programme télédiffusé est traduit simultanément en langue des signes. En plus du discours public, le programme de la réunion du week-end comprend des vidéos ou des lectures bibliques théâtrales. À la fin du programme, les spectateurs et les auditeurs sont encouragés à consulter le site jw.org pour avoir plus d’informations en différentes langues.
Ces retransmissions ont dissipé certains préjugés sur les Témoins de Jéhovah. Un homme a écrit : « J’ai écouté vos sermons à la radio ces dernières semaines. Ils réfutent les idées fausses que les gens répandent sur vous. Vos sermons sont très différents de ceux des autres religions. Ils touchent le cœur ! » Cet homme et sa famille se sont mis à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah.
Augustine Semo, qui coordonne le travail du bureau des relations publiques au Malawi, explique : « Ces retransmissions ont été un outil formidable pour aider nos frères à garder leurs bonnes habitudes spirituelles. Elles ont aussi permis à de nombreux non Témoins de découvrir notre enseignement basé sur la Bible. Quand la situation reviendra à la normale au Malawi, nous espérons voir beaucoup de nouveaux se joindre à nous à la Salle du Royaume. »
Nous sommes heureux de savoir qu’au Malawi, nos frères et sœurs, mais aussi d’autres personnes, sont nourris spirituellement en cette période difficile. Cela renforce notre reconnaissance envers « l’esclave fidèle », qui veille à ce que tous reçoivent la nourriture spirituelle (Matthieu 24:45).

81Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 11 Juin - 11:26

Amaytois

Amaytois

Superbe Mikael, je donne la référence
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/malawi/Malawi-Des-millions-de-personnes-assistent-aux-r%C3%A9unions-diffus%C3%A9es-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9vision-et-%C3%A0-la-radio/

Je vais placer un autre lien, comme cela s'il y a des intéressés, il peuvent regarder et lire les actualités par région et ou pays.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/

82Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 11 Juin - 16:15

Rene philippe

Rene philippe

La justice ne viendra que par Jéhovah

83Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 12 Juin - 18:30

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:La justice ne viendra que par Jéhovah
C'est bien vrais et lui il ne se laisse pas acheté.

84Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 20 Juin - 7:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Le Point actualité n° 4 du Collège central pour l'année 2020 est consultable sur jw.org



Dans ce rapport vidéo, un membre du Collège central explique sur la base de quels principes sera décidée la reprise des activités théocratiques. Des frères du Brésil et d'Équateur relatent également des faits qui illustrent l'importance de l'obéissance. Pour regarder cette vidéo sur jw.org, allez dans « Les nouveautés »ou dans BIBLIOTHÈQUE > Vidéos.

85Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Sam 20 Juin - 11:05

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Merci Mikael pour ta promptitude, car effectivement je voulais mettre le rapport N°4. IL FAUT que chacun et chacune regarde celui-ci, c'est très très très important, pour votre sécurité, celle de vos proches, et pour l'amour de notre Dieu et de son canal.

86Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Lun 22 Juin - 14:06

papy

papy

Oui il faut rester vigilent et ne pas agir avec légèreté.

87Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 10 Juil - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

NEWS ALERT | Brother Yevgeniy Spirin Faces Seven Years of Imprisonment in Russia

The Furmanovsky City Court of the Ivanovo Region could announce its verdict as early as July 14, 2020, in the case involving Brother Yevgeniy Spirin. The prosecutor has requested that Brother Spirin be sentenced to seven years in prison.

88Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 10 Juil - 11:12

papy

papy

En français.
ALERTE INFO | Russie : Sept ans de prison requis contre frère Evguéni Spirine
Dans l'affaire implicant frère Evguéni Spirine, le tribunal de Fourmanov (région d'Ivanovo) devrait rendre sa décision le 14 juillet 2020. Le procureur a requis une peine de sept ans de prison contre lui.

89Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 24 Juil - 15:08

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Le Point actualité no 5 du Collège central pour l'année 2020 est consultable sur jw.org



Dans ce rapport vidéo, un membre du Collège central nous encourage à l'aide de la Bible, et des frères et sœurs d'Angola, du Mozambique et de Russie relatent des faits stimulants. Pour regarder cette vidéo sur jw.org, allez dans « Les nouveautés » ou dans BIBLIOTHÈQUE > Vidéos.

90Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 29 Juil - 6:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Frère Evguéni Spirine condamné à une amende de près de 6 000 euros



Le 28 juillet 2020, le tribunal de Fourmanov (région d'Ivanovo) a déclaré frère Evguéni Spirine coupable et l'a condamné à une amende de 500 000 roubles (environ 5 800 euros). Le bureau du procureur réclamait une peine de sept ans de prison. Frère Spirine va faire appel de cette condamnation.

91Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 4 Aoû - 7:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

NEWS ALERT | Brother Gennady Shpakovskiy is Released From Prison



On Monday, August 3, 2020, the Pskov Regional Court ruled to release Brother Gennady Shpakovskiy from prison. The court upheld his conviction but changed his six-and-a-half-year prison sentence to probation for the same period. A few hours after the court ruled, Brother Sphakovskiy was released. The prosecution has the right to appeal.

92Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 4 Aoû - 14:07

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Guennadi Chpakovski est libéré de prison

Le lundi 3 août 2020, le tribunal régional de Pskov a ordonné la libération de frère Guennadi Chpakovski. Le tribunal a confirmé la légalité de sa condamnation, mais a commué sa peine de six ans et demi de prison en liberté conditionnelle pour la même durée. Quelques heures après la décision du tribunal, frère Chpakovski a été libéré. Le procureur peut encore faire appel de la décision.

93Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mar 4 Aoû - 14:45

papy

papy

Bonne nouvelle.

94Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 19 Aoû - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]L’ouragan Isaias s’abat sur la côte est des États-Unis[/size]

[size=34]Lieu

Côte est des États-Unis

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Isaias, un ouragan de catégorie 1, a touché terre en Caroline du Nord le 3 août 2020.
  • En remontant la côte est, l’ouragan a provoqué des dizaines de tornades sur sa trajectoire. Les vents violents ont entraîné des coupures d’électricité et d’autres dégâts.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • Une sœur a été blessée.
  • 12 familles ont dû être temporairement relogées.

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 55 maisons de frères et sœurs ont subi des dégâts mineurs.
  • 5 ont subi des dégâts importants.
  • Plusieurs véhicules ont été endommagés.
  • 5 Salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Tout en suivant les consignes de sécurité liées au Covid-19, les responsables de circonscription et les anciens des assemblées des régions touchées par l’ouragan se sont immédiatement mobilisés pour apporter de l’aide à nos frères et sœurs.

[size][size]
Nous sommes heureux que Jéhovah soutienne nos frères et sœurs victimes de ces tornades. Et nous attendons avec impatience l’époque où personne ‘ne redoutera le malheur’ causé par les catastrophes naturelles (Proverbes 1:33).[/size][/size]

95Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Jeu 27 Aoû - 22:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

INFO | Un tribunal doit décider de la remise en liberté anticipée de frère Dennis Christensen

Le 4 septembre 2020, le tribunal régional de Koursk va décider si frère Dennis Christensen peut être remis en liberté. Notre frère est emprisonné depuis le 5 mai 2017. Le 23 juin 2020, le tribunal régional de Lgov a commué le restant des six ans de prison de frère Christensen en une amende de 400 000 roubles (environ 4 500 euros). Mais deux jours après cette décision, le procureur a fait appel, ce qui a bloqué la libération anticipée de frère Christensen.

96Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 2 Oct - 9:48

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]L’ouragan Sally provoque des inondations dans le sud-est des États-Unis[/size]

[size=34]Lieu

Alabama, Floride et Mississippi

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • L’ouragan de catégorie 2 a touché terre en Alabama, le 16 septembre 2020. Il a déversé des dizaines de centimètres d’eau en seulement quelques heures et a provoqué d’importantes inondations.
  • Des vents violents ont provoqué de gros dégâts matériels et de nombreuses coupures de courant.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • 240 proclamateurs ont dû quitter leur logement.
  • 1 proclamateur a été légèrement blessé.

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 143 maisons et 11 salles du Royaume ont été un peu endommagées.
  • 12 maisons et 1 salle du Royaume ont subi de gros dégâts.

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Deux comités de secours collaborent avec les responsables de circonscription et les anciens des assemblées locales pour aider les frères et sœurs des zones touchées. Ils leur viennent en aide tant sur le plan matériel que sur le plan spirituel, tout en respectant les mesures sanitaires liées au Covid-19.

[size][size]
Une sœur a confié que, juste après le passage de l’ouragan, elle s’est sentie bouleversée et angoissée. Mais l’assemblée locale lui est rapidement venue en aide, et elle a dit avec beaucoup de reconnaissance : « Maintenant, je suis bouleversée par l’amour et le soutien des frères et sœurs » (1 Jean 3:18).[/size][/size]

papy

papy

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

[size=33]L’ouragan Eta frappe l’Amérique centrale, les Caïmans, les Bahamas, la Jamaïque, le Mexique et les États-Unis[/size]

[size=34]Lieu

L’Amérique centrale, les Bahamas, Grand Caïman, la Jamaïque, le Mexique et le sud-est des États-Unis.

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Le 3 novembre 2020, Eta, un ouragan de catégorie 4 a touché terre à Puerto Cabezas, au Nicaragua. Il a ensuite poursuivi sa course dévastatrice en Amérique centrale.
  • Malheureusement, un garçon de neuf ans, le petit-fils d’un couple de Témoins vivant dans l’État de Tabasco, au Mexique, est mort après avoir été emporté par les eaux de crues.
  • L’ouragan Eta a été rétrogradé en tempête tropicale et s’est abattu sur Grand Caïman, les Bahamas et la Jamaïque. La tempête a fini sa course dans le golfe du Mexique et sur les côtes des États-Unis.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • Costa Rica

    • 108 proclamateurs ont dû quitter leur maison.
    • 7 proclamateurs ont tout perdu.


  • Guatémala

    • 163 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; par la suite, 85 d’entre eux ont pu retourner chez eux.
    • 3 familles ont tout perdu.
    • 1 famille de 3 proclamateurs a été prise au piège au premier étage de sa maison, mais elle a pu ensuite être évacuée.


  • Honduras

    • 1 984 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; par la suite, au moins 376 d’entre eux ont pu retourner chez eux.


  • Jamaïque

    • 4 proclamateurs ont dû quitter leur maison.


  • Mexique

    • Dans les États du Chiapas et de Tabasco, 1 618 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; par la suite, 112 d’entre eux ont pu retourner chez eux.


  • Nicaragua

    • 238 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; 232 d’entre eux ont pu retourner chez eux.


  • Panama

    • 27 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; 6 d’entre eux sont retournés chez eux.


  • États-Unis

    • 48 proclamateurs ont dû quitter leur maison ; 27 d’entre eux sont retournés chez eux.



[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • Bahamas

    • 1 maison a été endommagée.


  • Costa Rica

    • 3 maisons ont été détruites.
    • 6 maisons ont été endommagées.


  • Guatémala

    • 2 maisons ont été détruites par des glissements de terrain.


  • Honduras

    • 7 salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.


  • Nicaragua

    • 73 maisons ont été endommagées.


  • Grand Caïman

    • 4 maisons ont été endommagées.
    • 1 salle du Royaume a subi des dégâts mineurs.


  • Jamaïque

    • 50 maisons ont été endommagées.
    • 1 salle du Royaume a été endommagée.


  • États-Unis

    • 141 maisons ont été endommagées.
    • 9 salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.



[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • La filiale d’Amérique centrale a mis en place trois comités de secours, deux au Mexique et un autre au Honduras, pour coordonner les opérations de secours. Dans les autres pays touchés, les comités de secours mis en place en raison du Covid-19 apportent aussi leur aide à nos frères sinistrés.
  • Dans le territoire supervisé par la filiale des États-Unis, les assemblées et les comités de secours mis en place dans ces régions en raison du Covid-19 apportent leur aide à nos frères sinistrés.
  • Dans ces régions, les responsables de circonscription encouragent les familles sinistrées à l’aide de la Bible.
  • Des frères et sœurs locaux qui n’ont pas été touchés par la catastrophe ont accueilli chez eux les Témoins qui ont dû quitter leur maison.
  • Toutes ces opérations de secours sont menées en respectant les mesures de protection contre le Covid-19.

[size][size]
Malgré les ravages causés par cette tempête, c’est encourageant de voir que nos frères et sœurs se soutiennent les uns les autres. Nous savons que notre Dieu, Jéhovah, sera « un refuge sûr en [ce] temps de détresse » (Psaume 9:9).[/size][/size]

98Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Mer 9 Déc - 14:28

papy

papy

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

[size=33]L’ouragan Iota ravage la Colombie et cause d’autres dégâts en Amérique centrale et au Mexique[/size]

[size=34]Lieu

Amérique centrale, Colombie, Mexique.

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Les 15 et 16 novembre 2020, l’ouragan Iota a frappé des régions du Nord de la Colombie, en particulier l’archipel de San Andrés et Providencia, dans la mer des Caraïbes. L’ouragan était alors au maximum de son intensité, c’est-à-dire en catégorie 5.
  • Les fortes pluies ont causé des inondations et des glissements de terrain.
  • Le 16 novembre 2020, l’ouragan Iota a touché terre au Nicaragua, et il a poursuivi sa trajectoire à travers l’Amérique centrale, aggravant les dégâts causés plus tôt dans le mois par l’ouragan Eta.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

Amérique centrale

[/size][/size]

  • Costa Rica

    • 22 proclamateurs ont dû quitter leur maison.


  • Guatémala

    • 93 proclamateurs ont dû quitter leur maison.


  • Honduras

    • 1 531 proclamateurs ont dû quitter leur maison.
    • 2 proclamateurs ont été légèrement blessés.


  • Nicaragua

    • 75 proclamateurs ont dû quitter leur maison.


  • Panama

    • 16 proclamateurs ont dû quitter leur maison.



[size][size]

Colombie

[/size][/size]


    • 1 proclamateur de l’île de Providencia a eu le bras cassé.
    • 1 proclamateur de l’île de San Andrés a été légèrement blessé.



[size][size]

Mexique

[/size][/size]


    • 1 248 proclamateurs vivant dans les États de Tabasco et de Veracruz ont dû quitter leur maison.



[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

Amérique centrale

[/size][/size]

  • Costa Rica

    • 9 maisons ont été endommagées.


  • Guatémala

    • 18 maisons ont été endommagées.
    • 7 salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.
    • 2 salles du Royaume ont subi de gros dégâts.


  • Honduras

    • 7 salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.
    • 227 maisons ont été endommagées.


  • Nicaragua

    • 106 maisons ont été endommagées.
    • 3 salles du Royaume ont subi des dégâts mineurs.


  • Panama

    • 5 maisons ont été endommagées.
    • 2 salles du Royaume ont subi de gros dégâts.



[size][size]

Colombie

[/size][/size]


    • Selon les premiers rapports, beaucoup de maisons de nos frères et sœurs à Providencia ont subi de gros dégâts et une salle du Royaume a été complètement détruite. Les communications avec l’île sont limitées parce que les lignes téléphoniques et électriques ont été complètement détruites.
    • 20 maisons et 1 salle du Royaume ont subi des dégâts mineurs à San Andrés.



[size][size]

Mexique

[/size][/size]


    • 184 maisons ont été endommagées.



[size][size]
Flashs actus - Page 2 702020485_univ_cnt_01_lg

La salle du Royaume de Providencia, en Colombie, avant et après le passage de l’ouragan Iota.


[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Le Comité de la filiale de Colombie a mis en place un comité de secours pour venir en aide aux proclamateurs. Le comité de secours et le responsable de circonscription de la région sinistrée coordonnent leurs efforts pour apporter une aide spirituelle et matérielle à nos frères et sœurs.
  • Le Comité de la filiale d’Amérique centrale a mis en place quatre comités de secours pour organiser les opérations de secours dans les régions touchées par les ouragans Eta et Iota, en Amérique centrale et au Mexique. Les responsables de circonscription apportent une aide spirituelle et matérielle aux familles sinistrées. Par ailleurs, les assemblées ont fait don de plus de 400 colis de nourriture aux frères et sœurs du Honduras et du Nicaragua. De plus, des frères et sœurs locaux qui n’ont pas été touchés par la catastrophe accueillent chez eux les Témoins qui ont dû quitter leur maison.
  • Les frères et sœurs qui participent aux opérations de secours veillent à respecter les mesures de protection contre le Covid-19.

[size][size]
Même si nos frères et sœurs ne sont pas épargnés par les difficultés, notamment celles provoquées par les catastrophes naturelles, ils s’appuient avec confiance sur leur Dieu, Jéhovah, leur refuge (Psaume 142:5).[/size][/size]

99Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 5 Mar - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

ÉTATS-UNIS

[size=33]Plus de 7 500 proclamateurs déplacés en raison d’une succession de tempêtes hivernales exceptionnelles dans le sud des États-Unis[/size]

[size=34]Lieu

Le sud des États-Unis.

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • Le 13 février 2021, une série de tempêtes hivernales exceptionnelles a commencé à déferler sur certaines régions du sud des États-Unis. L’État du Texas a été le plus touché. Des chutes de neige, des pluies verglaçantes ainsi qu’une vague de froid historique ont privé d’électricité des centaines de milliers de foyers et de commerces pendant des jours. Le gel des canalisations a également causé d’énormes dégâts.

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • 11 proclamateurs ont dû être hospitalisés.
  • 94 proclamateurs ont été légèrement blessés.
  • 7 650 proclamateurs ont dû quitter leur maison.

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 14 salles du Royaume et une salle d’assemblées ont subi des dégâts mineurs.
  • 5 salles du Royaume ont subi de gros dégâts.
  • 3 224 maisons ont subi des dégâts mineurs.
  • 113 maisons ont subi de gros dégâts.
  • 12 maisons ont été détruites.

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • Les responsables de circonscription et les anciens locaux ont collaboré avec le comité de secours mis en place pour s’occuper des opérations de secours liées à la Covid-19. Ils ont offert aux sinistrés une aide pratique, en organisant par exemple la fourniture d’eau potable ou des réparations d’urgence sur les maisons et les salles du Royaume. Ils ont également veillé au relogement temporaire des proclamateurs déplacés. Toutes ces opérations de secours ont été menées en respectant les mesures de protection contre la Covid-19.

[size][size]
Nous sommes reconnaissants à Jéhovah d’apporter du réconfort à ceux qui subissent de telles catastrophes climatiques (2 Corinthiens 1:3).[/size][/size]

100Flashs actus - Page 2 Empty Re: Flashs actus Ven 5 Mar - 18:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi quand les éléments se déchaînent ,mais la plus grande puissance mondiale ne peut pas faire grand chose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum