Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un dirigeant de l'église mormone excommunié.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un dirigeant de l'église mormone excommunié
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 09/08/2017 à 08:17 Publié le 09/08/2017 à 08:09
L'un des principaux dirigeants de l'église mormone, James Hamula, a été excommunié hier, a annoncé l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours dans un communiqué, sans indiquer la raison de cette sanction disciplinaire. D'après le quotidien Salt Lake Tribune, c'est la première excommunication d'un dirigeant si haut placé dans ce mouvement religieux très puritain dérivé du christianisme en près de trois décennies.
"Après une action disciplinaire de la part des principaux dirigeants de l'Église, James Hamula, qui faisait partie du premier collège des Soixante-Dix (l'une des instances à la tête de l'église) a été relevé de ses fonctions et excommunié" mardi, indique Eric Hawkins, porte-parole de l'église, dans le communiqué.
Sans autres détails, Eric Hawkins, porte-parole de l'église, note, dans un communiqué, que l'excommunication du natif de Californie, âgé de 59 ans et qui siégeait depuis neuf ans au premier collège des Soixante-Dix, "n'est pas due à une perte de foi ou une apostasie". Le communiqué sous-entend des questions de moeurs en citant un article religieux qui évoque les "péchés" et souligne que les sanctions disciplinaires de l'église ont trois objectifs: "sauver l'âme des transgresseurs, protéger les innocents et préserver la pureté, l'intégrité et la réputation de l'Église".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/09/97001-20170809FILWWW00030-un-dirigeant-de-l-eglise-mormone-excommunie.php

Karlnar2



Tiens, merci Josué! Je ne le savais même pas tu vois! Comme quoi on n'est jamais à l'abri de succomber aux tentations qui nous entourent tous!

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour.
Etrange que cette information te soit inconnu,demande confirmation à un responsable de ton église où tu as l'habitude d'aller.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar2 a écrit:Tiens, merci Josué! Je ne le savais même pas tu vois! Comme quoi on n'est jamais à l'abri de succomber aux tentations qui nous entourent tous!
Quelle belle Parole ! Heureux sois-tu, cher Karinar2, car l'Esprit t'a soufflé ce propos universel.
Nous devons t'écouter, car tu as beaucoup à dire et partager et tu es ici chez toi.
Sincèrement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Karlnar2 a écrit:Tiens, merci Josué! Je ne le savais même pas tu vois! Comme quoi on n'est jamais à l'abri de succomber aux tentations qui nous entourent tous!
Quelle belle Parole ! Heureux sois-tu, cher Karinar2, car l'Esprit t'a soufflé ce propos universel.
Nous devons t'écouter, car tu as beaucoup à dire et partager et tu es ici chez toi.
Sincèrement.
Je partage ton idée. cheers

Karlnar2



Marmhonie a écrit:
Quelle belle Parole ! Heureux sois-tu, cher Karinar2, car l'Esprit t'a soufflé ce propos universel.
Nous devons t'écouter, car tu as beaucoup à dire et partager et tu es ici chez toi.
Sincèrement.

Merci beaucoup Marmhonie. Je pense qu'on peut toujours apprendre des autres. Tout le monde à quelque chose à offrir. Et ne t'inquiète pas, j'ai toujours un tempérament à dire ce que je pense. Ça doit être mon coté méditerranéen!

Oui en fait c'est juste moi qui ne me tiens pas assez au courant. J'ai parlé autour de moi et apparemment tout le monde le savait (et l'église en à même parlé). C'est que parfois je peux être dans mon petit monde. Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Tu ne dois pas assister souvent aux offices pour ne pas connaître cette information ?

Karlnar2



Si, toutes les semaines. Mais ce n'est pas quelque chose qui est dit pendant les réunions. C'est quelque chose qu'on peut trouver sur le site par contre

samuel

samuel
Administrateur

Comme quoi celui qui pense d'être debout fasse attention de ne pas tomber.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum