Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 8 août
Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un (1 Pierre 5:Cool.
Ce verset illustre bien la cruauté de Satan ! Bien que le monde entier se trouve déjà en son pouvoir, il n’est pas rassasié. Il est résolu à dévorer les serviteurs de Jéhovah. Les vagues de persécutions qu’il a fait s’abattre, du Ier siècle à aujourd’hui, sur les disciples de Jésus témoignent de sa mentalité cruelle. Un lion affamé n’a aucune pitié pour sa proie. Avant de la tuer, il n’éprouve aucune compassion et ensuite, aucun remords. De même, le Diable n’a aucune pitié pour ceux qu’il essaie de dévorer. Pense au nombre de fois où il a dû se trouver tapi dans l’ombre au moment où les Israélites ont succombé à des péchés comme l’immoralité sexuelle et l’avidité. Quand tu lis par exemple les conséquences désastreuses que l’immoral Zimri et l’avide Guéhazi ont récoltées, « vois »-tu le lion rugissant se délecter de sa proie ? (Nomb. 25:6-8, 14, 15 ; 2 Rois 5:20-27). w15 15/5 1:8, 9.

Josué

Josué
Administrateur

Le lion est plus fort et plus rapide que l’homme. Ne nous appuyons donc pas sur nos propres forces pour combattre Satan ou tenter de le distancer. Nous avons besoin de l’aide de Jéhovah (Is. 40:31). Le lion guette sa proie tapi dans les fourrés. Par conséquent, n’allons pas nous aventurer dans les ténèbres spirituelles où Satan circule. Un lion ne fait qu’une bouchée d’une antilope sans défense ou d’un bébé zèbre endormi. Satan est tout aussi impitoyable ; il prendrait plaisir à nous tuer. Lorsqu’un lion a fini de dévorer sa proie, la victime est souvent méconnaissable. Il en va de même des victimes spirituelles de Satan ; leur “ situation finale ” est “ pire pour [elles] que la première ”. (2 Pierre 2:20.)

samuel

samuel
Administrateur

La communauté est invité à l'amour fraternel, condition indispensable à la survie dans un monde hostile.

papy

papy

Ici, l’apôtre a spécialement en vue les dangers spirituels qu’il va décrire, et auxquels il est impossible d’échapper sans vigilance.

chico.

chico.

Le diable rôde comme un lion rugissant. Il vient comme le lion qui recherche une proie, et qui rugit seulement lorsqu’il bondit. De la même manière le diable n’avertit pas de son approche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum