Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michel Servet est-il un prophète ?

+8
papy
Mikael
Luxus
philippe83
chico.
Carl Michel
Josué
Coeur de Loi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voici le dernier article de mon blog.

En fait il s'agit d'un article rédigé en 2010 pour les Cahiers Michel Servet.

http://libertedecroyance.blogspot.com/2011/05/michel-servet-est-il-un-prophete.html

Bonne lecture.

Fabien

André222

Merci aussi,
Malheureusement, je viens peu sur le forum.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

André222 a écrit:Merci aussi,
Malheureusement, je viens peu sur le forum.
Mais il tien qu'à toi de venir plus souvent. sunny

samuel

samuel
Administrateur

Je suis en train de lire l'histoire de France pour les nuls et il y un article sur Servet qui dit entre autre qu'il ose contredire le grand Calvin, en niant le péché originel! Allez hop au bûcher Servet.
Aucun mot sur la trinité.
Nul ce livre.

André222

Sauf erreur,
Michel Servet, croyait que Dieu ne nous chargeait pas du péché d'Adam.
Ce que je crois aussi.
Michel Servet était un grand savant aussi, en médecine, Géographie,
et bien-sûr théologie.

Il fut bien tué pour son opposition à la trinité,
Etant un vrai chrétien unitarien.

papy

papy

La bible nous explique pourquoi le péché existe et que la responsabilité en est attribué a l'homme pas à Dieu.

Lechercheur

Jamais M  Servet se présente comme étant un prophète.
Ce sont les hommes qui veulent le présenter comme tel.

André222

Exacte,

Michel Servet voulait juste défendre la doctrine Biblique,

il en est mort.

Pour moi, il est comme un prophète, mit à mort en défendant la vérité.

Lechercheur

Bonjour
Beaucoup de personne sont mortes en tant que chrétien sur un bûcher et ne sont pour autant des prophètes.

chico.

chico.

C'était plus un théologien qu'un prophète a mon humble avis.
Arius était-il aussi un prophète pour toi  ?

André222

Je suis de fait d'accord avec ce que vous écrivez.

Le sens Biblique d'un prophète, est de parler pour Dieu,
et particulièrement de mise en garde que Dieu nous adresse et d'annonces sur le futur,
tout cela par intermédiaire d'un prophète.

Donc nous pouvons dire que aussi bien Michel Servet qu'Arius n'étaient pas des prophètes,

mais bien des hommes de Dieu, essayant de remettre l'Eglise sur le Chemin du seigneur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose et sur c'est qu'il avait compris que Jésus n'est pas le Dieu tout puissant.

André222

En effet,

et rien que pour cela il mérite notre respect.

Il avait bien compris que Dieu est UN, comme la Bible le déclare à de nombreuses reprises.

Et Jésus le Christ le confessait aussi (l'Unité de Dieu).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais nous respectons cette personne qui a étudié la bible en profondeur et n'a pas renier ses convictions même sur le bûcher.

André222

Ce que je déplore juste,

le fait que les chrétiens unitariens n'arrivent pas à s'unir,

ni accepter les quelques différences de perception de leur foi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'unité et pourtant requis chez les chrétiens .

André222

Mikael, vous en faites partie ?

Etes-vous uni dans une assemblée ?
Travaillez-vous à l'unité des croyants ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sûr que je suis dans une assemblée et je ne sert pas Dieu comme un franc tireur qui ne veut pas aller dans une assemblée mais dit quand même de vouloir servir Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

1553. Dans ces premières années de la Réforme, catholiques et protestants se vouaient une haine mortelle; pourtant, ils étaient unis par une haine encore plus grande vis-à-vis d’un homme: MICHEL SERVET. Quel crime avait donc commis ce respecté médecin ? Avait-il raison ou tord ?

samuel

samuel
Administrateur

Son seul crime c'était de ne pas croire en la doctrine de la trinité.
Il tomber dans les mains des protestants mais si il serait tombé chez les catholiques sont sort aurait été le même,brûlé comme hérétique.

chico.

chico.

samuel a écrit:Son seul crime c'était de ne pas croire en la doctrine de la trinité.
Il tomber dans les mains des protestants mais si il serait tombé chez les catholiques sont sort aurait été le même,brûlé comme hérétique.
Regardez le message numéro 11.

André222

Michel Servet à aussi sa statue à Genève,
avec à coté une explication/justification par l'église protestante de Genève.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Consulte le message 11 car il a aussi sa statue à Annemasse à côté de Genève en Haute Savoie.

André222

SVP, Je n'ai pas dit le contraire,
et sauf erreur de ma part,
la statue d'Annemasse fut faite avant celle de Genève.

Josué

Josué
Administrateur

Elle existe bien avant celle de Genève et les calvinistes parlent rarement de Servet et si cela arrive c'est du bout des lèvres.

Carl Michel

André222 a écrit:Exacte,

Michel Servet voulait juste défendre la doctrine Biblique,

il en est mort.

Pour moi, il est comme un prophète, mit à mort en défendant la vérité.
IL était un hérétique qui a voulu faire arrêter Jean Calvin, mais qui voulu prendre s'est fait prendre.

Il y a des centaines pour ne pas dire des milliers de personne qui son mort pour ce qu'ils croyaient; et cela ne veut pas dire qu'ils étaient dans la vérité; tout au contraire.

Dans son cas, il refusait comme vous d'ailleurs le TJ l'évidence dite par Jean au chapitre 1 verset 1. Tout comme il n'avait pas accepter qu'il n'y est qu'un Seul Dieu le Père et un Seul Seigneur Jésus-Christ. Que la Parole (le Fils) du Père est dans le sein du Père de tout éternité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hérétique tu point de vue de Calvin et de l'église, mais pas selon les écritures.

Carl Michel

Mikael a écrit:Hérétique tu point de vue de Calvin et de l'église, mais pas selon les écritures.
Alors voyons si vous, vous êtes hérétique selon les Écritures.

Dites moi, qui est votre Seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Invité

Invité

Y'en a pas de prophete de nos jour,
Michel Servet non plus n'etait pas prophete mais il aimais vraiment le createur et cherchais  a le connaitre ....

Tres belle video ici
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/histoire/traducteurs-de-la-bible/servet-tyndale-aimaient-les-verites-bibliques/

Carl Michel

Patrice1633 a écrit:Y'en a pas de prophete de nos jour,
Michel Servet non plus n'etait pas prophete mais il aimais vraiment le createur et cherchais  a le connaitre ....

Tres belle video ici
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/histoire/traducteurs-de-la-bible/servet-tyndale-aimaient-les-verites-bibliques/
C'est faux ! Il cherchait à dire ce que devait être Dieu selon sa logique personnelle et non selon ce qui Dieu nous révèle par les apôtres.

Josué

Josué
Administrateur

Premièrement Servet n'a jamais dit qu'il était prophète.
Deuxièmement si il c'est fait c'est c'est qu'il disait la vérité sur Jésus.
Chose qui n'a pas plut du tout aux trinitaires.
 Sache que même les catholiques ont brûlés son effigie a titre d'exemple.

Carl Michel

Josué a écrit:Premièrement Servet n'a jamais dit qu'il était prophète.
Deuxièmement si il c'est fait c'est c'est qu'il disait la vérité sur Jésus.
Chose qui n'a pas plut du tout aux trinitaires.
 Sache que même les catholiques ont brûlés son effigie a titre d'exemple.
A-t-il avoué aux trinitaires que dans le verset de 1 Co. 10:9 Paul parle de Christ en citant le verset de l'Ancien Testament attribué à Dieu ?
J'en doute puisqu'il propageait l'hérésie jusqu'à sa mort que Jésus n'était pas l'incarnation de la Parole du Père qui est dans le sein du Père depuis l'éternité.

Josué

Josué
Administrateur

Il a compris beaucoup de chose en lisant les paroles de Jésus qui dit entre autre le père et aussi je ne fait rien de ma propre initiative mais de celui qui m'a envoyé.
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais son fils .
Et le père a dit aussi ( celui -ci et mon fils bien aimé, écoutez le.

Carl Michel

Josué a écrit:Il a compris beaucoup de chose en lisant les paroles de Jésus qui dit entre autre le père et aussi je ne fait rien de ma propre initiative mais de celui qui m'a envoyé.
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu mais son fils .
Et le père a dit aussi ( celui -ci et mon fils bien aimé, écoutez le.

Vous souffrez d'amnésie, car Jésus à dit:
"Avant qu'Abraham fut 'JE SUIS' qui est le nom de Dieu donné à Moïse.

Il a dit aussi:
"Qu'on doit honorer le Fils comme on honore le Père."
Et on l'honore en l'adorant.

Qu'il est l'Alpha et l'Omega.

Qui a vue le Fils à vue le Père.

Et quoi encore !? Vous prenez Jean pour un nul lorsqu'il dit que la Parole qui s'est incarné est Dieu. Et encore que Paul est aussi un nul en disant qu'il n'y a qu'un Seul Seigneur et que c'est Jésus-Christ; ou encore que c'est Christ qui a puni les incrédules par des serpents au temps de Moïse et que ce dernier dit que c'est Jéhovah qui a fait cela !

Josué

Josué
Administrateur

Désolé  tu tords le sens du texte comme tu as si bien l'habitude de faire.
“ avant même qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Syriaque (Cureton) : Evangelion da-Mepharreshe, par F. Burkitt. — Cambridge 1904. — Vol. 1.
Ve siècle
“ avant qu’Abraham ait existé, j’étais ”
Peshitta (syr.) : The Syriac New Testament Translated into English from the Peshitto Version, par J. Murdock. — Boston 1896. — 7e éd.
Ve siècle
“ avant qu’Abraham ait paru, j’étais ”
Géorgien : The Old Georgian Version of the Gospel of John, par R. Blake, M. Brière, dans “ Patrologia Orientalis ”. — Vol. XXVI, fasc. 4. — Paris 1950.
VIe siècle
“ avant qu’Abraham soit né, j’étais ”
Éthiopien : Novum Testamentum Domini nostri et servatoris Jesu Christi Æthiopice, par T. Platt. — Londres 1830.
L’action exprimée en Jn 8:58 a commencé “ avant qu’Abraham vienne à l’existence ” et elle est toujours en cours. En pareille circonstance εἰμί (éïmi), qui est à la première personne du singulier de l’indicatif présent, peut se rendre tantôt par le présent, tantôt par le passé composé. On trouve des exemples de cette syntaxe en Lc 2:48 ; 13:7 ; 15:29 ; Jn 5:6 ; 14:9 ; 15:27 ; Ac 15:21 ; 2Co 12:19 ; 1Jn 3:8.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est les trinitaires qui tablent sur Je suis,pour démontrer que Jésus et Dieu.

Lechercheur

Servet croyait d'avoir une protection a Genève qui était a cette époque sur la férule de Calvin, mal lui en prit.
De toute façon si les catholiques l'avait attraper son sort aurait été le même, car la sainte inquisition veillait aussi et le recherchait avec zèle.

André222

A Genève, Michel Servet aurait voulu convaincre Calvin de continuer la réforme de l'Eglise,
en abolissant la trinité.
Mal lui en a pris,
Calvin, avec son temps, l'a fait mettre au bûcher.
Les catholiques qui le cherchait auraient fait de même.

Invité

Invité

Est-ce que on avance?
Humm, je pense que plus le temps passe plus les gens s'eloigne de la vérité , regarder les forum qui trouvent des idée de plus en plus farfelu sans meme raisonner sur les ecritures ....

Que jesus est Dieu? Oufff, qui est-ce qui sont eloigner de la verite? Pour Jesus il a clairement montrer que ils sont 2 (deux) personnes que nous devons bien connaitre ...

Qu'il y aurais des prophetes de nos jours, on a birn vue que le dons de prophetie tomberais, pourrais t'il y avoir des prophetes apres la morts des premiers chretiens?
Bien entendu que non!

Le Disciple Jean etait parmis les derniers disciple de Jesus a connaitre la vrai enseignement, la GRANDE
apostasie a tout détruit la vrai enseignement, pouvais t'elle commencer alors le vrai fondement de l'eglise qui a controler le monde pendant plus de 1000 ans dans le droit chemin en faisant payer les gens pour etre disgrascier de leur péché? Ce n'est pas l'enseignement de Jesus hihi
..

Que presque la totalite des gens sont dans le droit chemin par la religion dominantes et ecrasante pendant plus de 1000 ans pendant que Jesus nous a montrer quenlarge et spacieux serais le chemin qui mene a la destruction et peux nombreux trouvera le chemin qui mene a la vie?

Jesus a donner les moyens de reconnaitre les signes de sa presence et de la conclusion du systeme de choses actuel, vous ne les avez pas reconnu?

Les gens comme avant le deluge continue de rire et de se moquer des vrai enseignement de notre Createur qui nous a donner son enseignement dans 1 livre d'heritage spirituelle?

Sommes nous plus entourer de faux enseignement de nos jours ou tous on la vérité et que un petit nombre de fous que nous sommes est aerierer?
Penser un peu, qui sais si vos yeux ne s'ouvriront et comprendrer mieux la verite ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Servet n'a jamais dit qu'il était un prophète.

chico.

chico.

Voici un article sur ce personnage.
https://www.info-bible.org/histoire/reforme/calvin-servet.htm

André222

L'article proposé ci-dessus commence bien,
mais,
connaissant un peu l'histoire de de Michel Servet,
je n'ai vu nul part qu'il aurait pensé à prendre la place de calvin.
Il s'est adressé par lettres à Calvin et ce dernier avait un grand mépris pour Servet.
UN défenseur de Servet à Genève fut Castillon qui déclara :
- "Tuer un homme, ce n'est pas défendre une doctrine."

Josué

Josué
Administrateur

Il n'était pas venu a Genève pour ça, mais il pensait y trouver refuge car il était pourchassé par les catholiques pour hérésie.

André222

Il a aussi entretenu une correspondance avec Calvin.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

André222 a écrit:Il a aussi entretenu une correspondance avec Calvin.
Cet échange épistolaire n'a pas du être à son goût puisqu'il l'a fait brûler vif devant sa fenêtre .

André222

Michel Servet, jusqu'à la fin espérait convaincre Calvin, sur l'Unicité de Dieu,
et,
Calvin voulait, lui le convaincre de la trinité !

C'est quand même Calvin qui """"avait l’allumette dans la main""".

Josué

Josué
Administrateur

André222 a écrit:Michel Servet, jusqu'à la fin espérait convaincre Calvin, sur l'Unicité de Dieu,
et,
Calvin voulait, lui le convaincre de la trinité !

C'est quand même Calvin qui """"avait l’allumette dans la main""".

Le pauvre il parlait a un mur sur cette question.

Lechercheur

A cette époque il était inimaginable de remettre en question la doctrine de la trinité .
Le moindre doute sur cette question et tu étais taxé d'hérétique.

André222

L'église Réformée (protestante) de Genève a elle-même reconnu
(au cours de ces dernières années),
que Michel Servet fut aussi victime de son siècle,
soit des mentalités de cette époque.

samuel

samuel
Administrateur

Reconnu du bout des lèvres seulement.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus que l'Eglise Protestante Réformée n'a toujours pas remis en cause la Trinité comme l'avait fait Michel Servet. Elle adhère pleinement au mouvement oeucuménique qui pour en faire partie établie l'obligation d'être trinitaire!
a+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant