Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Franklin Graham appelle à arrondir les chrétiens irakiens .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L'évangéliste Franklin Graham appelle à arrondir les chrétiens irakiens pour la déportation "très dérangeant"
L'éminent évangéliste Franklin Graham dit qu'il trouve "très inquiétant" que les autorités de l'immigration aient arrêté de nombreux chrétiens irakiens pour une éventuelle déportation. Le président Trump a promis plus tôt cette année qu'il accorderait la priorité aux chrétiens persécutés, mais de nombreux défenseurs internationaux de la liberté religieuse disent que déporter ces chrétiens en Irak pourraient les mettre en danger.

Graham, qui a soutenu Trump et son interdiction de voyage, a exhorté le président à demander à quelqu'un d'enquêter sur les cas où des dizaines de ressortissants irakiens ont été balayés dans des raids d'immigration dans le Michigan et le Tennessee.

Les arrestations ont eu lieu après un accord conclu par les États-Unis avec l'Iraq, qui a cherché à être retiré de l'interdiction de voyager de Trump, tel que proposé à l'origine, dans sept pays à majorité musulmane et a accepté d'accepter les Irakiens déportés. Les autorités de l'immigration ont déclaré que tous les ressortissants irakiens qui avaient été arrêtés avaient des condamnations pénales.

"Je comprends une politique d'expulsion des personnes ici illégalement et ont brisé la loi", a écrit Graham sur Facebook vendredi. "Je ne connais pas tous les détails, mais j'encourage notre président à accorder une grande attention à la menace pour la vie des chrétiens dans des pays comme l'Irak".

Un porte-parole de Graham a déclaré qu'il voyageait et qu'il ne pouvait pas commenter davantage.

Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham, est président de l'Association Evangélique Billy Graham et Samaritan's Purse. Bien qu'il n'ait pas officiellement approuvé Trump pendant la campagne, il a lu de l'Écriture à l'inauguration et a déclaré après la victoire de Trump que "la main de Dieu est intervenue" lors des élections.

Le mois dernier, Graham a rejoint plusieurs autres chefs religieux pour regarder Trump annoncer une ordonnance sur la liberté religieuse, en disant que le président lui avait donné, ainsi que d'autres dirigeants évangéliques, une visite de ses quartiers privés à la Maison-Blanche. Le vice-président Pence a dirigé le récent Sommet mondial de Graham en défense des chrétiens persécus de Graham pour souligner le sort des chrétiens à travers le monde.

Avec 5,7 millions de fans sur Facebook, Graham a régulièrement salué le président et ses politiques, y compris l'interdiction de voyager proposée.

"Prendre des mesures pour sécuriser nos frontières devait commencer quelque part", a écrit Graham . "Est-ce parfait? Peut-être pas, mais c'est une première étape. ... Je crois que la meilleure façon d'aider est de toucher et d'aider ces personnes dans leur propre pays. "

[ Comment Donald Trump ramène la famille compliquée de Billy Graham dans les cercles de la Maison Blanche ]

Graham est également connu pour avoir fait d'autres propos controversés sur l'islam, les problèmes LGBT et le changement climatique. Après que les hommes aient crié «c'est pour Allah», lors des récentes attaques à Londres, Graham a écrit : «La menace de l'islam est dangereuse».

Après que Trump a été retiré de l'accord climatique de Paris, Graham a écrit : «Dieu nous a donné la terre pour l'utiliser, et nous sommes appelés à être bons intendants et à l'utiliser judicieusement».

D'autres dirigeants évangéliques se sont prononcés, y compris le président du groupe de politique de la Convention baptiste du Sud, Russell Moore, et Lynne Hybels, co-fondatrice de Willow Creek, métropole de la région de Chicago.
https://www.washingtonpost.com/news/acts-of-faith/wp/2017/06/17/evangelist-franklin-graham-sees-rounding-up-iraqi-christians-for-deportation-as-very-disturbing/?utm_term=.2c43e0aeb936

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum