Patrice1633 a écrit:Qui est le cavalier sur le premier cheval, le cheval blanc?
Démontrer le par la bible pour en arriver là ...
Qui est ce personnage qui viens de recevoir une couronne, et que signifie cette couronne?
*** re chap. 16 p. 90 § 3-4 Quatre cavaliers lancés au galop ! ***
Jean, et avec lui la classe de Jean et ses compagnons zélés d’aujourd’hui, a le privilège d’assister à une succession rapide de scènes dramatiques. Il dit : “ Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire. ” (Révélation 6:2). Oui, en réponse à l’invitation : “ Viens ! ” lancée d’une voix de tonnerre, un cheval blanc s’élance. Dans la Bible, le cheval symbolise souvent la guerre (Psaume 20:7 ; Proverbes 21:31 ; Isaïe 31:1). Ce cheval, sans doute un bel étalon, est d’une blancheur éclatante qui dénote une sainteté immaculée. (Voir Révélation 1:14 ; 4:4 ; 7:9 ; 20:11.) Cela est vraiment approprié, car il figure une guerre pure et juste aux yeux saints de Jéhovah. — Voir aussi Révélation 19:11, 14.
4 Qui est le Cavalier monté sur ce cheval ? Il tient un arc, une arme offensive, mais il a également reçu une couronne. Les seules personnes justes présentées avec une couronne sur la tête durant le jour du Seigneur sont Jésus et les membres de la classe figurée par les 24 anciens (Daniel 7:13, 14, 27 ; Luc 1:31-33 ; Révélation 4:4, 10 ; 14:14). Il est improbable qu’un membre du groupe des 24 anciens soit représenté comme ayant été couronné en raison de ses propres mérites. Par conséquent, ce cavalier unique ne peut être que Jésus Christ. Jean le voit dans le ciel à un moment historique, en 1914, lorsque Jéhovah déclare : “ Moi, j’ai installé mon roi ”, et lui dit qu’il va ‘ lui donner les nations pour héritage ’. (Psaume 2:6-8.) Ainsi, en ouvrant le premier sceau, Jésus révèle qu’il sort lui-même pour faire la guerre en qualité de Roi nouvellement couronné, au temps fixé par Dieu.