1593 De Crvce libri tres (Justus_Lipsius)
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Oui pas mal mêmegnosis a écrit:y a t-il plusieurs illustration concernant la crucifixion?
Merci des liens donnés.Rene philippe a écrit:Merci Josué pour le lien; les 2 PDF que j'ai font respectivement 123 et 288 pages, ce sont 2 autres documents où figurent pas mal de formes d'exécution à l'aide d'un ou plusieurs poteaux. Si ça intéresse quelqu'un c'est là : https://mega.nz/#!TFBTRbYJ!hUsaVV7dztQQYQhFumsnUQsel6qATW7WM2l5S2Lkvco et là https://mega.nz/#!2YYQyahQ!8GvinnidgLyndj8RghIih4HbCr1hmbvnoQ2WXjOiveY.
Pour ça, on ne peut pas empêcher certains d'utiliser ce genre de chose comme objet de culte. Sois certain que si Jésus a été cloué sur un poteau et si c'était su depuis l'antiquité, c'est le poteau qui aurait été utilisé comme objet de culte. D'ailleurs, le pieu vertical a servi d'objet de culte comme symbole phallique dans l'antiquité.Mikael a écrit:Tu as raison ,mais il ne faut pas en faire non plus un objet de culte.
Je suis d'accord, mais on ne peut empêcher que certains le fassent.samuel a écrit:Oui mais nous ne rendons pas un culte a l'instrument qui a été utilisé pour faire mourir le Christ.
Oui, je l'ai et je l'ai lu. Il démontre toutes les possibilités de crucifixions et explique pourquoi c'et impossible sur un poteau.Rene philippe a écrit:1593 De Crvce libri tres (Justus_Lipsius)
Tout latiniste connaît le latin, langue officielle du Vatican qu'on y parle.Josué a écrit:Tu n'as pas le monopole du latin
Oui, et son auteur explique qu'elle est impossible. Je vous traduits ou vous préférez qu'un autre latiniste vous le traduise ?Josué a écrit:ce livre explique divers moyens de suplices et entre autre celui celui qui montre cette homme clouté sur un poteau.
Soyons bien d'accord, c'est ce livre :Mikael a écrit:Mais si tu veux traduire ça sera avec plaisir que je lirais ta traduction.
Non, du tout, c'est la démonstration de la seule crucifixion possible, avec pour chaque autre possibilité, ses absurdités.gnosis a écrit:il me semble que c'est un livre que l'on se sert pour démontrer les différentes positions dont les romains se servaient pour mettre à morts les condamnés. Les différentes modalités possibles concernant l'instrument de supplice stauros.