[EDIT]
Dernière édition par Marmhonie le Mar 21 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : Sujet catholique)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Marmhonie le Mar 21 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : Sujet catholique)
1h 23' 33" pour visionner ce film. Au bout de ce temps, qu'avons-nous plus dans notre vie ? Personnellement, ce temps précieux m'aurait permis de lire au moins une Tour de Garde ou un Réveillez-vous, l'employer à prêcher ou à faire une étude biblique, visionner un "télédiffusion" et quelques petites vidéosMarmhonie a écrit:Maria Valtorta fausse voyante
https://www.youtube.com/watch?v=yP5wbzZ3FQ0
Tiré du livre "Étude perspicace, vol. 1" publié par les Témoins de Jéhovah :Je connais bien ces "voyantes" à qui tout ou presque aurait été révélé, Maria Valtorta en fait partie.
Même question que ci-dessus, pour quoi faire à part gaspiller du temps ? Pouvoir en discuter si un jour quelqu'un nous parle d'elle ? le message que Jésus nous a confié est la Bonne nouvelle du Royaume, et non des discussions sur des spiritesPour l'histoire, à votre tour de lire les FAITS sur sa vie.
Visions qui viennent de qui ? Peut-on toucher à ce genre de choses sans courir un risque grave ?Elle a osé écrire un ouvrage "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé", qui évoquait des scènes de la vie du Christ qu'elle disait recevoir par visions.
Excellente initiative !Cet ouvrage hérétique fut d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Maria Valtorta osa néanmoins le publier effrontément entre 1956 & 1959. La réponse du Souverain Pontife fut claire, mis à l'Index le 16 décembre 1959 !
L'initiative de le mettre à l'index est bonne, traiter certains fidèles de "naïfs" est moins gentille. Jéhovah connaît ses brebis.Ses dévots tentèrent de lever cette interdiction auprès du nouveau Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Son Excellence le Cardinal Ratzinger en 1985 qui réaffirma sa continuation à l'Index de l'ouvrage de Maria Valtorta pour "dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs."
Vraie ou fausse voyante, Jéhovah le condamneFausse voyante, faux propos contre le Christ, non, tout cela relève d'un aveuglement pentecôtiste déréglé de tout discernement de la raison éclairée par la foi.
Millénaristes ? Les Témoins de Jéhovah croient au règne de 1000 ans du roi Jésus; sommes-nous exaltés ?Faisons très attention à ces catholiques exaltés des courants pentecôtistes et millénaristes,
J'espère ne pas en faire partiefaibles d'esprits et baignant leur vie dans le rêve éveillé, pathologie de graves déviances psychologiques.
Il n'est pas question que de ça. Il parle aussi de voyance, nous invitant à passer plus d'une heure 23 à regarder une vidéo, à lire les "FAITS sur sa vie" pour reprendre ses propos, de catholiques exaltés des courants pentecôtistes et millénaristes. Si les millénaristes (dont nous faisons partie) sont classés différemment les uns des autres, j'accepte une explication. Quand aux "faibles d'esprit baignant leur vie dans le rêve éveillé, pathologie de graves déviances psychologiques", comme j'ai dit, j'espère ne pas en faire partiesamuel a écrit:Mais comme le fait ressortir Marmhonie c'est des catholiques a tendance pentecôtiste.
tout à faitgnosis a écrit:Stop au dérives
Le prochain post qui parle de l'individu ou HS, j'efface.
On ne va pas recommencer et si le sujet heurte certains intervenants (pluriel) , je le supprime dans son entier
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église catholique » Maria Valtorta fausse voyante