Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chronologie et principaux courants.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Chronologie et principaux courants. Evangy10

samuel

samuel
Administrateur

Il y a tellement de courant chez eux que même Dieu doit en perdre son latin.

Josué

Josué
Administrateur

Chronologie et principaux courants. Les_yv10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les évangéliques baptisent à tour de bras , mais les conversions sont assez superficiel.

André222

En effet, et il me semble que les évangéliques, surtout Pentecôtistes, ont besoin d'un groupe pour se maintenir.

Invité

Invité

J'ai des gens que je connaîs qui sont dans ces religions la, et ils ne connaîs pas la bible, ils apprennent quelques versert pour se flater et se dire sauver, ensuite ils ferme la bible se font baptiser et leur eglise c'est plus un club social que autre choses, alors quand je le rencontre et que je parle de ce qui est dans la bible, il n'est pas au courant et dit que ce n'est pas utile.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

André222 a écrit:En effet, et il me semble que les évangéliques, surtout Pentecôtistes, ont besoin d'un groupe pour se maintenir.
Que veux tu dire exactement?

André222

seul il leurs est difficile d'avoir un contact avec le seigneur, ils sont plus à l'aise en groupe.

samuel

samuel
Administrateur

Le contact avec le Seigneur peut se faire aussi individuellement , et la bible donne plusieurs exemples sur cette question.

André222

Exacte !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

André222 a écrit:En effet, et il me semble que les évangéliques, surtout Pentecôtistes, ont besoin d'un groupe pour se maintenir.
Mais c'est pas un reproche d'être en groupe c'est un facteur d'unité au contraire.

André222

je dois reconnaître que les Pentecôtistes sont de bon missionnaires, souvent plus actifs que nous !

D'expérience j'ai remarqué que la plupart ont besoin du groupe pour prier, seuls, ils se sentent souvent désemparés.

Josué

Josué
Administrateur

Malheurs à l'homme seul dit un proverbe.
Et la bible déconseille de s'isoler.
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique. 
La bible conseil de se réunir.
(Hébreux 10:23-25) 23 Tenons ferme la déclaration publique de notre espérance sans vaciller, car il est fidèle, celui qui a promis. 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]