Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretiens ta santé spirituelle tout en servant dans une congrégation étrangère

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Entretiens ta santé spirituelle tout en servant dans une congrégation étrangère Image95


Entretiens ta santé spirituelle tout en servant dans une congrégation étrangère

« Dans mon cœur j’ai conservé avec soin ta parole » (PS. 119:11).


QUE RÉPONDRAIS-TU ?


  • Qu’est-ce qui a aidé Daniel et le rédacteur du Psaume 119 à entretenir leur santé spirituelle ?
  • Comment ceux qui servent dans une congrégation de langue étrangère peuvent-ils entretenir leur santé spirituelle ?
  • Comment des parents qui servent dans une congrégation de langue étrangère peuvent-ils apporter une formation spirituelle à leurs enfants ?

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016763

https://www.jw.org/fr/

jc21



J'ai énormément de mal avec les langues étrangères, je ne retiens rien ou presque. Ca fait dix ans que je prends des cours d'anglais et je ne parle toujours pas anglais et je comprends pas grand chose quand je regarde une vidéo en anglais... pafff Je suis d'origine espagnole et je ne parle pas espagnol, je comprends tout juste. papaf

Sachant cela, je ne me risquerai pas d'aller dans une congrégation en langue étrangère. grsour

Josué

Josué
Administrateur

Nous sommes deux. braveb

samuel

samuel
Administrateur

Dans ma congrégation il y a un groupe espagnole qui comprend une vingtaine de proclamateurs et j'y assiste de temps en temps, mais je n'arrive pas à suivre.
Je n'ais pas le don des langues.

jc21



Nous on a deux groupes, anglais king   et roumain zizik , je me risquerai pas d'assister à l'un ou l'autre, car je serai complètement perdu. zzz zzz zzz

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux répondre en français ce n'est pas non plus interdit.

jc21



samuel a écrit:Tu peux répondre en français ce n'est pas non plus interdit.

C'est vrai, mais il faut déjà comprendre un minimum la langue, je serai vite perdu et je n'arrive déjà pas à m'exprimer en français devant la congrégation alors dans un groupe en langue étrangère... motus

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons une congregation en Espagnole, mais ils ne se réunissent pas a la salle encore, c'est sur notee territoire mais dans un village voisins, alors je ne les ai jamais vue mais souvent entendu, ils en parlent souvent dans la congregation ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus a assister aux Reunions dans des synagogues ...
Il a ete en avant de l'assemblée pour  lire les livres ancien ...

Il nous a demander de suivre son exemple ...

Alors, demander vous, Quelquun qui ne veux pas aller aux Reunions Chretienne, croyez vous que Dieu entend ses prieres?

Noé, s'il n'avais pas accepter la demande de Dieu, d'aller dans l'arche pour sauver sa famille, alors aurait t-il ete sauver??

Pour vous, est-ce chose de peut de valeur que de se reunir et avoir l'esprit saint?

Au temps de Moïse, ne pas avoir accepter suivre Moise et le peûple de Dieu, alors, aurais t-il ete  sur le chemin du bonheur?

Dieu et son fils nous a demander de se reunir dans son temple moderne, les congregations Chrétiennes, c'est à cette endroit que nous construisons notre arche spirituelle, note foi et notre personnalité ...

Jesus qui a 12 ans avait une énorme connaissance de Dieu, il a accepter humblement de se reunir avec ses Frere spirituelle pour se batir spirituellement ...

Est ce bien ce que vous avez compris des ecritures?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ma congrégation il y un un groupe espagnole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum