Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi, Jéhovah,je suis ton Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

20.11.2016
Dimanche 20 novembre
Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour ton profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher (Is. 48:17).
Que nous soyons oints ou membres de la grande foule, nous pouvons connaître le bel avenir que promet la Bible. Mais pour cela, nous devons satisfaire aux exigences divines (Is. 48:18). Parlons des Israélites sous la Loi mosaïque. Cette Loi avait notamment pour objectif de les protéger au moyen de règles concernant la conduite sexuelle, les relations d’affaires, l’éducation des enfants, le comportement envers le prochain, etc. (Ex. 20:14 ; Lév. 19:18, 35-37 ; Deut. 6:6-9). À nous aussi, sous tous ces aspects, l’obéissance aux exigences de Dieu nous est bénéfique, et en aucun cas faire sa volonté ne nous est pesant (1 Jean 5:3). En fait, de même que l’obéissance à la Loi préservait les Israélites, de même notre obéissance aux lois et aux principes divins nous protège tout en nous maintenant « robustes dans la foi » (Tite 1:13). w14 15/5 4:9.

Invité


Invité

Cest un mode de vie pour etre heureux, et meme sï autour de nous les gens n'applique pas les règles nous pouvons trouver le bonheur pareil, mais sï tous le fond nous serons vraiment pleinement heureux alors ce ne sont pas des règles pesantes, sï nous trouvons cela pesant alors c'est que nous avons pas compris le sens des paroles alors il faudra s'informer pour avoir la connaissance exacte

Josué

Josué
Administrateur

Ce morceau est la conclusion de tout le premier cycle de prophéties (chapitres 40 à 48), dont il reproduit et résume les idées fondamentales. C’est un discours d’exhortation, où le prophète reproche à Israël son incrédulité, et l’invite à revenir à Dieu pour jouir des bienfaits du salut. Son dernier mot est une menace à l’adresse des rebelles opiniâtres. C’est par ce mot sévère que se termine la première partie de la prophétie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum