Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide les autres à exploiter tout leur potentiel

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Aide les autres à exploiter tout leur potentiel
Aide les autres à exploiter tout leur potentiel Image26

« Je veux te conseiller, l’œil sur toi » (PS. 32:Cool.

QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Cite des exemples bibliques montrant que Jéhovah remarque le potentiel de ses serviteurs.
Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez les autres ?
Comment aider les frères jeunes ou nouvellement baptisés à utiliser au mieux leur potentiel ?

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014448#h=3

Josué

Josué
Administrateur

certains de nos compagnons, parmi lesquels des frères jeunes ou récemment baptisés, n’ont pas encore trouvé leur place dans la congrégation. Comment les aider à utiliser pleinement leurs capacités ? Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez eux, et porter ainsi sur eux le même regard que Jéhovah ?

Invité

Invité

De nombreux récits bibliques montrent clairement que Jéhovah voit non seulement le bon chez ses serviteurs, mais encore leur potentiel.
Sï nous regardons par exemple  "Guidéôn" a été choisi par Dieu pour une grande mission car Jehovah le voyait "fort et vaillant", pourtant  Guidéôn se sentait tout sauf « fort ». Jéhovah portait un regard bien plus positif sur Guidéôn que Guidéôn lui-même
(lire Juges 6:11-16).

chico.

chico.

Imaginez la surprise de Guidéôn lorsque l’ange de Jéhovah lui apparaît et lui dit : “ Jéhovah est avec toi, homme fort et vaillant. ” (Juges 6:12). Occupé à battre du grain en secret dans son pressoir à vin, Guidéôn doit avoir l’impression d’être tout sauf un homme vaillant. Toutefois, ces paroles témoignent de la confiance de Dieu : Guidéôn peut devenir un chef vaillant en Israël. Il n’empêche qu’il a besoin d’être convaincu.
Quand Jéhovah le charge de ‘ sauver Israël de la paume de Madiân ’, Guidéôn répond modestement : “ Pardon, Jéhovah. Avec quoi sauverai-je Israël ? Vois ! Mon millier est le moindre en Manassé, et moi, je suis le plus petit dans la maison de mon père. ” Prudent, Guidéôn demande un signe lui prouvant que Dieu serait bien avec lui lorsqu’il frapperait Madiân. Jéhovah est disposé à répondre à ce besoin compréhensible d’être rassuré. Guidéôn présente alors une offrande d’aliments à l’ange venu lui parler, et du feu monte d’un rocher, consumant l’offrande. Une fois que Jéhovah a apaisé sa peur, Guidéôn lui bâtit un autel à cet endroit. — Juges 6:12-24.

Invité

Invité

Ne pas oublier que nous devons aimez non seulement ceux de la congregation mais les ceux au dehors aussi, alors à notre travail nous devons chercher aussi a félicité les autres, mais aussi ceux qui ne nous montre aucune amour

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Ne pas oublier que nous devons aimez non seulement ceux de la congregation mais les ceux au dehors aussi, alors à notre travail nous devons chercher aussi a félicité les autres, mais aussi ceux qui ne nous montre aucune amour
C'est ce que dit Paul dans Galates 6:10 Kdo

Invité

Invité

Galates 6:10
10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable+, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi+.

Invité

Invité

Sans nos enseignant à l'école, nous n'aurions surement pas encore appris certaine base fondamental pour satisfaire nos besoins. 

Sans enseignement nous ne serions pas qualifier comme quart de métier, comme menuiserie,  machiniste, mécaniciens.

Sans aide de nos freres et sœurs nous ne pourrions pas etre qualifier comme nous le sommes presentement.

Cherchons ce qu'il y a de bon chez les autres et exploitons le pour leur biens.

samuel

samuel
Administrateur

Le texte d'aujourd'hui et dés plus approprié car Dieu remarque les possibilités de ses serviteurs et les aides à les exploiter avec sagesse et discernement.

Invité

Invité

Comme on a vue dans cette article, nous avons pas tous les meme capacité dans les meme domaine, mais nous en avons tous, même si nous meme nous nous connaissons pas a notee juste valeur.
Jéhovah remarque les aptitudes de chacun de ses adorateurs. Il a promis au roi David qu’il le guiderait toujours, « l’œil sur [lui] » 

Même si nous manquons d’assurance, Jéhovah peut nous aider à dépasser nos limites apparentes et à atteindre des objectifs que nous n’aurions pas osé nous fixer. 
Toit comme avec une vue Aerienne  nous avons une vue plus détaillé pour nous prévenir des obstacle au loin, pour Jéhovah est prêt à nous guider tandis que nous progressons spirituellement. Il peut aussi se servir de nos freres chrétiens pour nous aider à exploiter pleinement nos capacités.

En fait, tout les serviteur de Jehovah dans la bible à leur départ il ne pensais jamais atteindre ce qu'ils sont devenu.
Moi meme les freres que j'ai vue à leur départ ils on grandi, changer pour devenir de vrai homme fort, "tous" on changer pour le mieux.

Psaume 32:8 Bible avec notes et références
8 “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller+.
Je veux te conseiller, l’œil sur toi*+.

Mais si ils ne veulent pas d'aider, ce sera autre chose ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]