7-13 novembre
PROVERBES 27-31
(Proverbes 27:1) 27 Ne te glorifie pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour enfantera.
Si quelqu’un avait de bonnes raisons de se vanter de ses relations avec Jéhovah Dieu, ce serait sûrement Jésus Christ, lui le “commencement de la création de Dieu”, ‘l’habile ouvrier’, “son Fils unique” et le principal porte-parole de Dieu (Rév. 3:14; Prov. 8:30; Jean 3:16; 1:1). Jésus refusa pourtant avec modestie de porter des titres ronflants. Reconnaissant l’autorité de son Père, il déclara: “Je ne peux rien faire de ma propre initiative (...), car je cherche non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” (Jean 5:30). Lorsqu’un certain chef l’appela “Bon Enseignant”, Jésus répondit: “Pourquoi m’appelles-tu bon? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu.” (Luc 18:18, 19). Voyez-vous dans ces déclarations le reflet d’un défaut de personnalité chez Jésus Christ? Il ne fait aucun doute que la modestie qu’il montrait à l’égard de Dieu contribua à ce qu’il devienne plus que quiconque l’incarnation de la perfection humaine.
PROVERBES 27-31
(Proverbes 27:1) 27 Ne te glorifie pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour enfantera.
Si quelqu’un avait de bonnes raisons de se vanter de ses relations avec Jéhovah Dieu, ce serait sûrement Jésus Christ, lui le “commencement de la création de Dieu”, ‘l’habile ouvrier’, “son Fils unique” et le principal porte-parole de Dieu (Rév. 3:14; Prov. 8:30; Jean 3:16; 1:1). Jésus refusa pourtant avec modestie de porter des titres ronflants. Reconnaissant l’autorité de son Père, il déclara: “Je ne peux rien faire de ma propre initiative (...), car je cherche non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” (Jean 5:30). Lorsqu’un certain chef l’appela “Bon Enseignant”, Jésus répondit: “Pourquoi m’appelles-tu bon? Nul n’est bon, sauf un seul, Dieu.” (Luc 18:18, 19). Voyez-vous dans ces déclarations le reflet d’un défaut de personnalité chez Jésus Christ? Il ne fait aucun doute que la modestie qu’il montrait à l’égard de Dieu contribua à ce qu’il devienne plus que quiconque l’incarnation de la perfection humaine.