Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Met ta confiance en Jehovah fait le bien.

+3
Josué
jc21
samuel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

Met ta confiance en Jehovah fait le bien. Image16
« Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien [...] et agis avec fidélité » (PSAUME 37:3).

À PROPOS DE LA CONFIANCE EN JÉHOVAH, QUELLES LEÇONS TIRONS-NOUS DES EXEMPLES...

• de Noé ?
  • de David ?
  • d’autres adorateurs de Jéhovah ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-en-francais-facile-janvier-2017/mets-ta-confiance-en-jehovah-fais-le-bien/

samuel

samuel
Administrateur

Que ses hommes même si ils ne comprenaient pas tout sur les desseins de Jéhovah étaient obéissant.

Invité

Invité

Il faut dire que nous sommes bien fait, nous avons des capacité multiple, nous avons la possibilité de faire de grande choses avec nos capacité ...

Nous ne sommes pas dépourvu d'intelligence, Jehovah nous a bien créé ...

Invité

Invité

La Foi en Jehovah est l'antidote contre la peur des hommes ...

Moise n'avais pas peur du Pharaon, car il avais confiance en Jehovah même si avec ses yeux reel (phisique) il voyais un grand homme puissant, mais pas sa foi, il savais que Jehovah est besucoup plus fort que cet homme

jc21

Tout découle de la foi. c'est la foi qui nous pousse à l'action. C'est par la foi qu'on croit à sa parole la Bible. C'est par la foi qu'on a confiance dans la réalisation des prophéties de Jéhovah. C'est par la foi qu'on croit que Jéhovah existe et que Jésus va bientôt instaurer son royaume sur terre. Sans la foi on ne peut pas lui plaire.

Hébreux 11:1
La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère+, la démonstration évidente* de réalités* que pourtant on ne voit pas+. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois*+.

Hébreux 11:6
6 D’ailleurs, sans la foi+ il est impossible de [lui] plaire+, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est+, et qu’il devient celui qui récompense*+ ceux qui le cherchent réellement+.

Invité

Invité

Plus c'est claire dans notre esprit, que l'on crois et applique et l'approbation de Jehovah, alors c'est la bonne foi, et c'est celle qui nous fait avancer ...

Si nous avons pas la bonne foi, c'est comme de la gazoline et du diesel, les deux c'est de l'essence, mais ne te trompe pas de pompe, car ton moteur ne tiendras pas la route jusqu'à destination ...

Josué

Josué
Administrateur

Tout comme une signature valide un chèque, le nom personnel de Dieu, Jéhovah, garantit la tenue de toutes les promesses que renferme la Bible. “ En son saint nom nous avons placé notre confiance ”, a écrit un rédacteur biblique qui a souvent bénéficié des soins bienveillants de Dieu. — Psaume 33:21 ; 34:4, 6.
Proverbes 18:10 associe le nom de Dieu à ses soins paternels en ces termes : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” Dans la même veine, Romains 10:13 déclare : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” Évidemment, ce nom n’est pas une formule magique qui éloigne le mal. C’est Dieu en personne qui sauve, et ceux qui l’invoquent, pour reprendre le verset, le font parce qu’ils ont une entière confiance en lui, bien conscients que sa réputation est irréprochable. On lit en Psaume 91:14 : “ Parce qu’il a mis son affection sur moi [Jéhovah], je vais aussi le faire échapper. Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom. 

Invité

Invité

WOW, belle facon de l'exprimer, vraiment bon, jai as trouver ce passage dans le lien que j'ai mis plus bas pour que les gens puissent consulter l'article.

Un avenir que vous pouvez espérer
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102008163?q=heb%2011:1&p=par#h=7

samuel

samuel
Administrateur

Le mot confiance vient du grecque: élipidzô,de élpô: s'attendre ,espérer . Les riches ne doivent pas mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses ( 1 Tim 6:17).
Source dictionnaire du nouveau testament de Richard Pigeon.

chico.

chico.

Confiance. (Hébreu bethaH = confiance, sécurité ; grec pepoithêsis = assurance, confiance [en soi]). Dans le dictionnaire, la confiance est « l'espérance ferme, l'assurance de celui qui se fie à quelqu'un ou quelque chose » (Jug 8:11 ; 2R 18:19 ; Ec 9:4 ; Esa 36:4 ; 2Co 10:2 ; Hé 11:1). Dans la Bible, l'homme doit se confier en Dieu, car il est seul fidèle (De 7:9; 32:4 ; Ps 84:12 ; Esa 26:4 ; Jér 17:7). Il ne doit plus mettre sa confiance dans des richesses ou des faux prophètes (Ps 41:10 ; Jér 29:31 ; Mr 10:23). La confiance en Dieu se démontre en partie dans la détresse par le renoncement à des actions non conformes à la volonté de Dieu pour se tirer d'embarras, dans l'attente de l'intervention divine. Puisque Dieu est fidèle (Esa 49:7 ; Os 12:1), il s'attend à ce que l'homme lui fasse confiance (Ps 37:5 ; Pr 22:19 ; Esa 30:15). En Dieu, il n'y a ni changement, ni ombre de variation (Ja 1:17), « sa parole est droite, et toute son œuvre s'accomplit avec fidélité » (Ps 33:4). Ceux qui se confient en lui expérimentent sa fidélité et son salut (Ps 17:7 ; Jér 39:18). Il est comme un bouclier pour eux (Ps 18:31). Le Fils de Dieu est aussi digne de confiance que le Père en qui il s'est toujours confié, même à la croix (Mt 27:40,43 ; Hé 2:13,17 ; Ap 1:5; 3:14; 19:11). « Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement » : il ne change pas (Hé 13:Cool. Ses paroles s'accomplissent (Mt 24:35) : on peut lui obéir (Lu 5:5). Dans un sens particulier, la confiance apparaît dans la promesse de mariage de deux fiancés (= fidélité, De 28:30 ; Mt 1:18 ; #Lu 1:27 ; au sens figuré : Os 2:21). L'Évangile est confié à l'homme fidèle pour être transmis au monde (Lu 16:11 ; Ga 2:7 ; 1Th 2:4 ; 1Ti 1:11).

Copyright Editions Emmaüs

Invité

Invité

Mètre notee confiance en Jehovah car on sait qu'il nous aidera totalement sï nous faisons ce qu'il nous demande, mais nous perderions confiance si nous voulons transiger avec ses principle, il dit qu'il sera avec nous tout les jour, alors n'ayons pas peur, faisons lui plaisir à notre amis bien reel Jehovah

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas être indécis et avoir les genoux qui tremblent selon ce que Paul aux hébreux.

Josué

Josué
Administrateur

PouR avoir de bons rapports avec Dieu il faut avoir une très grande confiance en lui.

Invité

Invité

Meme les indecis Jehovah a penser a eux et leur demande de se brancher, pencher d'un côté ou de l'autre

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous conseille de redresser les genoux qui tremblent.

Josué

Josué
Administrateur

Il y a cette belle vidéo.
https://www.jw.org/fr/publications/videos/hizqiya-confiance-en-dieu/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut faire attention au doute car il peut miner notre foi.
Les réunions ont pour but de nous encourager mutuellement.
Soyons présent aux réunions selon nos possibilités .

Fenouillède

il y a aussi le minage de cerveau, du moin pour ceux qui en on un !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Fenouillède a écrit:il y a aussi le minage de cerveau, du moin  pour ceux qui en on un !
C'est quoi ce genre de remarque désobligeante ?

papy

papy

David rappelle que le vrai refuge du croyant est la fidélité de Jéhovah, dont il faut savoir discerner et rechercher avec ardeur les preuves nombreuses (repais-toi).

Invité

Invité

Tout comme une signature valide un chèque, le nom personnel de Dieu, Jéhovah, garantit la tenue de toutes les promesses que renferme la Bible*. “ En son saint nom nous avons placé notre confiance ”, a écrit un rédacteur biblique qui a souvent bénéficié des soins bienveillants de Dieu. — Psaume 33:21 ; 34:4,

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Tout comme une signature valide un chèque, le nom personnel de Dieu, Jéhovah, garantit la tenue de toutes les promesses que renferme la Bible*. “ En son saint nom nous avons placé notre confiance ”, a écrit un rédacteur biblique qui a souvent bénéficié des soins bienveillants de Dieu. — Psaume 33:21 ; 34:4,
Il y a aussi ce psaume.
(Psaume 28:7)  7 Jéhovah est ma force et mon bouclier. En lui mon cœur a eu confiance, et j’ai été secouru, si bien que mon cœur exulte, et par mon chant je le louerai [...]

Invité

Invité

Quelqu'un qui c'est éloigner de Jehovah, en recevant cette article, il dois se remettre dans le droit chemin, ce n'est pas grand choses qu'il nous demande, ce n'est que FAIRE LE BIEN ....

Josué

Josué
Administrateur

Il est douloureux d’être trahi. Des trahisons répétées nous amèneront peut-être à choisir soigneusement nos fréquentations. Mais se couper du monde pour éviter une déception n’est pas la solution. Pourquoi ? Parce que la méfiance envers autrui est un obstacle au bonheur. Pour mener une vie satisfaisante, nous avons besoin d’entretenir des relations de confiance mutuelle.
“ La confiance est l’un des fondements essentiels des interactions quotidiennes simples des individus entre eux ”, déclare le livre Jugend 2002. “

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]