Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noeud de cravate

+5
Josué
Pierrot
Coeur de Loi
Aude
Psalmiste
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Noeud de cravate - Page 2 Empty Noeud de cravate Dim 8 Mai - 10:02

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, et tout spécialement aux futurs frères qui pour le moment sont des amis de la vérité Wink

Peut-être allez-vous à la salle du royaume depuis peu de temps, et peut être rencontrez-vous le problème que j'ai rencontré à mes début à la salle du royaume.

De quel problème je veux parler ?

Celui de la cravate !

Si comme moi vous n'aviez pas l'habitude de porter 1 cravate, il se peut que vous soyez embêter pour faire le noeud. Le frère qui vous fait l'étude se fera 1 plaisir de vous apprendre à faire les noeuds de cravate, sans quoi, voici 1 bon site qui vous aidera à faire vos noeuds : http://www.noeud-de-cravate.com/noeud-simple.html

51Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 14:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu sais Pierrot, je vais avoir du mal a t'expliquer le pourquoi du comment en ce qui concerne la tenue des prêtres, car je ne suis pas catholique !

Et concernant les pasteurs, moi je les ai toujours vu en costume cravate le dimanche pour le culte !

Pour le reste, je dirais qu'avec ou sans costume on peut parler de Dieu, la preuve, ça fait 1 mois que je vie en T-shirt et en bermuda du fait que je suis actuellement en clinique, et bien que ressemblant plus à 1 plagiste qu'a 1 TJ, ça ne m'empêche pas de parler de Dieu autour de moi Wink

52Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 14:36

samuel

samuel
Administrateur

quand ont va de maison en maison c'est planifié tout simplement autrement nous pouvons parler de DIEU en toutes occasions voilà pourquoi nous parlons de témoignage occasionnel.

quand JESUS discute avec la samaritaine c'est du témoignage occasionnel.
la discussion devient futile.

53Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 18:36

Pierrot

quand JESUS discute avec la samaritaine c'est du témoignage occasionnel.

Et sinon ...C'était :

L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence
Razz Razz Razz

Jésus avait changé de tenue ...???
Ce n'est JAMAIS marqué ...!!!
(un oubli , surement ...!!! silent silent

54Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 18:40

Josué

Josué
Administrateur

rigolo quand JESUS et avec la samaritaine il a fait quoi tout le matin ?
et ou a t'il envoyé ses disciples entre temps ?

55Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 21:53

Aude

Aude

[quote="Pierrot"][quote="Psalmiste"]
Le témoignage occasionnel c'est quand ce n'est prévue tu saute sur l'occasion pour parler de DIEU .L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence.

Pierot ne comprend pas ça ???

C'est pas compliqué pourtant !

Dernière édition par Aude le Lun 8 Jan - 22:29, édité 1 fois

56Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 22:14

Pierrot

Odessa a écrit:
Pierrot a écrit:
Psalmiste a écrit:

C'est pourtant pas compliqué pourtant !

C'est comme pour 1 curé : lorsqu'il fait sa messe le dimanche matin, il ne va pas la faire en T-shirt et en jeans ! Ben non, il la fait avec sa tunique (sa soutane - je ne sais pas comment ça s'appelle) ! C'est bien ce que je reproche AUSSI aux curés ...!!!
Pourquoi ces "accoutrements" ??? et pourquoi "seulement pour la messe" ...??? Après ...il n'est plus "sacrificateur" ...???
Expliques moi ...!

En revanche, lorsque le curé va chercher son pain a la boulangerie, la il y va habillé en chemise et en pantallon, et si a la boulangerie quelq'un lui parle de Dieu, il va en profiter pour lui parler, même s'il n'est pas habillé comme pour 1 messe !
Pourquoi ne va t'il pas "habillé en curé" à la boulangerie ...??? Il a peur ...??? C'est interdit (Pourquoi ...???)
POURQUOI "s'habille t'il en curé" ...et pourquoi les TJ "s"habillent ils en TJ pour "prêcher" "...???

Idem pour les pasteurs protestants !
Lorsqu'ils font le culte du dimanche, ils le font dans 1 belle tenue (costume cravate), mais si en allant faire leur courses ils rencontre 1 SDF, ils ne vont pas se dire en eux même : "Je n'ai pas la cravate, alors je ne parle pas de Dieu à ce pauvre homme" !
J'ai pas vu toujours des pasteurs en costard le dimanche ....
Pourquoi enlèveraient ils le "costard "juste après leur "sermon" ...????
Explique moi ...!!

Ben pour les TJ c'est exactement la même chose !!!

tu vois ,je ne comprends pas plus les TJ qui font des trucs en "cravate" parce que c'est "officiel" que les curés ou les pasteurs qui font des trucs "parce que c'est officiel" et qui ne les font plus "parce que ce n'est plus "officiel" " ...
C'est quoi ...le raisonnement ...???

POURQUOI ...???

Tu nous fais une psychose sur la cravate mon garçon.pp

Alors je vais tenter d'imager.

Le monsieur en cravate n'est plus TJ mais il est un banquier. C'est le banquier de Pierrot.

Ok Pierrot ?

Et le banquier de Pierrot est-ce qu'il reçoit Pierrot en calçon, en maillot de bain ou en short à la banque?

Non!! le banquier de Pierrot, il reçoit ses clients en costume cravate. Eh oui Very Happy N'est-ce pas Pierrot ?

Bon bref, un jour notre ami Pierrot va se promener à la plage par un grand soleil d'été et il y rencontre qui ?

Son banquier...

Et à la plage le banquier de notre ami Pierrot se promène en short,mais....
Ça ne l'empêche pas de proposer un crédit à Pierrot si la conversation se branche la dessus OK?

Mais le banquier de Pierrot peut se promener aussi la nuit en pyjama en même temps que Pierrot et lui proposer aussi un crédit...Affaire conclue si il a ses petits doc dans sa sacoche..
Ça donne un truc du genre:

Au clair de la lune ♪ mon ami Pierrot ♫ prête moi ta plume ♫ pour écrire un mot ♪♪........
♫♪ ♪♪♪♫♫...........

Wala wala le TJ c'est pareil, cravate ou pas cravate il peut prêcher et compter son temps, comme le banquier de Pierrot Ok?

Il a compris le Pierrot ou il n'a pas compris?

Rolling Eyes scratch

les "cravatés" ...qu'ils soient "Banquiers" , "pasteurs" , "curés" ,"chauffeurs de cars" (comme moi !) , "Politiciens" ..."TJ" (comme vous !) ce n'est qu'une "apparence" .... que ce soit dans "l'occasionel" ou le "non occasionel" ...

...!!! Very Happy Razz

C'est une "apparence " et celà ne fait en RIEN "quelque chose de VRAI" ...

AU CONTRAIRE ...!!!

Comme JE l'ai déjà dit et expliqué ...

Quand j'emmène des "vieux" ou des "gens sérieux" , ma "patronne" marque sur mon "ordre de mission" :"Costard" ...
DONC , pour "obéir" à ma patronne , je "met le costard" ...!!!

Ce n'est qu'une "apparence " ...!!!

Ce n'est pas parce que j'ai la cravate que je "suis meilleur" ou "plus beau" ...c'est "l'apparence " , c'est tout ...

Et la parure intérieure ...vous connaissez ...???

Vous "obéissez " à vos "patrons" ...!!!

(Moi , c'est dans le cadre de MON BOULOT !)

Votre "Patron" n'est ce pas Jésus ...???

EST ce qu'il vous demande de mettre le COSTARD /CRAVATE ...???

Razz Razz Razz

Mais votre "Patron" ... c'est peut être plus la "Watchtower" ......????
Et vous devez lui "rendre compte " ...???

57Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 22:29

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien la psychose de la cravate tbd

58Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 23:07

Aude

Aude

Et la parure intérieure ...vous connaissez ...???

Vous "obéissez " à vos "patrons" ...!!!

(Moi , c'est dans le cadre de MON BOULOT !)

Votre "Patron" n'est ce pas Jésus ...???

EST ce qu'il vous demande de mettre le COSTARD /CRAVATE ...???

Mais votre "Patron" ... c'est peut être plus la "Watchtower" ......????
Et vous devez lui "rendre compte " ...???

On s'adapte aux coutumes de notre pays afin de ne pas choquer et en France il est convenable d'être élégant lorsqu'on se présente aux portes.
Dans d'autres régions du monde les TJ se présentent aux portes différemment en fonction de ce qui est admis à cet endroit.

“ Pour les Juifs [...], écrit Paul, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ”, et pour les Grecs il est devenu comme un Grec, afin de les aider à comprendre les desseins de Dieu. Paul était plus que qualifié sous ce rapport puisqu’il était citoyen juif d’une ville hellénisée. Aujourd’hui, tous les chrétiens doivent agir d’une façon similaire. — 1 Corinthiens 9:20-23.

Il en faut de la patience avec l'ami Pierrot  rendeer

Ça sens le verrouillage de post.

Dernière édition par Aude le Lun 8 Jan - 22:30, édité 1 fois

59Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 23:35

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:
Le témoignage occasionnel c'est quand ce n'est prévue tu saute sur l'occasion pour parler de DIEU .L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence.

C'est pourtant pas compliqué pourtant !

C'est comme pour 1 curé : lorsqu'il fait sa messe le dimanche matin, il ne va pas la faire en T-shirt et en jeans ! Ben non, il la fait avec sa tunique (sa soutane - je ne sais pas comment ça s'appelle) !

En revanche, lorsque le curé va chercher son pain a la boulangerie, la il y va habillé en chemise et en pantallon, et si a la boulangerie quelq'un lui parle de Dieu, il va en profiter pour lui parler, même s'il n'est pas habillé comme pour 1 messe !

Idem pour les pasteurs protestants !
Lorsqu'ils font le culte du dimanche, ils le font dans 1 belle tenue (costume cravate), mais si en allant faire leur courses ils rencontre 1 SDF, ils ne vont pas se dire en eux même : "Je n'ai pas la cravate, alors je ne parle pas de Dieu à ce pauvre homme" !, Ben pour les TJ c'est exactement la même chose !!!

Normal lol le pierrot est tout mélangé et ne sait pas dans quelle religion se lançer meme si on lui montrait Very Happy

60Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 23:41

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:Tu sais Pierrot, je vais avoir du mal a t'expliquer le pourquoi du comment en ce qui concerne la tenue des prêtres, car je ne suis pas catholique !

Et concernant les pasteurs, moi je les ai toujours vu en costume cravate le dimanche pour le culte !

Pour le reste, je dirais qu'avec ou sans costume on peut parler de Dieu, la preuve, ça fait 1 mois que je vie en T-shirt et en bermuda du fait que je suis actuellement en clinique, et bien que ressemblant plus à 1 plagiste qu'a 1 TJ, ça ne m'empêche pas de parler de Dieu autour de moi Wink

Enfin un qui parle avec sens. J'ai tout lût sur ce post et pis j'vous dis que vous en faites des phrases pour rien Rolling Eyes .Psalmiste là tu parles!! ça s'dit tout seul. Pas besoin d'être en cravate à longueur de journée pour parler de Jéhovah aux gens! que tu sois au travail, à l'école ou ailleurs, la cravate on l'a pas tout l'temps dans l'coup ma foi du bon Dieu!, j'ai la cravate quand je vais dans les portes mais quand il s'agit de parler autour de moi de la vérité, pensez-vous que l'on met la cravate ?, non pas du tout, et cÇest facile a comprendre disons.. cat

61Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Mar 24 Mai - 18:27

samuel

samuel
Administrateur

le noeud du problème ce n'est pas la cravate mais sa fixation qu'en fait pierrot.
avec lui le sujet devient des plus stérile.

62Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Mar 24 Mai - 22:28

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:Question :

1 frère pourrait-il porter 1 noeud papillon, plutôt qu'une cravatte ???

Parce que je n'en ai jamais vu ?

Bonjour Psalmiste,
Je viens de voir ta question, je passe rarement ici.
Oui,j'en suis la preuve vivante, je porte un noeud papillon à la salle depuis une trentaine d'année.
Dans ma congrégation un autre frère ne porte jamais de cravate classique mais des cravates texanes.
Il n'y a pas de costume standard de TJ, l'essentiel est d'avoir une tenue digne et correcte selon les habitudes locales. Tu auras peut être remarqué dans l'annuaire de l'année dernière je crois qu'aux iles Fidji les frères portent des sortes de jupes par exemple.
Bonne soirée,
Pierre

63Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Mar 24 Mai - 23:10

Psalmiste

Psalmiste

Merci né de nouveau pour ta réponse Smile

Bonne soirée Smile

64Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Mer 25 Mai - 14:58

samuel

samuel
Administrateur

[img]Noeud de cravate - Page 2 Papouasie001 [/img
a la salle en Papouasie je ne voie pas de cravate. Very Happy
[img]Noeud de cravate - Page 2 Cravatte001 [/img]
la non plus.

65Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Dim 19 Juin - 12:40

Milano

Milano

Bonjour à tous,

Odessa, ton histoire "le banquier de Pierrot" est trop marrante ppmdr

Bien à toi.

66Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 20 Juin - 15:21

samuel

samuel
Administrateur

Milano a écrit:Bonjour à tous,

Odessa, ton histoire "le banquier de Pierrot" est trop marrante ppmdr

Bien à toi.
c'est le noeud du sujet. Very Happy

67Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Lun 8 Jan - 21:07

Invité

Invité

Je connaîs un frere qui fait 75 noeuds de cravates différent ... Hihi!

68Noeud de cravate - Page 2 Empty Re: Noeud de cravate Dim 14 Jan - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

Un peut d'humour.
Cravate: Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2