Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noeud de cravate

+5
Josué
Pierrot
Coeur de Loi
Aude
Psalmiste
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Noeud de cravate Empty Noeud de cravate Dim 8 Mai - 10:02

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous, et tout spécialement aux futurs frères qui pour le moment sont des amis de la vérité Wink

Peut-être allez-vous à la salle du royaume depuis peu de temps, et peut être rencontrez-vous le problème que j'ai rencontré à mes début à la salle du royaume.

De quel problème je veux parler ?

Celui de la cravate !

Si comme moi vous n'aviez pas l'habitude de porter 1 cravate, il se peut que vous soyez embêter pour faire le noeud. Le frère qui vous fait l'étude se fera 1 plaisir de vous apprendre à faire les noeuds de cravate, sans quoi, voici 1 bon site qui vous aidera à faire vos noeuds : http://www.noeud-de-cravate.com/noeud-simple.html

2Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 10:24

Aude

Aude

Pas mal ton site ^^

Moi j'ai appris à mes fils a faire un noeud Windsor et je ne savais même pas que les noeuds portaient des noms. Je viens de l'apprendre lol!

3Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 10:48

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La cravate est obligatoire ?

C'est écrit où dans la Bible ?

4Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 11:57

Psalmiste

Psalmiste

Disons que ce n'est pas obligatoire, mais puisque nous souhaitons nous présenter devant Dieu, nous voulons être le mieux possible à ses yeux, même si c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine Wink

5Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 11:59

Psalmiste

Psalmiste

Question :

1 frère pourrait-il porter 1 noeud papillon, plutôt qu'une cravatte ???

Parce que je n'en ai jamais vu ?

6Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 12:09

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:La cravate est obligatoire ?

C'est écrit où dans la Bible ?

C'est un peu comme un assureur ou un banquier qui recevrait leurs clients en décontract.
Les TJ s'efforcent d'avoir la classe.
Enfin pour ce qui est des hommes rien à redire généralement ils adoptent tous le costume/cravate.
En revanche la tenue des femmes TJ laisse bien souvent gravement à désirer. Je veux dire sur l'équivalent d'un costume/cravate au féminin, il y a des choses qui n'ont pas encore été comprise.

7Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 12:21

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Odessa a écrit:C'est un peu comme un assureur ou un banquier qui recevrait leurs clients en décontract.

Les TJ s'efforcent d'avoir la classe.

C'est peut-être un problème, les TJ donnent l'impression d'êtres des agents commerciaux, il faudrait peut-être rester simple.

Après on entend dire qu'ils ont trop de pression...

8Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 13:06

Psalmiste

Psalmiste

En revanche la tenue des femmes TJ laisse bien souvent gravement à désirer. Je veux dire sur l'équivalent d'un costume/cravate au féminin, il y a des choses qui n'ont pas encore été comprise.

C'est juste 1 minorité des soeurs qui ont ce problème (jupe trop courte, ou décolté plongeant).

9Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 13:11

Psalmiste

Psalmiste

C'est peut-être un problème, les TJ donnent l'impression d'êtres des agents commerciaux, il faudrait peut-être rester simple.

C'est vrai que l'on peut nous prendre pour des commerciaux au 1er coups d'oeil, mais on rassure les gens en leur disant que nous ne vendont rien, et que l'enseignement biblique est gratuit comme le dit Mat 10.8 !

Après on entend dire qu'ils ont trop de pression...

Où entend tu ce genre de choses ???

10Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 13:22

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:

C'est juste 1 minorité des soeurs qui ont ce problème (jupe trop courte, ou décolté plongeant).

Tout dépend des congrégations, là ou je me trouve actuellement c'est très cas soss. Certains ont l'air de croire que les femmes qui s'arrangent ( maquillage, bijoux, élégance ) ne sont pas convenable.
La honte d'aller prêcher avec eux, on a l'air de de mendiants...Mais faut dire qu'ici c'est très rural, trop rural.

11Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 13:37

Psalmiste

Psalmiste

Ah oui, il ne faut pas non plus tomber dans l'autre extême, du style des amiches !

Une soeur ne doit pas ressembler à 1 pot de peinture, mais 1 femme avec 1 peu de maquillage, c'est très jolie Wink

De même qu'on ne demande pas aux soeurs de porter des mini-jupes, et des décoltés plongeants, ou encore des tenues transparantes, mais ce n'est pas pour autant qu'une soeur doit ressembler à 1 dame de 85 ans, ence qui est question de l'habillement !

12Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 13:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bien, si on se sent jugé sur ses vêtements, ça donne une pression.

Il faut une zone de tolérence la dessus, j'imagine.

13Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 14:12

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:Bien, si on se sent jugé sur ses vêtements, ça donne une pression.

Il faut une zone de tolérence la dessus, j'imagine.

Jugé et mis à l'écart mais moi j'ai grandi ds une congrég de grande ville et la politique était à l'inverse.

Pas de bible écornée, pas de voiture qui ressemble à des tas de boue, les plus aisés véhiculent les plus pauvres en prédic, les plus aisés distribuent des vêtements corrects aux plus pauvres, pas de petits gamins aux portes, on organise des garde-enfants à tour de rôle. La confiance règne généralement, beaucoup de sorties en commun, de journées récréatives , pique nique, foot, plage, visite de monuments ou de site particulier.....

Ici en mode rural c'est l'inverse, on prêche avec des gosses en base âge, on arrive dès fois à quatre aux portes (l'horrible honte!!!Embarassed ), les tenues vestimentaires de certains font pitié, les frères et soeurs sont sous surveillance, ils n'ont pas le droit d'organiser des journées récréatives entre eux, ils n'ont pas le droit d'être différents, ni de s'écarter du niveau et des règles de la congrég....

Tout est question de culte et d'ouverture d'esprit...

14Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 15:37

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quand Jéhovah t'envoie sur les routes precher au nom du Christ la bonne nouvelle de porte en porte aux gens, tout le monde s'enrichie dans la gloire de Dieu.

- Eux en apprenant la vraie religion.
- Toi en apprenant l'humilité et la joie dans le service.

Actes 5.41 :
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

15Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 15:43

Pierrot

Pas facile ...hein ???

J'ai connu çà ...!!!( Chez des "évangélos"!)

Mais franchement ...pour la cravate ...je trouve que "çà craint" ...!!!

Il me semble voir Jésus ou bien ceux qu'il a envoyé "impeccable ...rasé de près ...eau de cologne , ...costard , cravate ..."!!! ...

Ce qui importe , c'est "l'intérieur de la coupe" , NON ...???

De toutes façons , les gens ne peuvent être "touchés" que par L'Esprit du Seigneur ...
s'ils sont touchés par autre chose (l'habit qui fait le moine ...?), je doute de la "conversion" !

Excusez mon intervention , je voulais le faire dès le premier post ...mais j'ai bien fait d'attendre et de lire ...
Que le Seigneur vous bénisse ...

16Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 16:08

Aude

Aude

On s'adapte aux coutumes de notre pays afin de ne pas choquer et en France il est convenable d'être élégant lorsqu'on se présente aux portes.
Dans d'autres régions du monde les TJ se présentent aux portes différemment en fonction de ce qui est admis à cet endroit.

“ Pour les Juifs [...], écrit Paul, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ”, et pour les Grecs il est devenu comme un Grec, afin de les aider à comprendre les desseins de Dieu. Paul était plus que qualifié sous ce rapport puisqu’il était citoyen juif d’une ville hellénisée. Aujourd’hui, tous les chrétiens doivent agir d’une façon similaire. — 1 Corinthiens 9:20-23.

17Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 21:54

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Question :

1 frère pourrait-il porter 1 noeud papillon, plutôt qu'une cravatte ???

Parce que je n'en ai jamais vu ?
si c'est déjà vue.

18Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 8 Mai - 23:58

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Oui le noeud de papillon a été porté même par des frères très connues tel que frère Rutherford voir les Témoins de Jéhovah les prédicateurs du royaume racontent page 66, 563,625,, frère Macmillan page 637, page 79 frère Bonhet, page 100 frère Hugo Riemer, frère Russel page 121,128, des surveillants itinérants par exemple de Finlande page 224,et d'autres page 272, 491, et parfois selon les régions sans cravate voir page 402 ect....
Et puis quand il fait 40 degrés par chez nous dans le Var à 14 heures si l'on prêche dans la rue voir de maison en maison on enlève la cravate rendeer rendeer

Maintenant rappelons-nous que sous la loi (heureusement qu'on n'y est plus), les prêtres devaient en plein désert porter une tenue vestimentaire particulière et scrupuleuse sous peine de mort n'est-ce pas?
Pourquoi devaient-ils porter cette tenue ??
A+
Et pourquoi devaient-ils

19Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 0:14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et en page 646 on retrouve frère Russel avec un noeud de papillon en compagnie de son épouse et surtout en page 653 ou sur les 8 frères principaux de l'époque de Rutherford emprisonnés 4 sont en noeud de papillon: Rutherford, Mcmillan, Martin, Fisher.

si un frère veut porter un noeud de papillon libre à lui...L'important étant d'être net, propre, de bon gout, et représentatif du Dieu que l'on adore comme le sont dans notre pays les ministres quand ils sont en assemblée ou en réunion générale car ils se présentent en costume cravate....a+

20Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 8:51

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour cette précision Wink

21Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 8:57

Psalmiste

Psalmiste

Moi ça fait 1 semaine que je suis en T-shirt et en bermuda à la clinique, alors j'aime autant vous dire que lorsqu'hier je suis sortie de ma chambre en costume cravate, le personnel et les patients ont halucinés - lol !
Il y'a même 1 personne qui m'a prie pour le docteur - ah ah ah !!!

22Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 10:08

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Laughing Laughing a+

23Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 13:40

Psalmiste

Psalmiste

@ Odessa Wink

Pas de bible écornée

Pour ce qui est de notre bible pour la prédication, je suis pour moi aussi que notre "outil de travail" soit nicel. De ce fait, je ne suis pas pour 1 bible avec des versets soulignés, des notes, des marques pages, et divers autres papiers !

pas de voiture qui ressemble à des tas de boue

Là aussi je suis d'accord, car si nos voitures ou nos maisons sont sales, les personnes qui ne nous aiment pas, peuvent très bien se dire en eux même : "Ceux là (les TJ) ils feraient mieux d'aller nettoyer leurs voitures (ou leurs maisons), plutôtque d'aller sonner chez les gens !

En plus, si nous sommes habillés comme des ministres, et que notre voiture ou maison ressemble à 1 squate de SDF, ça ne donne pas vraiment 1 bon témoignage !

les plus aisés véhiculent les plus pauvres en prédic

C'est super sympa, mais je pense que c'est avant tout l'amour pour ses frères et soeurs qui pousse à aller les chercher en voiture, en non pas 1 question d'argent Wink

les plus aisés distribuent des vêtements corrects aux plus pauvres

La encore, je ne vois pas de mal la dedans, bien au contraire Wink

pas de petits gamins aux portes

Je ne suis pas trop pour non plus que les petits enfants fassent du porte à porte, car j'estime qu'il y'a 1 temps pour tout !

En plus, je n'aime pas les personnes qui se servent des enfants, pour amadouer les adultes (car en général, on n'ose pas couper la parole aux enfants, et l'on n'ose pas n'ont plus refuser le TG et le RV à 1 enfant bien poli et bien propre qui nous les propose).

on organise des garde-enfants à tour de rôle.

Ca peut être pratique Wink

La confiance règne généralement

??????????
Que veux-tu dire par là ???

beaucoup de sorties en commun, de journées récréatives , pique nique, foot, plage, visite de monuments ou de site particulier.....

Waouh, ça c'est génial Wink

Il nous faut des moment conviviaux entre frères et soeurs, en dehors de nos réunions, c'est très enrichissant Smile

24Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

j'ai vue aussi le frère responsable du bethel de BElGIQUE avec un noeud de papillon.

25Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 13:55

Psalmiste

Psalmiste

@ Odessa (suite)

Ici en mode rural c'est l'inverse, on prêche avec des gosses en base âge, on arrive dès fois à quatre aux portes (l'horrible honte!!! ), les tenues vestimentaires de certains font pitié

A 4 à 1 porte ???????

Pourquoi ne faites vous pas 2 groupes de 2 ???

Et concernant les tenues vestimentaires, vous ne pouvez pas dans l'amour dire aux personnes qui sont disons mal fagotés de s'arranger 1 peu ???

les frères et soeurs sont sous surveillance, ils n'ont pas le droit d'organiser des journées récréatives entre eux, ils n'ont pas le droit d'être différents, ni de s'écarter du niveau et des règles de la congrég....

????????????????
Qui les interdit de se rencontrer ???
Cette personne ne connait-elle pas Psaume 133.1 qui dit :

Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Parce que comme le montre Actes 2.42 , les 1ers chrétiens se voyaient régulièrement pour prendre entre autre leur repas ensemble :

Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières

26Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 18:19

samuel

samuel
Administrateur

il faut des fois penser aussi aux autres et dans les zones rurales vêtue a la' parisienne' peu choquer les gens.

27Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 19:36

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:@ Odessa (suite)

Ici en mode rural c'est l'inverse, on prêche avec des gosses en base âge, on arrive dès fois à quatre aux portes (l'horrible honte!!! ), les tenues vestimentaires de certains font pitié

A 4 à 1 porte ???????

Pourquoi ne faites vous pas 2 groupes de 2 ???

Une soeur ne doit pas prêcher seule donc 2 soeurs qui trimbalent les petits gamins voir les bb

Et concernant les tenues vestimentaires, vous ne pouvez pas dans l'amour dire aux personnes qui sont disons mal fagotés de s'arranger 1 peu ???

Dans cette région, les frères pensent que l'élégance est douteuse et qu'elle est l'appanage des riches ou des gens qui veulent se mettre en avant et ils croient qu'il faut être très modeste pour être qlq'un de bien.

les frères et soeurs sont sous surveillance, ils n'ont pas le droit d'organiser des journées récréatives entre eux, ils n'ont pas le droit d'être différents, ni de s'écarter du niveau et des règles de la congrég....

C'est la mentalité de la suspicion, il faut suspecter les autres au cas ou ils feraient qlqchose de mal.
Ils voient des histoires de fesses partout, des malhonnêteté partout. "Au cas ou" comme le dit lhominjuste ds le post d'à côté, une sorte de prévention "utile" du mal.

????????????????
Qui les interdit de se rencontrer ???

Les anciens supervisent tout, les journées récréatives, les soirées danssantes & Co Basta,... "au cas ou".... quand on en organise une, une fois, on passe en salle. Mentalité pourrie, mentalité de la suspicion. Toutes les congrégations ne sont pas à égalité, ici c'est le mode rural, ils ont 10 longueurs de retard.

Cette personne ne connait-elle pas Psaume 133.1 qui dit :

Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !

Ici ils n'ont même pas l'air heureux....

Parce que comme le montre Actes 2.42 , les 1ers chrétiens se voyaient régulièrement pour prendre entre autre leur repas ensemble :

Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières

28Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 20:40

jmi66250

On dérive du noeud de cravate, vous auriez du créer un autre forum intitulé tenue vestimentaire.
Ne sommes nous pas les témoins et envoyés du plus grand personnage de toute la création.
Avez vous déjà vu un président,un ministre,un ambassadeur,un commercial,un banquier se présenter à une réunion importante en basquettes et bermuda.Lire Malaki chapitre 1 versets 6 à 8 .
Bonne méditation.

29Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:11

Pierrot

jmi66250 a écrit:On dérive du noeud de cravate, vous auriez du créer un autre forum intitulé tenue vestimentaire.
Ne sommes nous pas les témoins et envoyés du plus grand personnage de toute la création.
Avez vous déjà vu un président,un ministre,un ambassadeur,un commercial,un banquier se présenter à une réunion importante en basquettes et bermuda.Lire Malaki chapitre 1 versets 6 à 8 .
Bonne méditation.

OUI , comme dit quelqu'un ....:
"Si on a pas une "rollex" ...c'est qu'on a pas réussi sa vie " ...!!! Very Happy Razz Laughing Cool

Y'en a ...j'vous jure ...ma p'tite dame ...!!!

Auriez vous imaginé "les douze et les 70 envoyés" en "costard cravatte" ...
et le Sieur "costard cravatte" ne témoigne t il pas lorsqu'il est en "bermuda , tee shirt " , vu qu'à ce moment là ...il n'est pas digne et pas "présentable" ...
Dans son coeur ...il ya QUOI ??? ...???

30Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:31

Josué

Josué
Administrateur

tu est rigolo dans ton genre surtout que la cravate n'existait du temps de JESUS.
dis moi tu t"habilles comme au temps de JESUS ?

31Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:33

jmi66250

A Pierrot
On ne vous a pas parlé de luxe mais de tenue correcte.(lire 1Timothée ch2 ver 9)
vous n'avait pas lu les versets cités.
Je n'arrive pas a m'imaginer notre seigneur Jésus Christ et ses 70 disciples en traîne savate en train de prêcher la bonne nouvelle du royaume de DIEU.

32Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:44

Pierrot

jmi66250 a écrit:A Pierrot
On ne vous a pas parlé de luxe mais de tenue correcte.(lire 1Timothée ch2 ver 9)
vous n'avait pas lu les versets cités.
Je n'arrive pas a m'imaginer notre seigneur Jésus Christ et ses 70 disciples en traîne savate en train de prêcher la bonne nouvelle du royaume de DIEU.

DIS moi , "JMI 66250" ...jean Baptiste , dans le désert et quand il "annoncait la venue de "YHWH"" ...il était comment ...???

Luxe ...tenue correcte ???
Il aurait surement fait "fuir" tout "bon témoin de Jéhovah" ...NON ???

Qu'en penses tu ...???

Matthieu 6.25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Matthieu 3.4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Marc 1.6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

Very Happy Razz Laughing

Pauvre Jean Baptiste ...!!!
Il avait pas compris , LUI ....

On ne vous a pas parlé de luxe mais de tenue correcte
Laughing Laughing Laughing

33Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:47

Josué

Josué
Administrateur

tu manges aussi des sauterelles comme JEAN BAPTISTE? Very Happy
ceci fin de la dérive.

34Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 21:54

Pierrot

Admin a écrit:tu manges aussi des sauterelles comme JEAN BAPTISTE? Very Happy
ceci fin de la dérive.

OUI , çà m'arrive (les cuisses , seulement !) ...!!!

Mais s'il arrive que l'Esprit me saisisse si je suis en "short" ou même "torse poil" ...je ne vais pas "d'abord" aller me "faire beau"(costard /cravatte !!!)pour parler de Jésus et du Salut ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Est ce que tu fais , TOI ...???

35Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:15

Josué

Josué
Administrateur

tu mélanges un peu tout depuis quand tu met une cravate pour aller a la plage ?
c'est du n'importe quoi de discuter avec toi.

36Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:31

Aude

Aude

Admin a écrit:tu mélanges un peu tout depuis quand tu met une cravate pour aller a la plage ?
c'est du n'importe quoi de discuter avec toi[/i].

Tout à fait mais c'est ptdr ptdr ptdr

37Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:34

Pierrot

Admin a écrit:tu mélanges un peu tout depuis quand tu met une cravate pour aller a la plage ?
c'est du n'importe quoi de discuter avec toi.

JAMAIS de cravate quand je vais à la plage ...Admin ... !!!

les seuls cas où je mets une cravate ..c'est quand ma PATRONNE met sur mon "ORDRE DE MISSION" ...:"COSTARD" ...là , je sais qu'il faut que j'obéisse à ma patronne ... et donc , en général , je met la cravate ...les premières heures ...

Quel est donc le "PATRON" qui te dit de mettre ta cravate pour aller "témoigner" ...???
EST CE Jésus ...??? (ou YHWH ?)

Toi , Admin ...est ce ton "PATRON Jésus" qui te paye et te nourrit qui te dit de mettre ton costard et ta cravate pour "témoigner de LUI" ...???

MOI , si l'envie se fait sentir de "témoigner du Seigneur Jésus" quand je suis en tongues et bermuda .... ben je vais le faire ...!!!
Parce que le temps que j'ailles mettre la cravate et le costard ...je pense que les gens seront déjà PARTIS ...et je me retrouverais TOUT SEUL ...comme un CON ...!!!
mais si toi tu agis différamment ...tu as le droit d'aller d'abord mettre ton costard /cravate ...

Mais je te rassures ...

Si je suis en "costard /cravate" et que je sentes le "besoin de témoigner" ..;je ne vais pas attendre non plus d'enlever la cravate et de remettre le tee shirt et les tongues ...!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

AHhhhh ...ces TJ ...!

38Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:49

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
c'est du n'importe quoi de discuter avec toi[/i].

Tout à fait mais c'est ptdr ptdr ptdr

oui ça devient risible de discuté avec ce pierrot mais c'est bien le nom d'un clown si je n'abuse ?

39Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:53

Pierrot

oui ça devient risible de discuté avec ce pierrot mais c'est bien le nom d'un clown si je n'abuse ?
Very Happy Very Happy

C'est simple ...hein ???

Plus simple que de "répondre honnêtement aux questions" , Hein ??? ...
Et quand le moment de "courage ....fuyons" arrive ...un petit "verrouillage" et on a la "conscience tranquille " ...
Si c'est ta manière de faire ...ce n'est pas la mienne ... !

Que le Seigneur Jésus te bénisse ...

40Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 9 Mai - 22:56

Josué

Josué
Administrateur

vue ta mauvaise foi manifeste et qui détourne les réponses pour ne pas y répondre je te met au vert pour 8 jours j'espère que tu prendras le temps de méditer sur ta façon d'agir qui n'est pas des plus honnête.

41Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Mar 10 Mai - 9:57

Aude

Aude

Pierrot a écrit:
Very Happy Very Happy

C'est simple ...hein ???

Et quand le moment de "courage ....fuyons" arrive ...un petit "verrouillage" et on a la "conscience tranquille " ...

Nous aussi en témoignage occasionnel on ne va pas mettre un costard, mon pôv' Pierrot va!

Tu n'as pas autre chose à faire que d'embêter les gens

42Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Mar 10 Mai - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
Pierrot a écrit:
Very Happy Very Happy

C'est simple ...hein ???

Nous aussi en témoignage occasionnel on ne va pas mettre un costard, mon pôv' Pierrot va!

Tu n'as pas autre chose à faire que d'embêter les gens
c'est le noeud du problème. cat

43Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Mar 10 Mai - 20:57

jmi66250

vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir , vêtement qui l’identifier clairement à un prophète lis Zakaria (ou Zacharie) ch 13 verset 14. Donc tenue correcte pour sa fonction de prophète d'annoncer la venue du Christ

44Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Ven 20 Mai - 22:53

Pierrot

jmi66250 a écrit:vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir , vêtement qui l’identifier clairement à un prophète lis Zakaria (ou Zacharie) ch 13 verset 14. Donc Question Question Question tenue correcte pour sa fonction de prophète d'annoncer la venue du Christ
Question Question Question

45Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Ven 20 Mai - 22:56

Pierrot

POURQUOI cette différence entre "témoignage occasionnel" et ....???
"Témoignage non occasionnel"

c'est quoi ...la différence ...???

La cravate ...???

46Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Dim 22 Mai - 22:48

Pierrot

le témoignage "non occasionnel" serait il "comptabilisé" à partir du moment où il y a la CRAVATE ...???
(je pose la question , pour essayer de comprendre la Différence ente le "Témoignage Occasionnel" ..;et "l'autre" ...)

Comment appelez vous "l'autre"(avec la cravate) ..(non "occasionnel" )...???

47Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 9:32

Josué

Josué
Administrateur

Le témoignage occasionnel c'est quand ce n'est prévue tu saute sur l'occasion pour parler de DIEU .L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence.

48Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 10:19

Pierrot

Admin a écrit:Le témoignage occasionnel c'est quand ce n'est prévue tu saute sur l'occasion pour parler de DIEU .L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence.

pp pp pp heu heu heu

49Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 13:47

Psalmiste

Psalmiste

Le témoignage occasionnel c'est quand ce n'est prévue tu saute sur l'occasion pour parler de DIEU .L'autre c'est celui qui est prévu de maison en maison donc vêtu en conséquence.

Pierot ne comprend pas ça ???

C'est pourtant pas compliqué pourtant !

C'est comme pour 1 curé : lorsqu'il fait sa messe le dimanche matin, il ne va pas la faire en T-shirt et en jeans ! Ben non, il la fait avec sa tunique (sa soutane - je ne sais pas comment ça s'appelle) !

En revanche, lorsque le curé va chercher son pain a la boulangerie, la il y va habillé en chemise et en pantallon, et si a la boulangerie quelq'un lui parle de Dieu, il va en profiter pour lui parler, même s'il n'est pas habillé comme pour 1 messe !

Idem pour les pasteurs protestants !
Lorsqu'ils font le culte du dimanche, ils le font dans 1 belle tenue (costume cravate), mais si en allant faire leur courses ils rencontre 1 SDF, ils ne vont pas se dire en eux même : "Je n'ai pas la cravate, alors je ne parle pas de Dieu à ce pauvre homme" !

Ben pour les TJ c'est exactement la même chose !!!

50Noeud de cravate Empty Re: Noeud de cravate Lun 23 Mai - 14:09

Pierrot

Psalmiste a écrit:

Pierot ne comprend pas ça ???

C'est pourtant pas compliqué pourtant !

C'est comme pour 1 curé : lorsqu'il fait sa messe le dimanche matin, il ne va pas la faire en T-shirt et en jeans ! Ben non, il la fait avec sa tunique (sa soutane - je ne sais pas comment ça s'appelle) ! C'est bien ce que je reproche AUSSI aux curés ...!!!
Pourquoi ces "accoutrements" ??? et pourquoi "seulement pour la messe" ...??? Après ...il n'est plus "sacrificateur" ...???
Expliques moi ...!

En revanche, lorsque le curé va chercher son pain a la boulangerie, la il y va habillé en chemise et en pantallon, et si a la boulangerie quelq'un lui parle de Dieu, il va en profiter pour lui parler, même s'il n'est pas habillé comme pour 1 messe !
Pourquoi ne va t'il pas "habillé en curé" à la boulangerie ...??? Il a peur ...??? C'est interdit (Pourquoi ...???)
POURQUOI "s'habille t'il en curé" ...et pourquoi les TJ "s"habillent ils en TJ pour "prêcher" "...???

Idem pour les pasteurs protestants !
Lorsqu'ils font le culte du dimanche, ils le font dans 1 belle tenue (costume cravate), mais si en allant faire leur courses ils rencontre 1 SDF, ils ne vont pas se dire en eux même : "Je n'ai pas la cravate, alors je ne parle pas de Dieu à ce pauvre homme" !
J'ai pas vu toujours des pasteurs en costard le dimanche ....
Pourquoi enlèveraient ils le "costard "juste après leur "sermon" ...????
Explique moi ...!!

Ben pour les TJ c'est exactement la même chose !!!

tu vois ,je ne comprends pas plus les TJ qui font des trucs en "cravate" parce que c'est "officiel" que les curés ou les pasteurs qui font des trucs "parce que c'est officiel" et qui ne les font plus "parce que ce n'est plus "officiel" " ...
C'est quoi ...le raisonnement ...???

POURQUOI ...???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant