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C'est du cœur que sortent les raisonnements.

3 participants

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Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 27 octobre
C’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications (Mat. 15:19).
Une fois que des désirs immoraux ont pris racine dans leur cœur traître, deux êtres attirés l’un par l’autre peuvent en venir à aborder des sujets dont ils ne devraient parler qu’avec leur conjoint. Puis ils créent de plus en plus d’occasions d’être ensemble. Leurs rencontres, apparemment innocentes et prétendument accidentelles, sont de plus en plus fréquentes. À mesure que leurs sentiments se précisent, leurs défenses morales faiblissent. Plus ils avancent sur le chemin qui mène au péché, plus il leur est difficile de s’arrêter, même s’ils savent que ce qu’ils font est mal (Prov. 7:21, 22). Ils finissent par se laisser « entraîner et séduire [« comme prendre à l’amorce », note] par [leur] propre désir ». Quand le désir a été fécondé, il « donne naissance au péché », dans ce cas précis à l’immoralité sexuelle (Jacq. 1:14, 15). Quel dommage ! w15 15/1 4:5-7.

Josué

Josué
Administrateur

Quand le doigt est dans l'engrenage il des plus difficile de l'enlever.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le moyen de défense pour contrer ces evenements et l'amitié avec Jehovah, l'aimer et etre reconnaissant assez pour nous retenir de lui faire de la peine en lui désobéissant, tot comme un enfant, s'il aime ses parent et a appris à les respecter alors l'enfant écoutera fidelement ses parent, au contraire, s'il n'as pas appris a aimer ses parents ils se rebelleront...


Laissez Jehovah fortifier et proteger votre couple
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015043#h=12:0-15:0

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

dans les Écritures, le cœur au sens figuré ne désigne pas seulement le siège des affections et des motivations, pas plus qu’il ne se limite à l’intellect. “ Chez les Sémites, [...] on rapportait au cœur tout ce qui est le propre de l’homme, aussi bien dans l’ordre des sentiments que dans celui de l’intelligence et de la volonté. ”
Il est “ le résumé de l’homme intérieur par opposition à la chair qui est l’homme extérieur et tangible 
”. — L’emploi métaphorique des noms de parties du corps en hébreu et en akkadien, par P. Dhorme, Revue biblique, Paris, 1922, p. 493, 494, 508.

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