Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui es-tu pour avoir peur d'un mortel ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 6 octobre
Qui es-tu pour avoir peur d’un mortel qui mourra, d’un fils des humains qui deviendra comme de l’herbe verte ? (Is. 51:12).
La foi en Jéhovah t’aidera à vaincre tes peurs. Si des fonctionnaires puissants essaient de limiter ta liberté de culte, il peut te sembler que ta vie, ton bien-être et ton avenir sont entre des mains humaines. Tu peux même te demander s’il est judicieux de continuer de servir Jéhovah et d’irriter les autorités. Mais retiens ceci : L’antidote contre la peur des hommes, c’est la foi en Dieu (Prov. 29:25). Fixe ton attention sur ton Père tout-puissant. Il voit ceux qui souffrent sous des dirigeants injustes, comprend ce qu’ils ressentent et agit en leur faveur (Ex. 3:7-10). Même si tu dois défendre ta foi devant des officiels, ne t’inquiète pas, comme Jésus l’a dit, de savoir comment tu parleras ou ce que tu auras à dire, car ce que tu auras à dire te sera donné à cette heure-là (Mat. 10:18-20). Les dirigeants et les hauts fonctionnaires humains ne sont pas de taille à lutter contre Jéhovah. En fortifiant ta foi maintenant, tu peux en venir à voir Jéhovah comme une Personne réelle, qui ne demande qu’à te venir en aide. w14 15/4 2:8, 9.

chico.

chico.

*** ip-2 chap. 12 p. 174-175 § 17-19 De la consolation pour les serviteurs de Dieu ***
17 Jéhovah rassure encore son peuple : “ Moi, moi je suis Celui qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur d’un mortel qui mourra, d’un fils des humains qui deviendra comme de l’herbe verte, et pour oublier Jéhovah ton Auteur, Celui qui a étendu les cieux et qui a posé les fondements de la terre, si bien que tu étais dans l’effroi constamment, tout au long du jour, à cause de la fureur de celui qui t’enserrait, comme s’il était décidé à te supprimer ? Mais où est la fureur de celui qui t’enserrait ? ” (Isaïe 51:12, 13). Les Juifs vont connaître des années d’exil. Mais ils n’ont aucune raison de craindre la fureur de Babylone. Même si cette nation, la Troisième Puissance mondiale de l’histoire biblique, vaincra le peuple de Dieu et cherchera à ‘ l’enserrer ’, à l’empêcher de s’échapper, les Juifs fidèles savent que Jéhovah a prédit la chute de Babylone devant Cyrus (Isaïe 44:8, 24-28). Contrairement au Créateur, le Dieu éternel, Jéhovah, les habitants de Babylone périront comme de l’herbe qui se flétrit sous la chaleur intense du soleil durant la saison sèche. Où seront alors leurs menaces et leur fureur ? Quelle sottise de craindre l’homme et d’oublier Jéhovah, Celui qui a fait les cieux et la terre !
18 Les serviteurs de Jéhovah seront captifs pendant un temps, ‘ courbés sous les chaînes ’ en quelque sorte, mais leur libération surviendra soudainement. Ils ne seront pas exterminés à Babylone ni ne mourront de faim en prisonniers ; ils ne perdront pas la vie dans le shéol, la fosse (Psaumes 30:3 ; 88:3-5). Jéhovah leur donne cette assurance : “ À coup sûr, celui qui est courbé sous les chaînes sera bien vite délié, pour qu’il n’aille pas à la fosse, dans la mort, et pour que son pain ne lui manque pas. ” — Isaïe 51:14.
19 Jéhovah poursuit, toujours en vue de consoler Sion : “ Mais moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui soulève la mer pour que ses vagues s’agitent. Jéhovah des armées est son nom. Je mettrai mes paroles dans ta bouche, oui je te couvrirai de l’ombre de ma main, pour planter les cieux et poser les fondements de la terre et pour dire à Sion : ‘ Tu es mon peuple. ’ ” (Isaïe 51:15, 16). À maintes reprises, la Bible parle de la capacité de Dieu d’exercer son pouvoir sur la mer et de la maîtriser (Job 26:12 ; Psaume 89:9 ; Jérémie 31:35). Il maîtrise parfaitement les forces de la nature. Il le montra lorsqu’il délivra son peuple d’Égypte. Qui donc soutient la comparaison, ne serait-ce qu’un tant soit peu, avec “ Jéhovah des armées ” ? — Psaume 24:10.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]