Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Darwin était agnostique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Darwin était agnostique Empty Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 14:22

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"Bien que sa famille fût en majorité non-conformiste et que son père, son grand-père et son frère fussent libres-penseurs, au début, Darwin ne doutait pas de la vérité littérale de la Bible. Il avait fréquenté une école de l'Église d'Angleterre, puis étudié la théologie anglicane à Cambridge pour embrasser une carrière ecclésiastique.

Il avait été convaincu par l'argument téléologique de William Paley qui voyait dans la nature un dessein prouvant l'existence de Dieu. Cependant au cours du voyage du Beagle Darwin mis tout ça en doute, il restait tout à fait orthodoxe et citait volontiers la Bible comme une autorité dans le domaine de la morale, mais ne croyait plus à l'historicité de l'Ancien Testament.

Alors qu'il menait ses recherches sur la transformation des espèces Darwin savait que ses amis naturalistes y voyaient une hérésie abominable qui mettait en péril les justifications miraculeuses sur lesquelles était fondé l'ordre social; sa théorie ressemblait alors aux arguments radicaux qu'utilisaient les dissidents et les athées pour attaquer la position privilégiée de l'Église d'Angleterre.

Bien que Darwin eût écrit que la religion était une stratégie tribale de survivance, il croyait cependant toujours que Dieu était le législateur suprême. Cette conviction fut peu à peu ébranlée et, avec la mort de sa fille Annie en 1851, il finit par perdre toute foi dans le christianisme.

Interrogé sur ses conceptions religieuses, il écrivit qu'il n'avait jamais été un athée dans le sens où il aurait nié l'existence de Dieu mais que, de façon générale, « c'est l'agnosticisme qui décrirait de la façon la plus exacte son état d'esprit »."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin#Conceptions_religieuses_de_Charles_Darwin

---

C'est un homme qui a perdu la foi... et qui a cherché des hypothèses alternatives.

2Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 15:38

Vanessa.

Vanessa.

Merci pour ces informations, Coeur de Loi.

Je me suis penchée un peu sur la biographie de Darwin, ça remonte à quelques années maintenant. Je constate qu'il reste assez peu d'évolutionnistes aujourd'hui qui se réclament encore du darwinisme.

Ses idées n'étaient d'ailleurs pas vraiment les siennes, il n'a fait que les récupérer chez ses prédécesseurs et surtout il a eu l'intelligence de les publier à grande échelle, grâce à ses relations haut-placées.

Sacré Charles !

3Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 15:44

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une théorie athée donc pas étonnant que cela risque de faire perdre la foi...

Aujourd'hui c'est la théorie du monde occidentale et demain celle de la Bête qui l'imposera au monde.

4Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 15:57

Vanessa.

Vanessa.

Coeur de Loi a écrit:

Aujourd'hui c'est la théorie du monde occidentale et demain celle de la Bête qui l'imposera au monde.
Qu'entends-tu par là ?

5Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 16:06

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et bien comme c'est écrit, la Bête dominera sur le monde, et je crois que c'est un gouvernement mondial qui imposera cette théorie.

Ap. 13.7 :
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

La Bête vaincra les saints :
http://www.forum-religion.org/christianisme/la-bete-vaincra-les-saints-t28324.html

6Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 16:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout au long de sa vie Darwin a bien voulu faire coïncider les sois disantes preuves avec sa théorie et il a bien vue que sa théorie ne tenais pas la route, il a meme avouer de aon vivant que sa théorie n'avais pas de fondement, ni aucune vrai preuves ...

https://www.jw.org/fr/

7Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 16:56

Vanessa.

Vanessa.

Coeur de Loi a écrit:Et bien comme c'est écrit, la Bête dominera sur le monde, et je crois que c'est un gouvernement mondial qui imposera cette théorie.

Lorsque tu dis "cette théorie", tu veux parler de la théorie de l'évolution ?

8Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 17:02

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui bien sûr, quoi d'autres ?

Pourquoi cette question ?

9Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 17:41

Rene philippe

Rene philippe

Bonnes analyses Cœur de Loi; très intéressant ton fil, sujet plus intéressant qu'il n'y paraît.

Et merci à Vanessa pour ta courtoisie.

10Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 19:39

Vanessa.

Vanessa.

Coeur de Loi a écrit:Oui bien sûr, quoi d'autres ?

Pourquoi cette question ?

Eh bien c'est juste que le néodarwinisme reste une sorte de philosophie, et je vois mal un gouvernement quel qu'il soit, et encore moins un gouvernement mondial imposer une telle "idéologie".

Il ne faut pas oublier non plus que l'un des pays les plus réfractaires à cette doctrine néodarwinienne, ce sont les Etats-Unis. Sans compter les gouvernements où l'islam est une religion d'état. Alors je peux me tromper bien-sûr mais à mon humble avis ce n'est pas demain la veille que cette "théorie" sera imposée au monde entier.

Cordialement.

11Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 19:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Peut-être mais pour l'instant c'est enseigné à l'école et cela domine la science moderne...

C'est déjà imposé chez nous, alors je vois pas pourquoi ça changerait.

La Bête vaincra les saints !

12Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 20:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le Dragon qui est derrière la bete, oui, Satan et ses démons, il feront la guerre au reste oints, et pe le fait meme a nous aussi, et comme la vie la prouver, ils en feront tomber quelques un, mais Jesus a prouver qu'il a "vaincu" le monde et nous aussi nous avons la possibiliter de le vaincre mais il nous faut notre armure spirituelle sans quoi ouinil nous vainquera facilement

https://www.jw.org/fr/

13Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Mer 21 Sep - 20:43

Vanessa.

Vanessa.

Coeur de Loi a écrit:Peut-être mais pour l'instant c'est enseigné à l'école et cela domine la science moderne...

C'est déjà imposé chez nous, alors je vois pas pourquoi ça changerait.

C'est imposé dans le programme scolaire, mais pas forcément dans tous les esprits. C'est aussi enseigné aux Etats-Unis, mais ça n'empêche pas qu'environ la moitié des Américains déclarent ne pas y croire...

Mais sinon, je suis d'accord avec toi que la tendance va dans le sens d'une uniformisation de ce dogme évolutionniste. Le truc, c'est qu'avant de convaincre vraiment tout le monde, il faudrait beaucoup de temps, et comme je crois au retour prochain du Seigneur Jésus-Christ, alors ce n'est pas vraiment compatible avec le scénario que tu évoques.

Cordialement.

14Darwin était agnostique Empty Re: Darwin était agnostique Ven 3 Mar - 12:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Peut-être mais pour l'instant c'est enseigné à l'école et cela domine la science moderne...

C'est déjà imposé chez nous, alors je vois pas pourquoi ça changerait.

La Bête vaincra les saints !
Etrange qu'un agnostique soit enterré à l'église.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum