Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concernant Vanessa

+9
chico.
Marmhonie
samuel
Josué
jc21
philippe83
Rene philippe
Mikael
Vanessa.
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Concernant Vanessa Empty Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 18:53

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour.

Cette section étant quasiment la seule où je suis encore autorisée à m'exprimer, je l'utilise pour répondre à Josué (qui m'a posé une question dans une section qui m'est interdite).

Josué a écrit:C'est fait pour le compte Tom.at
Par contre Vanessa je te laisse une chance si tu faits des excuses concernant le fait de m'avoir sali en me jetant en pâture sur un forum et facebook avec ma photo à l'appui.

Pour les lecteurs qui ne sont pas au courant, je précise que l'expression "c'est fait" désigne le bannissement du compte "Tom.at".

Josué, tu me demandes des excuses pour quelque chose que je n'ai pas fait, alors tu comprendras que je ne peux accéder à ta requête.

Pour ma part, j'aimerais revenir sur le texte du jour d'aujourd'hui basé sur un article de la Tour de Garde d'étude du 15 novembre 2014. Le paragraphe 4 de cet article déclare :

Jéhovah nous demande de ne pas nous venger et de ne pas entretenir de rancune (Rom. 12:19). Si nous étions sourds aux lois et aux principes divins, le Diable se frotterait les mains et nous risquerions de déshonorer Jéhovah. Même si on nous fait délibérément du tort, ne nous transformons pas en vases dans lesquels s’accumule du ressentiment. Dieu nous accorde l’honneur d’être « des vases de terre » contenant un trésor, le ministère (2 Cor. 4:1, 7). Dans ces vases, il n’y a pas de place pour la substance corrosive qu’est le ressentiment !

Personnellement je trouve ce paragraphe très pertinent dans l'affaire qui nous occupe. Je vois ici beaucoup de ressentiment envers moi, ce que je comprends tout à fait. J'aimerais toutefois qu'on puisse tous tirer un trait sur le passé et tourner la page une bonne fois pour toute. Je pense en être capable. Et vous ?

Cordialement.

2Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 18:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant fait pas tout le monde est au courant ne nous prend pas pour des demeurés.
Et il n'est pas question de vengeance mais de réparation ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Tu en sortiras grandie.

3Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 19:01

Vanessa.

Vanessa.

Mikael a écrit:
Et il n'est pas question de vengeance mais de réparation ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Tu en sortiras grandie.
Je veux bien "réparer", mais de quoi parles-tu exactement, pourrais-je le savoir ? Pourquoi fais-tu tant de mystères ? Personnellement, mis à part mon identité, je n'ai absolument rien à cacher.

Cordialement.

4Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 21:43

Rene philippe

Rene philippe

Encore une fois Vanessa tout cela me désole d'autant plus que le cœur de Jéhovah est beaucoup plus grand que le nôtre. Jésus a donné sa vie pour nous tous. Tu "t'amuses" à changer de pseudo, pourquoi ? Ça ne trompe pas les administrateurs et donc les modérateurs. Je t'ai dit ailleurs que cela n'honore personne.

Pour ton information, tu ne cites pas le texte du jour, le voici :

Vendredi 16 septembre

Offrons [...] à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom (Héb. 13:15).

Nos lèvres devraient faire la déclaration publique pour le saint nom de Jéhovah. Nos frères et sœurs sourds offrent cette louange au moyen de la langue des signes. Les chrétiens confinés chez eux le font par courrier, par téléphone et en prêchant aux aides à domicile (soignants ou autres) et à leurs visiteurs. Notre sacrifice de louange, c’est-à-dire les louanges que nous adressons à Jéhovah en faisant connaître son nom et en proclamant la bonne nouvelle, devrait être proportionnel à notre santé et à nos capacités. Mais il devrait correspondre à ce que nous avons de meilleur (Rom. 12:1 ; 2 Tim. 2:15). Nos sacrifices de louange sont des offrandes personnelles que nous faisons volontairement à Dieu parce que nous l’aimons (Mat. 22:37, 38). Tu tiens certainement à ce que Jéhovah agrée tes sacrifices. Mais laisses-tu la télévision, les jeux vidéo, des activités sportives ou des passe-temps freiner tes progrès spirituels ? w14 15/11 3:12-14.


La référence de la Tour de Garde est bonne, mais le texte n'est pas bon.

et il suffit d'aller sur le site pour le trouver là : http://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f

À toi de voir.

5Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 22:18

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:Encore une fois Vanessa tout cela me désole d'autant plus que le cœur de Jéhovah est beaucoup plus grand que le nôtre.
Bonsoir, René-Philippe. Qu'est-ce qui te désole exactement ? Pourrais-tu être plus clair, s'il te plaît ?

Jésus a donné sa vie pour nous tous.
Oui, absolument.

Tu "t'amuses" à changer de pseudo, pourquoi ?
J'ai déjà expliqué mille fois les raisons. Je préférerais conserver le même pseudonyme, mais cela m'empêche de m'exprimer librement car plus de 90% du forum m'est interdit avec mon pseudonyme "Vanessa". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que suis en train de t'expliquer ici ?


Ça ne trompe pas les administrateurs et donc les modérateurs.
Si je voulais tromper les modérateurs, cela me serait très facile. Si je me fais reconnaître, c'est justement pour leur montrer qui je suis et qu'il ne sert à rien de vouloir me censurer sans raison. Et d'ailleurs, si les modérateurs continuent à me censurer à cause de ce que j'ai écrit par le passé, et non à cause de ce que j'écris dans le présent, je serai obligée de rentrer de nouveau en "clandestinité" sur votre forum, ce que je n'ai pas grand plaisir à faire.

Je t'ai dit ailleurs que cela n'honore personne.
Absolument.

Pour ton information, tu ne cites pas le texte du jour
Merci pour cette information, mais je sais très bien que je ne cite pas le Texte d'aujourd'hui. J'ai cité un extrait de l'article dont le commentaire d'aujourd'hui est issu. J'ai déjà précisé cela dans mon message précédent, que tu as peut-être lu un peu trop vite.

Cordialement.

6Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 22:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vanessa...
Quand tu reconnais que tu es une manipulatrice comment veux-tu que le "courant" passe entre-nous et toi sur ce forum. Car toi qui a longueur de journée tu cherches à cabosser du témoin t'entendre dire que tu es une manipulatrice et que cela semble te faire même sourire on ne peut absolument pas te faire confiance et ne nous le reproche pas s'il te plait. Car là ton comportement est aux antipodes du christianisme. Ne te plaint alors des conséquences qui vont arrivées immanquablement te concernant. Tu l'auras bien chercher.
Bonne nuit.

7Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 23:10

Vanessa.

Vanessa.

philippe83 a écrit:Vanessa...
Quand tu reconnais que tu es une manipulatrice comment veux-tu que le "courant" passe entre-nous et toi sur ce forum.
Je crois que nous sommes tous des manipulateurs à des degrés divers. Personnellement j'en suis consciente, et toi ?

Car toi qui a longueur de journée tu cherches à cabosser du témoin
De quoi parles-tu ? De messages que j'ai écrits par le passé ?

t'entendre dire que tu es une manipulatrice et que cela semble te faire même sourire on ne peut absolument pas te faire confiance et ne nous le reproche pas s'il te plait.
Je ne demande pas qu'on me fasse confiance et je comprends très bien qu'on se méfie de moi. Je demande juste qu'on me traite normalement.

Quote]Q Ne te plaint alors des conséquences qui vont arrivées immanquablement te concernant. Tu l'auras bien chercher.[/quote]
Tout ce que je cherche c'est la paix. Au cas où tu n'aurais pas remarqué je fais des efforts en ce sens. Si ça finit par aboutir à quelque chose de positif pour tout le monde alors je m'en réjouirai. Si au contraire vous persistez à me censurer pour de propos que j'ai tenus naguère, alors je serai de nouveau obligée d'agir de manière clandestine. C'est ce que font les Témoins de Jéhovah dans les pays où ils sont "interdits".

Cordialement.

8Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 23:43

jc21



Vanessa, que cherches tu exactement ? Je ne comprends pas ta démarche ? Pourquoi veux-tu continuer a poster ici, si tu ne partages pas nos croyances ?

9Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Ven 16 Sep - 23:58

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:Vanessa, que cherches tu exactement ? Je ne comprends pas ta démarche ? Pourquoi veux-tu continuer a poster ici, si tu ne partages pas nos croyances ?
Exactement les mêmes questions pour moi

10Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 6:48

Josué

Josué
Administrateur

Aucun ressentiment de ma part car si c'était le cas je ne te laisserais pas intervenir sur le forum.
Par contre médite sur le sens de ta signature qu'il y a dans ton profil.

Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. - Jésus-Christ, Luc 6:27,28, TMN 1995.

11Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 7:32

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:Vanessa, que cherches tu exactement ? Je ne comprends pas ta démarche ? Pourquoi veux-tu continuer a poster ici, si tu ne partages pas nos croyances ?

Pour des raisons qui me sont personnelles. En gros, je n'ai pas besoin de justifier ma présence ici, puisque nous sommes sur un forum public et qu'il est écrit sur la page d'accueil "ouvert à tous".

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi vous revenez les voir encore et encore depuis des années alors qu'ils ne cessent de vous dire "ça ne m'intéresse pas". Le fait qu'ils ne comprennent pas votre démarche ne vous empêche cependant pas de revenir. C'est pareil pour moi. Soit vous acceptez ma présence dans la mesure où mes messages ne contreviennent en aucune façon à la charte de ce forum, soit vous "m'interdisez" et dans ce cas j'interviendrai dans la clandestinité.

Dans un cas comme dans l'autre, vous ne m'empêcherez pas d'intervenir. - Isaïe 54:17

Pour ma part, je préférerais que cela se passe dans la franchise,  la douceur et le respect mutuel, plutôt que de me dissimuler derrière des pseudonymes anonymes et des adresses IP fantômes. Cependant, ce choix-là ne m'appartient pas.
Comme David dans le Psaume 120:6 (lecture de cette semaine) je peux dire : "Car trop longtemps mon âme a résidé avec ceux qui haïssent la paix."

Cordialement.

12Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 9:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pour les pseudos différents tu es une professionnelle c'est connue et reconnue.
Tu doits être bien seul et pour finir bien à plaindre.

13Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 9:29

Vanessa.

Vanessa.

Mikael a écrit:Mais pour les pseudos différents tu es une professionnelle c'est connue et reconnue.
C'est vrai, je ne m'en cache pas. C'est le moyen le plus pratique dont je dispose pour parvenir à m'exprimer là où le Droit fondamental de la liberté d'opinion est bafoué. Mais je te rassure, je participe à des forums chrétiens sans avoir aucunement besoin de changer sans cesse de pseudonyme ni de masquer mon adresse IP.



Tu doits être bien seul et pour finir bien à plaindre.
Je te remercie pour ta sollicitude mais dès lors que je suis en présence de mon Seigneur alors je suis comblée.

Cordialement.

14Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 9:39

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu es accro au forum , car si je suis banni d'un forum je prend pas un autre pseudonyme pour y revenir.
Je pense que tu es bien seul et que tu t'ennuies à la maison et comme tu doits avoir une dent contre les temoins,tu viens te défouler,il faut bien passer tes journées.

15Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 10:13

Vanessa.

Vanessa.

Mikael a écrit: si je suis banni d'un forum je prend pas un autre pseudonyme pour y revenir.
C'est ton droit. Et tout dépend des raisons pour lesquelles on est banni.


Je pense que tu es bien seul et que tu t'ennuies à la maison et comme tu doits avoir une dent contre les temoins,tu viens te défouler,il faut bien passer tes journées.
Encore une fois je te remercie pour ta sollicitude mais mes journées sont bien remplies. Et sinon je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah. J'assiste régulièrement à vos réunions et tous les Témoins de Jéhovah que j'ai le plaisir de connaître dans la "vraie vie" sont fort symparhiques.

Cordialement.

16Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 12:40

Rene philippe

Rene philippe

Tout cela est bien désolant selon moi; tu parles souvent de tes "droits", de communiquer; puis-je te poser bien respectueusement si tu as déjà étudié la bible avec les TJ, et jusqu'où as-tu été ? Attention, nul piège dans ma question, simplement pour mieux te comprendre.

17Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 13:21

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
Rene philippe a écrit:Encore une fois Vanessa tout cela me désole d'autant plus que le cœur de Jéhovah est beaucoup plus grand que le nôtre.
Bonsoir, René-Philippe. Qu'est-ce qui te désole exactement ? Pourrais-tu être plus clair, s'il te plaît ?
Ce qui me désole, c'est que je sens un besoin de ta part de t'exprimer à "cœur ouvert". Je sens que tu en as envie, voire besoin, comme la suite le sous-entend d'ailleurs. Le tout est de savoir ce que tu as à dire, quand tu te sentiras prête à le faire, pourquoi te faut-il du temps, et je trouve cela désolant.

Tu "t'amuses" à changer de pseudo, pourquoi ?
J'ai déjà expliqué mille fois les raisons. Je préférerais conserver le même pseudonyme, mais cela m'empêche de m'exprimer librement car plus de 90% du forum m'est interdit avec mon pseudonyme "Vanessa". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que suis en train de t'expliquer ici ?
Même chose que ci-dessus. Plusieurs points très intéressants : tu préférerais conserver le même pseudonyme; tu es "empêchée" de t'exprimer clairement. Ce forum est consacré à nos croyances. De 2 choses l'une : ou tu les connais parfaitement (nos croyances), et dans ce cas, tes posts pourraient et devraient être constructifs, ou tu ne connais pas toutes nos croyances et il te suffit de cantonner tes questions sur le plan théocratique. Non ?

Ça ne trompe pas les administrateurs et donc les modérateurs.
Si je voulais tromper les modérateurs, cela me serait très facile. Si je me fais reconnaître, c'est justement pour leur montrer qui je suis et qu'il ne sert à rien de vouloir me censurer sans raison. Et d'ailleurs, si les modérateurs continuent à me censurer à cause de ce que j'ai écrit par le passé, et non à cause de ce que j'écris dans le présent, je serai obligée de rentrer de nouveau en "clandestinité" sur votre forum, ce que je n'ai pas grand plaisir à faire.
Tu parles du passé, et apparemment dissemblable du présent. Juste après, tu parles de clandestinité, et surtout, tu dis ne pas avoir grand plaisir à faire. Ça veut dire beaucoup de choses tout ça. Tu veux tourner la page du passé ? Cela voudrait dire que tu reconnais qu'il aurait pu être mieux. Ça c'est un bon point. Tu veux qu'on prenne en compte la "nouvelle" Vanessa qui parle autrement dans le présent. À toi de le prouver. Enfin, tu semble ne pas aimer être "en clandestinité" bon point également, mais cela signifie ton besoin de t'exprimer. Point à élucider et déjà évoqué plus haut, pourquoi tant de besoin ?

18Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 13:56

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour René Philippe.
Merci pour ta participation.

Rene philippe a écrit:
Ce qui me désole, c'est que je sens un besoin de ta part de t'exprimer à "cœur ouvert".
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un "besoin", mais oui, effectivement j'apprécie de pouvoir m'exprimer franchement. Tu peux appeler ça "à coeur ouvert" si tu veux, mais je ne comprends pas vraiment ce que tu trouves de "désolant" à ça...

tu préférerais conserver le même pseudonyme;
Oui, absolument, tu as bien compris ma pensée.

tu es "empêchée" de t'exprimer clairement.
Oui, c'est exact. Pour te donner une petite idée, je n'ai même pas le droit de poster dans la section "présentation", ni de souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant dans la section idoine.

Ce forum est consacré à nos croyances. De 2 choses l'une : ou tu les connais parfaitement (nos croyances), et dans ce cas, tes posts pourraient et devraient être constructifs, ou tu ne connais pas toutes nos croyances et il te suffit de cantonner tes questions sur le plan théocratique. Non ?
J'ai déjà demandé à plusieurs reprises à quel endroit du site j'étais autorisée à poser des questions bibliques, et on m'a clairement fait comprendre que mes questions n'étaient pas les bienvenues. Il n'y a qu'à voir ma question au sujet de Genèse 2:1, question très simple et très basique à laquelle personne n'a daigné répondre depuis un an et demi, et malgré de nombreuses relances de ma part.

Tu veux tourner la page du passé ? Cela voudrait dire que tu reconnais qu'il aurait pu être mieux. Ça c'est un bon point.
Oui, globalement c'est exact.

Tu veux qu'on prenne en compte la "nouvelle" Vanessa qui parle autrement dans le présent.
Oui, on peut le dire de cette manière.

À toi de le prouver.
Encore faut-il qu'on m'en donne l'occasion. J'ai écrit un message d'excuses pour une information erronée que j'avais affirmée, et l'administrateur s'est empressé de l'effacer sans aucune explication. Pourquoi a-t-il fait ça selon toi ?

Enfin, tu semble ne pas aimer être "en clandestinité" bon point également, mais cela signifie ton besoin de t'exprimer. Point à élucider et déjà évoqué plus haut, pourquoi tant de besoin ?
Imagine qu'on demande aux Témoins de Jéhovah pourquoi ils ont autant "besoin" d'aller voir leurs contemporains pour leur parler. Que répondrais-tu ? Ma réponse sera en substance la même que la tienne. Pour ma part, en tant que chrétienne, je ne peux pas m'empêcher de parler de ce que j'ai vu et entendu. - Actes 4:20.

Cordialement.

19Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 14:37

Rene philippe

Rene philippe

Bon, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression d'avancer tout doucement. Il y a certes des impasses à régler, et il faudra du temps.

Genèse 2:1 :
Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée

Que veux-tu savoir là-dessus ?

Je vais te donner l'occasion, puisque tu te plains de ne pouvoir le faire, de montrer ta bonne foi. Tu dis être chrétienne. Beaucoup s'en revendiquent, à tort ou à raison. Mais ça, seul Jéhovah lit dans les cœurs. Jésus, les apôtres, les TJ parlent de l'évangile, du Royaume. Pour nous, ce message signifie l'amour de Jéhovah, du Christ, de notre prochain. Certains l'ont payé de leur vie, de leur liberté. Ils n'ont pas honte de leur foi, ils sont courageux, et, de plus, heureux et fiers. Alors, je me pose une question, et d'autres sans doute, fais-tu ou à tu fais partie d'une organisation religieuse, et si oui, laquelle ? As-tu étudié avec les TJ, les évangélistes, les mormons, d'autres ? Comme tout le monde, tu jouis de la liberté de culte, de croyances, d'opinions. Tu peux ne pas nous répondre bien sûr, mais dans ce cas, on peut se poser la question du POURQUOI ? Tu vois, c'est simple, à moins de vouloir cacher quelque chose dans le forum, et prouver ainsi que tu "avances".

20Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 15:05

samuel

samuel
Administrateur

Rene tu es en train de te faire endormir. Very Happy

Concernant Vanessa Mongly10

21Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 15:18

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:Bon, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression d'avancer tout doucement. Il y a certes  des impasses à régler, et il faudra du temps.

Genèse 2:1 :
Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée

Que veux-tu savoir là-dessus ?
Je voudrais savoir comment vous comprenez le terme "cieux" dans ce verset. La dernière fois qu'on m'a répondu à ce sujet, on m'a fait un copier-coller de toutes les définitions possibles et imaginables du terme "cieux" dans la Bible, mais sans jamais pouvoir me dire clairement lequel de ces différents sens était censé s'appliquer à Genèse 2:1.

Alors, je me pose une question, et d'autres sans doute, fais-tu ou à tu fais partie d'une organisation religieuse, et si oui, laquelle ?
Non, je ne fais partie d'aucune organisation religieuse en particulier. Je me sens proche des chrétiens évangéliques sur de nombreux points, mais pas sur tout. Je ne crois pas à la Trinité, par exemple.

As-tu étudié avec les TJ, les évangélistes, les mormons, d'autres ?
Non, personne. Les Témoins de Jéhovah de ma localité m'ont proposé d'étudier la Bible en leur compagnie, mais je connais déjà la réponse à toutes les questions de votre manuel de base "Qu'enseigne réellement la Bible". Et là aussi je ne suis pas d'accord avec tout. Alors j'assiste régulièrement à vos réunions hebdomadaires, et j'ai même assisté à votre assemblée régionale cet été.
Je trouve que les Témoins de Jéhovah sont en eux-mêmes un passionnant sujet d'étude sociologique. J'ai même envisagé d'écrire un livre sur les Témoins de Jéhovah, mais il y en a déjà un certain nombre en circulation et ils font largement le tour de la question. Je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de plus. C'est donc sur un plan personnel que je m'intéresse à vous.
Pour être complète sur la question, et comme je l'ai déjà écrit noir sur blanc, je crois que vous êtes dans l'erreur sur le plan religieux. Je crois que vos dirigeants religieux vous conduisent sur un chemin qui mène à la perdition. Du coup, en apprenant à mieux vous connaître, j'entretiens l'espoir de pouvoir trouver un moyen de vous aider à saisir le chemin, la vérité, et la vie.

Cordialement.

22Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 15:34

samuel

samuel
Administrateur

Stop ce n'est pas le sujet.

23Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 16:05

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:
Rene philippe a écrit:Bon, je me trompe peut-être, mais ça donne l'impression d'avancer tout doucement. Il y a certes  des impasses à régler, et il faudra du temps.

Genèse 2:1 :
Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée

Que veux-tu savoir là-dessus ?
Je voudrais savoir comment vous comprenez le terme "cieux" dans ce verset. La dernière fois qu'on m'a répondu à ce sujet, on m'a fait un copier-coller de toutes les définitions possibles et imaginables du terme "cieux" dans la Bible, mais sans jamais pouvoir me dire clairement lequel de ces différents sens était censé s'appliquer à Genèse 2:1.
La bible est la parole de Dieu. Elle est inspirée et ne peut donc se contredire, ou dire des choses fausses. Quand un passage comme celui-ci se présente, on peut, comme toi, avoir envie de le comprendre "à fond". C'est souvent possible, d'autres fois non. Mais, dans tous les cas, il est nécessaire, voire indispensable d'avoir une connaissance globale de l'intégralité pour bien saisir la pensée de Dieu. Si tu as eues les définitions et que tu n'y voit pas clairement, c'est peut-être que Jéhovah ne te donne pas l'aide de son esprit saint. Je dis bien, peut-être.

Alors, je me pose une question, et d'autres sans doute, fais-tu ou à tu fais partie d'une organisation religieuse, et si oui, laquelle ?
Non, je ne fais partie d'aucune organisation religieuse en particulier. Je me sens proche des chrétiens évangéliques sur de nombreux points, mais pas sur tout. Je ne crois pas à la Trinité, par exemple.
Tu fais bien.

As-tu étudié avec les TJ, les évangélistes, les mormons, d'autres ?
Non, personne. Les Témoins de Jéhovah de ma localité m'ont proposé d'étudier la Bible en leur compagnie, mais je connais déjà la réponse à toutes les questions de votre manuel de base "Qu'enseigne réellement la Bible". Et là aussi je ne suis pas d'accord avec tout.
Soyons clairs sur le terme étudier. Nous proposons aux personnes "d'étudier" la bible avec l'aide d'un manuel, il y en a eu beaucoup d'autres d'ailleurs. Tu dis ne pas être d'accord avec tout. C'est ton droit, mais là justement serait une occasion d'en parler dans ce forum en respectant nos croyances et en étant respectueuse. Maintenant une question : tu es en principe d'accord avec TOUT ce que dit et veut Jéhovah non ? Donc, ne pas être d'accord avec une compréhension, explication issus d'un de nos livres d'étude peut signifier deux choses, ou c'est faux, ou tu "bloques" sur une explication, pour quelque raison que ce soit.

Alors j'assiste régulièrement à vos réunions hebdomadaires, et j'ai même assisté à votre assemblée régionale cet été.
Je te félicite bien sûr. C'est curieux comme démarche, mais pourquoi pas.

Je trouve que les Témoins de Jéhovah sont en eux-mêmes un passionnant sujet d'étude sociologique. J'ai même envisagé d'écrire un livre sur les Témoins de Jéhovah, mais il y en a déjà un certain nombre en circulation et ils font largement le tour de la question. Je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de plus.
Tu sais, nous ne sommes pas des animaux de laboratoire  Shocked

C'est donc sur un plan personnel que je m'intéresse à vous.
Très bien, c'est le but de notre prédication, qu'à travers nous, Jéhovah amène sa parole à toute l'humanité (Matthieu 24:14). Mais nous-mêmes n'avons strictement aucune importance. Nous ne sommes que des esclaves bons à rien (Luc 17:10).

Pour être complète sur la question, et comme je l'ai déjà écrit noir sur blanc, je crois que vous êtes dans l'erreur sur le plan religieux.
Peut-être oui, peut-être non. Ça se vérifie. Regarde mon avatar, il est réel. C'était bien mon ancien métier et le lieu entre autre où je l'ai exercé. J'étais athée, j'avais des convictions politiques, j'étais délégué syndical, mais très scientifique, et surtout, à la recherche de la Justice, que je n'avais pas encore trouvée... Tu penses bien que les TJ qui sont venus nous faire l'étude sont passés sur le grill, les pauvres. Quelque chose d'extraordinaire m'étant arrivé, c'est sur ma demande qu'ils nous l'ont faite. J'avais beaucoup de questions, beaucoup de certitudes, mais fausses, mais mon amour de la justice a fait que je suis passé dessus, même si je n'étais pas toujours d'accord avec tout, comme toi. Simplement, j'étais impatient, fébrile, et le moment n'était pas encore venu pour que je sois en état de tout comprendre, et donc, admettre. C'est tout, une simple question de temps, de compréhension, et surtout, de patience.

Je crois que vos dirigeants religieux vous conduisent sur un chemin qui mène à la perdition.
Tu as le droit de le croire, mais n'importe quel TJ te certifiera le contraire, moi y compris  Rolling Eyes

Du coup, en apprenant à mieux vous connaître, j'entretiens l'espoir de pouvoir trouver un moyen de vous aider à saisir le chemin, la vérité, et la vie.
Ça part d'un bon sentiment, mais là, il faudra nous dire, nous expliquer quel est ton chemin, pour être crédible. Face à la bible, je pense que tu auras beaucoup de mal. Merci en tout cas.

24Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 16:21

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:
Ça part d'un bon sentiment, mais là, il faudra nous dire, nous expliquer quel est ton chemin, pour être crédible. Face à la bible, je pense que tu auras beaucoup de mal. Merci en tout cas.
Ce serait avec plaisir que j'en parlerais, mais comme tu vois, à chaque fois que j'aborde un sujet biblique, comme Genèse 2:1 par exemple, qui est très simple, ou le sujet plus controversé Jésus/Mikaël, l'administrateur s'arrange pour bloquer la discussion, m'interdire la section où on en parle, ma messagerie privée est verrouillée, etc...

Et pourtant, comme tu peux le constater ici, je suis disposée à en discuter tranquillement, dans la paix et la sérénité. Je suis prête à revoir ma position sur certains points si on me montre dans la Bible les versets qui attestent de la légitimité de tel ou tel enseignement, etc. Tout ce qui m'intéresse, c'est la vérité biblique.

Cordialement.

25Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 16:40

Vanessa.

Vanessa.

Par exemple, je vois qu'il y a un sujet en cours sur l'expression "faveur imméritée" vs "grâce". J'aurais eu quelque chose qui me semble intéressant à dire à ce sujet, mais la section "Bible" m'est interdite, comme environ 95% du reste du site. Pour l'instant, je prends mon mal en patience, mais si d'ici quelques jours la situation reste bloquée, alors j'utiliserai de nouveau un pseudonyme anonyme pour participer à ce genre de discussion. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas de gaieté de coeur. En plus, vous allez vous sentir obligés de soupçonner tous les nouveaux arrivants, ce qui va nuire à l'ambiance du site. Ce n'est donc franchement à l'avantage de personne.

Cordialement.

26Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:08

Invité


Invité

Bonjour,

samuel a écrit:Rene tu es en train de te faire endormir. Very Happy

Concernant Vanessa Mongly10
Je pense que Rene Philippe a besoin de faire sa propre expérience du cas Vanessa. J'espère juste que lorsqu'il se prendra le mur - parce qu'il se le prendra, c'est inévitable - ça ne lui sera pas trop douloureux de se rendre compte qu'il s'est fait berner.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Vanessa a écrit:Alors j'assiste régulièrement à vos réunions hebdomadaires, et j'ai même assisté à votre assemblée régionale cet été. Je trouve que les Témoins de Jéhovah sont en eux-mêmes un passionnant sujet d'étude sociologique. (...) C'est donc sur un plan personnel que je m'intéresse à vous.
C'est la suite de cette partie-là - la raison pour laquelle elle assiste aux réunions et celle pour laquelle elle a assisté à l'assemblée -, et qu'elle omet volontairement de mentionner qui est intéressante et change toute la donne. La façon très personnelle qu'elle a de s'intéresser à nous est... très 'amusante':

Aléthéia a écrit:Moi je vais y aller, mais c'est surtout pour observer le comportement des Témoins de Jéhovah. Je vais prendre des notes, à quel moment précis certains versent une petite larme, combien de fois il est fait référence à Jésus, quels versets sont utilisés, etc...
(...)
Je veux savoir effectivement comment la Watchtower joue sur le registre de l'émotion, comment les scènes sont présentées, avec quel genre de musique de fond, à quel moment précis l'auditoire réagit affectivement, etc...

Bref, je cherche à comprendre et à décortiquer le processus qui entraîne tant de gens à se trouver prisonniers des filets de la Watchtower. C'est pour moi le meilleur outil pour les aider à en sortir, et je ne ménage aucun effort pour y parvenir.
=> http://www.forum-religion.org/watchtower/cecil-b-watchtower-de-mile-t51653.html#p1047958
=> http://www.forum-religion.org/watchtower/cecil-b-watchtower-de-mile-t51653.html#p1047984

Par ailleurs, avec un objectif comme celui ci-dessous, je ne suis pas certain que 'tout ce qui [l']intéresse [soit vraiment] la vérité biblique'
Aléthéia a écrit:Pas de 607 ---> pas de 1914
Pas de 1914 ---> pas de 1918 (année où Jésus est censé avoir choisi une organisation humaine)
Pas de 1918 ---> pas de Watchtower.

=> http://www.forum-religion.org/watchtower/lbat-1417-temoin-n-1-t51181.html#p1030544  

Bye clac

27Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as d'autres perles à nous fournir ?

28Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:16

Invité


Invité

Je dois en avoir encore quelques-unes en réserve Very Happy A l'instar de celles-ci, je les garde jalousement en attendant le moment opportun Razz

29Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:17

Vanessa.

Vanessa.

Ce que relate Kerridween (Flg) ci-dessus, même si ça commence à remonter à plusieurs mois, est exact, ce sont réellement les propos que j'ai tenus. Vous pouvez comparer avec ce que j'ai écrit aujourd'hui et constater la cohérence de mes paroles.

Cordialement.

Note : pour la petite histoire, moi aussi j'ai versé ma petite larme lors de cette assemblée.

30Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi donc larm
À mourir de rire.
Nous avons un nouveau Saul de Tarse qui et en train de se transformer en apôtre Paul.

31Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:27

Invité


Invité

Oui oh ben le coup du changement, on la déjà eu deux fois sur l'autre forum ptdr Le coup de la petite fille sage, qui apprend de ses erreurs, pleine de bonnes intentions et de repentances qui veut juste des réponses à ces petites questions toutes mignonnes aussi.

Pour l'instant, je prends mon mal en patience, mais si d'ici quelques jours la situation reste bloquée, alors j'utiliserai de nouveau un pseudonyme anonyme pour participer à ce genre de discussion. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas de gaieté de coeur. En plus, vous allez vous sentir obligés de soupçonner tous les nouveaux arrivants, ce qui va nuire à l'ambiance du site. Ce n'est donc franchement à l'avantage de personne.
Comprenez: "Vous faites ce que je dis sinon gare, ça va barder."

Des menaces comme d'habitude. Voilà bien la marque d'une personne qui ne change pas et qui n'apprend rien de rien.

32Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:41

Vanessa.

Vanessa.

FLg a écrit:
Comprenez: "Vous faites ce que je dis sinon gare, ça va barder."
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement dit que si je continue un peu trop longtemps à faire l'objet d'un traitement partial, alors je passerai en mode "sous-marin", ce que je n'ai aucun plaisir à faire.
Je pourrais effectivement agir de façon plus virulente comme je l'ai déjà fait naguère, mais ce n'est pas ici mon intention. Du coup, l'expression "ça va barder" me semble grandement exagérée.

Cordialement.

33Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:50

Invité


Invité

Vanessa a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement dit que si je continue un peu trop longtemps à faire l'objet d'un traitement partial, alors je passerai en mode "sous-marin", ce que je n'ai aucun plaisir à faire.
Je pourrais effectivement agir de façon plus virulente comme je l'ai déjà fait naguère, mais ce n'est pas ici mon intention. Du coup, l'expression "ça va barder" me semble grandement exagérée.
Comme l'a si bien dit Mikael:
Mikael a écrit:[Ne] nous prend pas pour des demeurés.

Et puis quand on a réellement aucun plaisir à faire une chose que l'on sait mauvaise, on ne passe pas son temps à la reproduire plus d'une dizaine de fois - quand c'est pas centaine -, on ne la fait tout simplement pas.

34Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 17:58

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:Pour l'instant, je prends mon mal en patience, mais si d'ici quelques jours la situation reste bloquée, alors j'utiliserai de nouveau un pseudonyme anonyme pour participer à ce genre de discussion.
Ça c'est de trop Vanessa. J'ai espéré un instant, mais cette petite phrase te dévoile.

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas de gaieté de coeur. En plus, vous allez vous sentir obligés de soupçonner tous les nouveaux arrivants, ce qui va nuire à l'ambiance du site. Ce n'est donc franchement à l'avantage de personne.
Donc ? il faut céder à tes injonctions ?

Ce que relate Kerridween (Flg) ci-dessus, même si ça commence à remonter à plusieurs mois, est exact, ce sont réellement les propos que j'ai tenus. Vous pouvez comparer avec ce que j'ai écrit aujourd'hui et constater la cohérence de mes paroles.
Je confirme. Ton attitude aujourd'hui et ici est cohérent avec ce que tu disais il y a quelques mois et ailleurs. Tu as une drôle de façon de changer et de prouver ta "bonne foi" de changement.

Pour moi, c'est fini, le capital confiance est fini en ce qui te concerne. Bonne continuation.

35Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 20:22

Vanessa.

Vanessa.

FLg a écrit:
Et puis quand on a réellement aucun plaisir à faire une chose que l'on sait mauvaise
Lorsque les Témoins de Jéhovah sont victimes de discrimination et se trouvent obligés de prêcher de la manière la plus discrète possible, sans exhiber ni publication ni Bible, font-ils une "chose mauvaise" ?

Cordialement.

36Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 20:37

Vanessa.

Vanessa.

Rene philippe a écrit:
Vanessa. a écrit:Pour l'instant, je prends mon mal en patience, mais si d'ici quelques jours la situation reste bloquée, alors j'utiliserai de nouveau un pseudonyme anonyme pour participer à ce genre de discussion.
Ça c'est de trop Vanessa. J'ai espéré un instant, mais cette petite phrase te dévoile.

Vraiment ? Pourtant j'écrivais déjà quasiment la même chose hier soir, en ces termes : "Si au contraire vous persistez à me censurer pour de propos que j'ai tenus naguère, alors je serai de nouveau obligée d'agir de manière clandestine. C'est ce que font les Témoins de Jéhovah dans les pays où ils sont "interdits"."
Je n'ai pas noté l'heure exacte mais c'était entre 23h et minuit.


Donc ? il faut céder à tes injonctions ?

Les mots ont un sens, René Philippe. Une injonction est un "ordre formel d'obéir sur le champ sous menace de sanction" (définition Larousse). Où donc vois-tu ce genre de chose dans mes propos ?


Ton attitude aujourd'hui et ici est cohérent avec ce que tu disais il y a quelques mois et ailleurs. Tu as une drôle de façon de changer et de prouver ta "bonne foi" de changement.

Peut-être ne parlons-nous pas ici du même changement ? Jusqu'à récemment il m'est arrivée d'agir de manière relativement vindicative, pour ne pas dire violente. Cependant, je suis disposée à dialoguer avec vous ici, sur votre forum, dans la paix et le respect mutuel. Voilà où il faut voir un changement dans mon attitude.


Pour moi, c'est fini, le capital confiance est fini en ce qui te concerne. Bonne continuation.

Là encore, j'ai déjà écrit noir sur blanc que je ne demande pas qu'on me fasse confiance, et que je comprends très bien qu'on se méfie de moi. Je demande seulement l'équité, c'est à dire qu'on ne m'impose pas un traitement spécial comme on est en train de le faire depuis plusieurs jours en m'interdisant la parole dans 95% de ce site. Si vous accédez à ma demande formulée gentiment et respectueusement, alors tant mieux pour tout le monde. Si vous vous y refusez et continuez à me censurer pour des propos ou des agissements appartenant au passé, alors sachez seulement que ça ne m'empêchera pas de m'exprimer. Cela m'obligera seulement à me cacher derrière des pseudonymes anonymes et des adresses IP fantômes. Je n'y aurai aucun plaisir mais tant pis. Si la vérité est à ce prix...

Cordialement.

37Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 21:27

jc21



Vanessa, tu n'arriveras jamais à remettre en cause nos croyances à Jéhovah, Jésus, l'esclave fidèle et avisé etc... Sais tu que tu combats le peuple de Dieu ? Donc Jéhovah ? Si tu agis ainsi, tu perdras à tous les coups !
Tu es dans l'erreur, comme Saul de Tarse.

Actes 8​:​1-4
8 Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne].
Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie. 2 Mais des hommes qui craignaient Dieu emportèrent Étienne pour l’enterrer, et ils firent sur lui une grande lamentation. 3 Saul toutefois se mit à traiter la congrégation avec violence. Pénétrant dans une maison après l’autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait à la prison.
4 Cependant, ceux qui avaient été dispersés traversaient le pays en annonçant la bonne nouvelle de la parole.

Si tu veux réellement connaitre notre foi, comment nous vivons notre foi, prends contact avec les témoins de ta ville et demande une étude de la bible et tu verras qui sont réellement les TJ. C'est Jéhovah qui choisit son peuple, par l'inverse. Tu peux user de toutes les ruses que tu voudras, c'est voué à l'échec !

Actes 9​:​1-20
9 Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.
3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. 6 Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne. 8 Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le conduisirent donc par la main et le menèrent à Damas. 9 Et pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but.
10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
17 Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” 18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; 19 puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces.
Il resta quelques jours avec les disciples [qui étaient] à Damas, 20 et aussitôt dans les synagogues il se mit à prêcher Jésus, [proclamant] que Celui-ci est le Fils de Dieu.







38Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 21:47

Invité


Invité

Vanessa. a écrit:
FLg a écrit:
Et puis quand on a réellement aucun plaisir à faire une chose que l'on sait mauvaise
Lorsque les Témoins de Jéhovah sont victimes de discrimination et se trouvent obligés de prêcher de la manière la plus discrète possible, sans exhiber ni publication ni Bible, font-ils une "chose mauvaise" ?
ptdr Ça n'a juste rien de comparable puisque tu n'agis pas 'de la manière la plus discrète possible' mais de la manière la plus mensongère possible.

Les Témoins de Jéhovah qui agissent en toute discrétion dans les pays où l'oeuvre est interdite ne mentent pas sur ce qu'ils sont lorsqu'ils se présentent aux personnes. Toi, tu n'es que mensonge. Toute ta vie n'est que mensonge, tout ce que tu dis n'est que mensonge, tromperie et trahison.

Ici, tu t'es carrément faite passer pour un ou une Témoin de Jéhovah. Non pas une fois mais plusieurs fois. T'es une vraie malade ma pauvre fille, avec autant de personnalités que tu as de pseudos, faut vraiment que tu ailles te faire soigner.

Te comparer à des Témoins de Jéhovah... ptdr  Comme l'a dit philippe83, tu es à des antipodes du christianisme alors Témoin de Jéhovah, ça n'est même pas envisageable ptdr

Vanessa a écrit:Cependant, je suis disposée à dialoguer avec vous ici, sur votre forum, dans la paix et le respect mutuel. Voilà où il faut voir un changement dans mon attitude.
On croit rêver ptdr Qui crois-tu berner, franchement, à part toi-même ? C'est exactement le même boniment que tu nous as sorti plusieurs fois sur l'autre forum. La dernière date d'à peine deux semaines avec ta piètre tentative de retourner le forum contre son administrateur par le biais d'un référendum bidon destiné à faire pression sur lui.

T'as déjà oublié ? Pourtant c'était il n'y a pas si longtemps, 17 jours à tout casser. Faut dire aussi que c'est difficile de passer sa vie sur internet et de conserver la notion du temps.

Tellement disposée à discuter dans la paix et le respect mutuel que ça nous a clairement menacé de fiche le bazar sur le forum quand tu as vu que tu n'obtiendrais pas ce que tu voulais:

Enoh a écrit:je mette quelques coups de pieds dans la fourmilière (...) Si toutefois vous changiez d'avis, avant qu'il ne soit trop tard, et que vous décidiez d'un commun accord de faire de ce lieu un véritable forum où règne la paix et le respect mutuel, alors faites-moi signe et je reconsidérerai volontiers ma position.
=> http://www.forum-religion.org/administration/qui-recommanderiez-vous-comme-nouveau-moderateur-t53276-135.html#p1080909

Je ne vais pas parler pour les autres mais je suis quasi sûr de savoir pourquoi tu es ici, sur ce forum. Cela a un lien avec ceci, qui date du 25 août et qui fait partie d'un sujet qui a été supprimé par la modération de cet autre forum:
Enoh a écrit:Je signale au passage qu'il continue de s'en donner à cœur joie sur son forum, sous le pseudonyme "Samuel", jusqu'au prochain courrier, bien-sûr.
Cette déclaration fait suite à tes messages dans lesquels tu te vantes ouvertement d'avoir envoyer un dossier aux anciens de sa congrégation, prévue d'aller personnellement jusque dans sa congrégation pour y mettre le bazar, d'avoir été jusqu'à appeler sa femme, d'espionner sa connexion et enfin que s'il peut encore administrer son forum - celui dans lequel nous sommes - et y participer, c'est tout simplement parce que toi, tu le tolères jusqu'à ce que tu décides de mettre un terme à cette tolérance.

Cette menace de prochain courrier, tu la réitères le 8 septembre. C'est pas vieux, ça a une semaine.

mais il est quasiment muselé, et il sait désormais que s'il recommence à participer activement, son collège d'anciens recevra un rapport, doublé d'une copie à la filiale de France, et que cela pourra aller jusqu'à l'excommunication.
=> http://www.forum-religion.org/administration/utilite-d-un-referendum-t53295-15.html#p1083650

C'est avec ce genre de pedigree que tu comptes nous convaincre de ton énième changement d'attitude, de ta volonté de vouloir dialoguer dans la paix et le respect mutuel ? En plaçant des épées de Damoclès au-dessus de la tête de tes interlocuteurs ? Ben y a encore du boulot ma grande. Combien de temps avant que tu passes à l'étape suivante et que tu nous fasses le coup du "Croyez-le, ça ne me fait pas plaisir et j'en suis pas fière mais l'administrateur de ce site ne me donne pas d'autres alternatives. Je vais donc expédier un nouveau courrier à son collège d'anciens avec copie à la filiale de France et il se fera excommunier" ?

39Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 22:21

Vanessa.

Vanessa.

jc21 a écrit:Vanessa, tu n'arriveras jamais à remettre en cause nos croyances à Jéhovah, Jésus, l'esclave fidèle et avisé etc...
J'admire une telle confiance dont tu fais preuve, JC. Et dans ce cas, il semble que vous n'ayez vraiment rien à craindre à me laisser m'exprimer.

Sais tu que tu combats le peuple de Dieu ? Donc Jéhovah ?
Dans ce cas pourquoi m'empêchez-vous de m'exprimer librement ? Si mon action ne vient pas de Dieu, vous n'aurez aucun mal à m'opposer des arguments bibliques, n'est-ce pas ?

Si tu agis ainsi, tu perdras à tous les coups !
Tu es dans l'erreur, comme Saul de Tarse.
Si c'est le cas, alors je suis tout à fait disposée à écouter vos arguments bibliques. Et s'ils sont fondés, alors je suis également disposée à revoir ma position. Tout ce qui m'intéresse, c'est justement la Vérité.


Si tu veux réellement connaitre notre foi, comment nous vivons notre foi, prends contact avec les témoins de ta ville et demande une étude de la bible et tu verras qui sont réellement les TJ.
J'assiste déjà régulièrement à vos réunions, et je connais l'histoire des Témoins de Jéhovah bien mieux que la très grande majorité des Témoins de Jéhovah eux-mêmes. Tu peux penser que j'affabules, mais j'ai proposé plusieurs fois d'en apporter la preuve en demandant à des Témoins de Jéhovah, des "ténors" des forums, de venir dialoguer en direct avec moi sur un tchat, mais aucun n'a relevé le défi. Cela fait maintenant plus d'un an que j'étudie la biographie de Charles Taze Russell et de Joseph Franklin Rutherford. Quand je me lance dans quelque chose, je ne fais pas les choses à moitié.

C'est Jéhovah qui choisit son peuple, par l'inverse. Tu peux user de toutes les ruses que tu voudras, c'est voué à l'échec !
Il n'y a pas d'échec dès lors qu'on fait la volonté du Seigneur.

Cordialement.

40Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 22:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ferme le sujet pour cette nuit et il et dit que la nuit porte conseil.



Dernière édition par Mikael le Sam 17 Sep - 22:46, édité 1 fois

41Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Sam 17 Sep - 22:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Flg.
Je ne t'avais pas reconnue. Mais ton franc parler m'a ouvert les yeux. Merci Kerri pour ton approche remarquable de vérité et ta clairvoyance. Ta connaissance informatique est d'une grande aide.
En démasquant Vanessa de la sorte tu montres ces différents visages. Pourquoi fait-elle cela? Pourquoi faire du mal à medico comme elle l'a fait? Et pourquoi s'acharne t-elle autant? Sa réponse est de dire: parce que je veux vous faire connaitre ma vérité et vous détourner de votre religion ni plus ni moins. Et pour cela elle prétend qu'on est tous des manipulateurs! quelle ironie. Je pense qu'il est temps pour elle de descendre du ring, d'éviter le KO, et de changer de "sport de combat".
La leçon de Jésus de ne pas répondre à ses ennemies parfois dans son ministère devrait à partir de ce soir nous aider à ignorer cette personne qui n'ai ni plus ni moins un ennemie farouche de notre foi. Elle vient ici avec des intentions doucereuses...J'ai changé faites moi confiance et dans le même temps elle voudrait qu'on oublie que dans l'autre forum il y a encore quelques semaines elle fracassait tout sujets éditer par des frères et à travers ses pseudos et "publicité" nous traiter de tous les noms d'oiseaux... Donc stop à ces machinations. Plus de publicité pour cette personne qui n'a qu'un seul but avérer: casse les témoins.
Si elle prétend le contraire ce qui ne manquera pas, proposons-lui de nous dire à part la trinité et encore...ELLE A MAINTENUE DANS UN LOGO PENDANT DES SEMAINES que Jésus était DIEU dans quels domaines elle est d'accord avec nous. On va voir la réalité.
A+ Flg et merci encore pour ta perspicacité.monkey

42Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 9:24

Vanessa.

Vanessa.

Pour répondre brièvement à Philippe, je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah. Mon combat n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes (Eph. 6:12).
Les Témoins de Jéhovah que j'ai le plaisir de fréquenter dans la "vraie vie" sont fort sympathiques, je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais leur nuire.

Cordialement.

43Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 10:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vanessa. a écrit:Pour répondre brièvement à Philippe, je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah.
Menteuse !

Comment oses-tu bafouer les commandements de Dieu, et notamment celui-ci : "Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin."
Ni contre ton semblable, ni par quelque diabolique ruse, en te cachant de ce que tu es et fais sciemment contre les Témoins de notre Dieu unique.

Que viens-tu, malheureuse, faire en obscurcissant de tes sombres nuages, la Lumière de Dieu ?
Concernant Vanessa Diable-03-5064b71


Non, je ne tomberai pas dans tes ruses, perfide !
Concernant Vanessa Tentation-diabolique-4cafe0d

Et je place ma confiance en Jéhovah seul.
Concernant Vanessa Jehovah-loue-4c8be8f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

44Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 10:35

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour Marmhonie.

Pas mal, tes images, enfin je préfère quand-même la dernière.


Pour ma part, je prends mon mal en patience et je reste sereine.

Cordialement.



Dernière édition par Vanessa. le Dim 18 Sep - 15:15, édité 1 fois

45Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 13:40

Rene philippe

Rene philippe

Vanessa. a écrit:Pour répondre brièvement à Philippe,  je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah.  Mon combat n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les forces spirituelles  méchantes dans les lieux célestes (Eph. 6:12).
C'est un prétexte, même si tu es sincère dans ta démarche, et pourquoi pas, tu dis t'attaquer à nos croyances, avec force "preuves", et cela, "pour notre bien". Tu te crois investie d'un devoir pour en sauver quelques-uns. MAIS, et là tu ne peux le nier, tu te donnes le droit de le faire d'une manière brutale, autoritaire, sournoise, voire soi-disant légale. Puis-je te rappeler les droits de l'homme, nous permettant de choisir notre culte en toute liberté ?

Concernant Vanessa Droit_11

Après tout cela, j'ose espérer que tu ne te réclames pas d'une conduite chrétienne, quelle que soit la branche de ton mouvement. D'ailleurs, tu dis n'appartenir à aucun mouvement. Cela signifie que tu agis à titre personnel. Je te souhaite beaucoup de courage d'essayer de sauver plus de 8 millions de personnes sur toute la planète.

Les Témoins de Jéhovah que j'ai le plaisir de fréquenter dans la "vraie vie" sont fort sympathiques, je ne vois vraiment pas pourquoi je voudrais leur nuire.
Ce qui veut dire que quand tu les fréquentes "dans la vraie vie" tu leur parles de tes certitudes les yeux dans les yeux ?

Vanessa. a écrit:
Pour ma part, je prends mon mal en patience et je reste sereine.

Bonne décision

46Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 15:21

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour René-Philippe.

Comme tu peux le constater, j'ai modifié le message que tu avais censuré sous prétexte que je m'attaquais à un membre. Pour ceux qui auraient eu le temps de voir cette censure, je précise que je ne faisais que dire que je me sentais comme Jésus devant Caïphe, toute proportion gardée.

À côté de ça, le message de Marmhonie dans lequel il me qualifie de Diable, avec des images très explicites, n'est pas du tout censuré. Bravo pour ton impartialité, René-Philippe ! Je suppose que tu vas t'empresser d'effacer également le présent message pour que surtout personne ne sache ce qu'il s'est réellement passé. Et dire que c'est moi qu'on traite de manipulatrice... ça me laisse perplexe.

Cordialement.

47Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 15:41

Rene philippe

Rene philippe

Raté, je ne l'efface pas; mais tu as été prévenue, je t'ai assez défendue hors forum (je suppose que ça t'étonne), mais comme j'ai dit, ton capital confiance est tari. Je n'ai qu'une parole, et elle est vraie. Tes intentions dans ce forum ne sont en aucune façon chrétiennes, j'assume mon rôle de modérateur comme les autres. Ton intention déclarée d'y mettre le bazar, de nous menacer, et de régler tes comptes en douce seront systématiquement modérés, par moi ou d'autres. Ou tu changes d'attitude comme tu l'as dit, mais pas fait, ou ça continuera comme ça. Ce n'est pas un ring ici.

Concernant Marmhonie, il a notre confiance, donc, tes pirouettes pseudos religieuses n'ont aucun effet; tu n'es pas la première à te plaindre, il te suffit de changer de comportement, mais personne n'y croit plus.

Quand à ta "croisade" contre nos croyances, comme dit plus haut, bon courage. Pas la peine non plus de sortir le grand jeu de dénonciations quelconques.

À partir de maintenant, je ne me contenterai pas de modérer quelques mots ou phrases, tout le post ira à la poubelle. J'espère avoir été assez clair ?

48Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Dim 18 Sep - 17:29

jc21



Vanessa, si tu veux annoncer la bonne nouvelle ou ta bonne parole, vas donc prêcher de maison en maison comme le faisait Jésus, les apôtres, les 1er chrétiens et comme le font les Témoins de Jéhovah !


Luc 4​:​43
43 Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”

Matthieu 28​:​19, 20
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Matthieu 10​:​7
7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’

2 Corinthiens 2​:​17
17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.

Matthieu 10​:​11
11 “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez.

Luc 8​:​1
8 Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui,

Actes 5​:​42
42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

Actes 20​:​20
20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

Marc 13​:​10
10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Matthieu 24​:​14
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Arrêtes ton obsession de vouloir nous convaincre que nous sommes dans le faux. Nous savons que tu trompes et on ne va pas essayer de te convertir à tout prix. Nous, on obéit à Jéhovah et Jésus en allant prêcher la bonne nouvelle du royaumme, on ne dévie pas et on n'insiste pas auprès des personnes qu'on contacte de porte en porte.

49Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Lun 19 Sep - 11:35

chico.

chico.

C'est quoi cette cabale contre Vanessa ? Sad

50Concernant Vanessa Empty Re: Concernant Vanessa Lun 19 Sep - 11:42

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:C'est quoi cette cabale contre Vanessa  ? Sad
Pas de cabale dans ce forum chico, simplement modération pour maintenir l'ordre, modération "musclée" à la mesure de son attitude.

Tu peux demander aux administrateurs des infos si tu veux en savoir plus. Ça te surprend ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum