Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si ses moyens ne lui permettent pas! Lév 12:8

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 14 août
Si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors elle devra prendre deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Lév. 12:Cool.
La Loi mosaïque était précise sur les sacrifices (Lév. 9:1-4, 15-21). Ils devaient être sans défaut, car ils annonçaient le sacrifice parfait de Jésus. De plus, pour chaque type d’offrande, ou de sacrifice, il fallait suivre une procédure particulière. Par exemple, réfléchis à ce qui était exigé d’une Israélite qui venait de mettre un enfant au monde. Lévitique 12:6 déclare : « Quand seront accomplis les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle apportera un jeune bélier dans sa première année, pour un holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle, pour un sacrifice pour le péché, à l’entrée de la tente de réunion, au prêtre. » Dieu avait peut-être des exigences précises, mais la Loi reflétait magnifiquement sa nature raisonnable et pleine de tendresse, comme l’illustre le texte de ce jour. Une adoratrice pauvre était autant aimée et appréciée de Dieu que celle qui apportait une offrande plus coûteuse. w14 15/11 3:11.Si

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous voyons en lisant ses versets que Joseph et Marie étaient d'humbles conditions car ils ont offert que des tourterelles en sacrifice.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi aussi je ne pourrais apporter que des tourterelles, mais Jehovah nous vois et nous entend et nous aimes tout autant ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'important c'est de donner avec cœur,.
C'est comme l'obole de la veuve indigente, car Dieu c'est apprécié les dons fait de tout cœur.

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah autorisait les pauvres à offrir en sacrifice des oiseaux au lieu d’un mouton, victime nettement plus coûteuse. Il a de la considération pour les pauvres.

samuel

samuel
Administrateur

Au terme de cette période de quarante ou quatre-vingt jours, la femme doit apporter un agneau d’un an en holocauste, et un jeune pigeon pour le sacrifice d’expiation, ou simplement deux tourterelles ou deux jeunes pigeons si elle n’a pas les moyens d’offrir un agneau. Voir Lu 2:23. La précision concernant l’âge de l’agneau est exceptionnelle (Ex 12:5; 29:38 ; Lé 9:3; 14:100 etc.) ; mais elle est pourtant donnée habituellement lors de sacrifices de jours de fête. Les paroles finales sont frappantes : et le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imagine que tu sois un Israélite ayant peu de moyens. Tu arrives au tabernacle avec la petite quantité de farine que tu comptes offrir et tu remarques des Israélites plus riches qui apportent du bétail. Avec ton offrande de farine apparemment de peu de valeur, tu es peut-être mal à l’aise. Puis tu te rappelles qu’aux yeux de Jéhovah ton offrande a une grande valeur. Pourquoi ? Notamment parce qu’il a exigé que la farine soit de haute qualité. C’est comme s’il avait dit au pauvre : « Je sais que tu ne peux pas offrir autant que d’autres, mais je sais que tu m’offres ce que tu as de meilleur. » Jéhovah se montre assurément raisonnable en tenant compte des limites et de la situation de ses serviteurs (Ps. 103:14).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De nos jours les église donne une belle place aux riche, et pourtant ils on la Meme bible que nous et dans d'autres, y a un prix fixe pour entrer dans leur temple sans considération pour les pauvres et ils leur disent que si il ne paye pas il n'aurons pas le pardon de Dieu, et Meme poiur les mort, ils doivent payer le prix sinon il ne se rendrons pas à Dieu, WOW Jai rien vue semblable dans la bible mais c'est de cette facon qu'ils égarent le monde ...

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Moi aussi je ne pourrais apporter que des tourterelles, mais Jehovah nous vois et nous entend et nous aimes tout autant ...
En fait chacun apporte ce qu'il peut pourvu que cela provient du cœur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum