Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon fils ,n'oublie pas mes paroles.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 19 juillet
Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).
Le jour viendra où vos enfants devront choisir eux-mêmes qui ils serviront. Ne pensez pas qu’ils vont naturellement assimiler votre foi par une sorte d’osmose. Ils doivent adopter la vérité personnellement. Si un de vos enfants a du mal à le faire, pourquoi ne pas revenir à des enseignements de base ? Aidez-le à raisonner en lui suggérant de se poser des questions telles que : « Comment est-ce que je sais que Dieu existe ? Qu’est-ce qui, personnellement, me convainc que Jéhovah Dieu m’accorde de la valeur ? Pourquoi, selon moi, les normes de Jéhovah sont-elles vraiment pour mon bien ? » Montrez-vous de bons bergers en amenant patiemment vos enfants à comprendre que le mode de vie proposé par Jéhovah est le meilleur (Rom. 12:2). Tous les vrais chrétiens veulent imiter Jéhovah, le Berger suprême (Éph. 5:1 ; 1 Pierre 2:25). Les parents doivent pour leur part connaître l’aspect de leur petit bétail, c’est-à-dire de leurs enfants qu’ils chérissent, et faire tout leur possible pour les guider vers les bénédictions que Jéhovah leur réserve. w14 15/9 3:17, 18.

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas facile le métier de parents car nous sommes des apprenties et quand nous devenons de bons ouvriers les enfants partent .

Josué

Josué
Administrateur

Les neuf premiers chapitres du livre des Proverbes nous offrent une brillante instruction, les sages conseils d’un Père, Jéhovah, à l’intention de tous ceux qui espèrent être ses fils dans le ciel ou jouir de “la liberté glorieuse des enfants de Dieu” dans le Paradis terrestre (Romains 8:18-21, 23). Voilà une direction avisée que des parents peuvent suivre dans l’éducation de leurs fils et de leurs filles. Remarquable à cet égard est le chapitre 3 de Proverbes, qui débute par cet avertissement: “Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements.” Alors que les derniers jours du monde méchant de Satan touchent à leur fin, puissions-nous accorder une attention toujours plus grande aux rappels de Jéhovah! La route peut sembler longue, mais la promesse faite à chacun de ceux qui endurent est la suivante: “on t’ajoutera longueur de jours et années de vie et paix”, c’est-à-dire la vie éternelle dans le monde nouveau de Jéhovah. — Proverbes 3:1, 2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum