Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux celui qui s'intéresse au petit.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 17 juin
Heureux celui qui s’intéresse au petit (Ps. 41:1).
Quand nous portons secours au « petit », nous imitons Jéhovah et nous avons son approbation (Éph. 5:1). Il faut reconnaître cependant qu’un point de vue négatif sur ceux qui ont besoin d’aide pourrait quelquefois nous retenir de les épauler. Ou alors, gênés de ne pas savoir quoi dire, nous pourrions nous tenir à distance de ceux qui traversent une période difficile. Cynthia, une sœur abandonnée par son mari, explique : « Quand on sent que des frères nous évitent ou qu’ils n’agissent pas comme on l’attendrait d’amis proches, ça fait mal. Dans les épreuves, on a besoin d’être entouré. » Jadis, David lui-même s’est parfois senti mis à l’écart (Ps. 31:12). Pour faire preuve de plus d’empathie, rappelons-nous que certains de nos chers frères et sœurs sont affaiblis par des épreuves comme une mauvaise santé, la dépression ou un foyer partagé sur le plan religieux. Nous aussi, nous pourrions un jour traverser ce genre d’épreuves. w14 15/6 3:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

montrer de l'égard aux plus petits.
Tous d'ailleurs nous avons besoin tôt ou tard d'affection fraternelle.
Au lieu de porter un jugement hâtif ou d’être méfiants, apportons un réconfort spirituel à ceux qui rencontrent des difficultés (Job 33:6, 7 ; Mat. 7:1).
Prenons un exemple : lorsqu’un motard blessé dans un accident de la circulation arrive aux urgences, l’équipe médicale cherche-t-elle à déterminer si c’est lui qui a provoqué l’accident ? Non. Elle le soigne aussitôt. Pareillement, si un chrétien est affaibli par des difficultés personnelles, notre priorité devrait être de lui offrir un soutien spirituel (lire 1 Thessaloniciens 5:14).

Josué

Josué
Administrateur

Celui qui a des égards pour les nécessiteux leur vient en aide. Le “jour du malheur” peut être une période de sa vie où il a un grave ennui ou rencontre une épreuve prolongée qui l’affaiblit. Il possède l’assurance que Dieu le gardera pendant sa maladie, et son entourage le proclame “heureux sur la terre” en faisant connaître la miséricorde de Dieu à son égard. C’est peut-être à l’époque où Absalom, fils de David, cherchait à usurper le trône d’Israël que Dieu a soutenu David “sur le divan de douleur”. — 2 Samuel 15:1-6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum