Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heureux celui dont la révolte est pardonnée.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 22 février


Heureux celui dont la révolte est pardonnée (Ps. 32:1).
Une personne pourrait s’inquiéter à propos d’actions ou de fautes passées. C’est ce que le roi David a parfois ressenti : « Mes fautes ont passé par-dessus ma tête. » Il a confié : « J’ai rugi à cause du gémissement de mon cœur » (Ps. 38:3, 4, 8, 18). Dans cette situation, qu’était-​il sage de faire ? Qu’a fait David ? Il s’en est remis à la miséricorde et au pardon de Jéhovah (Ps. 32:2, 3, 5). Il pourrait aussi t’arriver de t’inquiéter pour le présent. Par exemple, quand David a écrit le Psaume 55, il craignait pour sa vie (Ps. 55:2-5). Néanmoins, il n’a pas laissé l’inquiétude briser sa confiance en Jéhovah. Il a fait de ses problèmes l’objet de prières ferventes, mais il comprenait aussi l’importance de prendre des mesures concrètes pour s’attaquer à la cause de l’inquiétude (2 Sam. 15:30-34). Retiens ceci de son exemple : au lieu de te laisser submerger par l’inquiétude, fais ce que tu peux pour résoudre la situation puis, confiant, remets les choses entre les mains de Jéhovah. w16.12 3:14, 15.

Josué

Josué
Administrateur

Une des façons de prouver sa sincérité est d’assumer l’entière responsabilité de ses actes, comme l’a fait David (2 Samuel 12:13). Ce dernier n’a pas tenté de se justifier devant Jéhovah ou de rejeter la faute sur d’autres. On lit au verset 5 : “ Mon péché, je te l’ai finalement confessé, et je n’ai pas couvert ma faute. J’ai dit : ‘ Je ferai la confession de mes transgressions à Jéhovah. ’ Et toi, tu as pardonné la faute de mes péchés. ” Une confession sincère procure le soulagement, de sorte que la conscience du pécheur ne le tourmente plus au sujet des mauvaises actions qu’il a commises.
Après avoir prié pour obtenir le pardon de Jéhovah, David a demandé : “ Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme. ” (Psaume 51:10). En demandant “ un cœur pur ” et “ un esprit nouveau ”, David montrait qu’il était conscient de ses tendances pécheresses et qu’il avait besoin de l’aide de Dieu pour purifier son cœur et prendre un nouveau départ.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum