Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Bien comprendre 1jean 5:20

+3
philippe83
Mikael
le chercheur
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

le chercheur



Rappel du premier message :

bonjour

Pour un œil non averti ,n'y aurait il pas matière à confusion ,ou comment comprenez vous le texte de 1 Jean 5:20 (bible monde nouveau)
[...] Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]

autres versions (non exhaustives )
semeur : Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Segond 21:C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Peuple  : Lui est le vrai Dieu et il est vie éternelle. (1 Jean 5:20)
King James :Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence afin que puissions connaître celui qui est vrai; et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Comment pouvez vous m'apporter une explication logique à la construction de la phrase tirée de votre bible. (je ne défend pas ici une conviction trinitariste ,loin s'en faut ,je met en avant une lecture de ce texte des plus ou moins ambiguë .)


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout comme pour le nom de Dieu "Jehovah", on est content de le connaitre, qund nous l'avons connu alors on continue de lire la bible pour continuer à connaitre notre Dieu, ca en ai ainsi avec ce verset, si on est content de savoir que c'est grâce a Jesus que nous avons la chance de nous réconcilier avec Dieu, alors on continue d'en apprendre plus sur eux et de connaitre ce grand projet de vivre éternellement ...

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

chercheur "chercherais-tu " la polémique?
On t'a déjà dit que ce verset est lié au sens ou tu places le pronom "houtos" dans la phrase. Si tu penses que le Dieu véritable c'est Jésus alors il faut que cela s'harmonise avec tout le reste de la Bible ce qui n'est pas le cas puisque en 1 Thess 1:10 le Dieu véritable c'est celui qui a relevé d'entre les morts son Fils. Donc en 1 Jean 5:20 la position du Véritable n'a pas changé et c'est Jésus qui est venue nous faire connaitre le véritable Dieu voir aussi Jean 17:3. Maintenant veux-tu des exemples pour te montrer que houtos (celui-ci, celui, celui-là) ne s'applique pas toujours à l'antécédent qui le précède? Je t'ai donner i y a quelques temps l'exemple de Actes 4:10,11 si tu prend "houtos" comme en 1 Jean 5:20 selon ton point de vue, alors littéralement "la pierre angulaire" ce n'est pas Jésus mais l'homme qui a était guéri. Ce qui n'a pas le même sens n'est-ce pas? La règle concernant le sens de houtos n'est donc pas une règle générale.
A+ peut-être... monkey

le chercheur



Josué a écrit:50 réponses je penses que les réponses ont été donnés
la bible contient combien de versets et de livres ?n'est ce pas a raison?

-----------------------------------------------------------
Effectivement nous en sommes au message 50 ,mais 21 sont de ma main et le reste de plusieurs autres intervenants et qui plus est ne traite pas vraiment de ce sujet là.
De plus ces 50 ont été l'objet de plusieurs thèmes,je suppose que vous vous en êtes rendu compte ?
Mais concernant le plus important ,je ne vois pas clairement la réponse d’où la reformulation, à par un bref aperçu d'une ligne dans le sujet 25,cela me semble un peu juste ,et se limite aux 1er chrétiens ou a la situation de l'époque .
Sachant que vous faites (et à raison) de nombreux parallèles concernant les exemples bibliques afin de les appliquer a notre temps , n y en aurait il pas un plus explicite nous concernant ?(c'est certainement ce point particulier qui se révélera au temps de la conclusion ,nous permettant de rester sur nos garde,et nos lampes bien approvisionnées ...non?
Il est aussi possible d'ouvrir un nouveau thème sur ce point précis de 1jean 4:3...qu'en pensez vous ?

Josué

Josué
Administrateur

qu'importe le sujet est sur 1 Jean 5:20 et des réponses ont été données.

Josué

Josué
Administrateur

certains traducteurs ont essayé de donner un tour trinitaire à ce dernier passage. Par exemple, dans Le Livre (éditions Farel), la fin du verset se présente comme suit: “Jésus Christ, son Fils, qui est le seul vrai Dieu et la vie éternelle.” Pourtant, toutes les Bibles catholiques et protestantes distinguent nettement Jésus du “seul vrai Dieu” en Jean 17:3. Par ailleurs, dans son ouvrage Theological Investigations le célèbre exégète catholique Karl Rahner remarque:
“Dans la première lettre de saint Jean l’expression ὁ θεός [“le Dieu”] se rapporte si souvent au Père sans la moindre équivoque qu’on doit pouvoir la lui appliquer tout au long de l’épître.”
De son côté, la Bible du Centenaire, une version protestante, reconnaît dans une note en bas de page que l’original grec peut se traduire d’une façon qui n’appuie pas la doctrine de la Trinité.

samuel

samuel
Administrateur

Le chercheur ne semble plus vouloir chercher un réponse , car cela fait un bout de temps qu'il ne vient plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum