Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment comprendre Mt 10:16

+4
Marmhonie
Rene philippe
Patrice1633
alain
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment comprendre Mt 10:16 Empty comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 6:45

alain



Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.
----------------------------------------------------------
Est ce mal d'être rusé ...vu toutes les non- réponses utilisées par les divers intervenants de ce forum ,je ne pense pas .
De plus la wt donne un excellent 'à suivre' exemple dans le livre ci-dessous ..

livre les témoins dans le desseins Divins

LOÏS: Qui peut bien sonner chez nous ce soir, par un temps pareil? Tu ne vas pas me dire que nous avons de la visite?
THOMAS: Peut-être bien! Et si c’était notre voisin Jean qui habite au bout de la rue? Tu sais, celui qui est témoin de Jéhovah. Par curiosité, je lui ai dit que sa croyance était bien différente de la nôtre. Il m’a promis de venir nous voir un de ces soirs avec sa femme pour répondre à toutes mes questions. Voilà qu’on sonne de nouveau. Je vais vite aller voir qui est à la porte.
LOÏS: Oui, va répondre!
THOMAS [Il ouvre la porte]: Ah! c’est vous, Jean? J’avais donc vu juste. Et votre femme Marie vous accompagne! Entrez vite et mettez-vous à l’aise. Vous avez eu le courage de sortir par ce mauvais temps! C’est bien gentil de venir nous voir, Loïs et moi. Quand je vous ai parlé, je ne pensais pas que la chose soit urgente au point de vous faire déplacer par un soir pareil!
JEAN: Mais justement, c’est que la chose est urgente, Thomas, à une époque où le monde est aussi détraqué que le temps de ce soir.
LOÏS: Bonsoir Jean, bonsoir Marie. Donnez-moi vos affaires. Je suis à vous dans un instant.
JEAN ET MARIE: Merci bien. Vous êtes très aimable.

Ici pas moins de cinq intervenants (fictifs voir cas Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.(dans quel but ? (à) rendre le sujet difficile à suivre entre les personnages(b) Détourner l'attention des vrais questions.(c)intensifier par ce jeu le raisonnement voulu ,(d)et le faire accepter comme le font tous les personnages,afin que vous même acquiescez dans ce sens,(comme le groupe)....presque malin !
--------------------
avons d'autres exemples ?
En voici quelques uns bibliques
1 Rois 22:20-Et Yahvé a dit : Qui trompera le roi d’Israël pour qu’il parte en campagne et se fasse tuer à Ramot de Galaad ? L’un répondait d’une façon, l’autre d’une autre. Alors l’Esprit s’est avancé et il s’est tenu devant Yahvé : Moi, a-t-il dit, je le tromperai. Yahvé lui a demandé : Comment cela ? il a répondu : Je vais aller et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes.

(1 Samuel 21:12, 13) Et David prit à cœur ces paroles ; il eut alors très peur à cause d’Akish le roi de Gath.  Il déguisa donc sa raison sous leurs yeux et se conduisit en leur main comme un dément ;


(Genèse 27:11, 12) [...] “ Mais Ésaü mon frère est un homme velu, et moi je suis un homme glabre. 12 Et si mon père me tâte ? Alors je passerai certainement à ses yeux pour quelqu’un qui se livre à une moquerie.

Josué 9:3-8 Et les habitants de Guibéôn apprirent ce que Josué avait fait à Jéricho et à Aï.  Eux donc, de leur propre initiative, agirent avec astuce : ils allèrent se fournir en provisions et prirent des sacs à grain usés pour leurs ânes et des outres à vin usées, crevées et liées ;  à leurs pieds, des sandales usées et rapiécées, sur eux des vêtements usés ; tout le pain de leurs provisions était sec et en miettes.  Alors ils allèrent vers Josué, au camp de Guilgal, et lui dirent, ainsi qu’aux hommes d’Israël : “ C’est d’un pays lointain que nous sommes venus. Et maintenant concluez une alliance avec nous. ”  Mais les hommes d’Israël dirent aux Hivites : “ Peut-être habites-tu dans nos environs. Comment donc pourrions-nous conclure une alliance avec toi ? ”  Ils dirent alors à Josué : “ Nous sommes tes serviteurs. ”.

Matthieu 10:16 Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.


Conclusion et différence

La grande différence entre le 1er exemple et les exemples bibliques ,c'est que ces derniers sont pour défendre la vérité et soutenir la souveraineté de Dieu,voir sauver des hommes (tandis que le 1er pour les en détourner par des affirmations et raisonnements contraire aux écritures et des textes atrophiés de tout leur sens)

2comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 10:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ceux qui lisent sur ce forum, la couleur de la personne qui ecrit des message, quand la couleur est mauve ce n'est pas un TJ ...

A leur enseignement vous aller vous apercevoir qu'ils ne cherche pas à construire mais a detruire ...

Ils ne cherche pas à rassembler mais a séparer ...
Ils parlent souvent en mal des TJ, peut être d'ancien TJ, ou de gens qui n'aimes pas le Christ ni son Pere ...

https://www.jw.org/fr/

3comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 10:53

alain



ce n'est pas la couleur qui compte ,si??? (il faut arrêter de cataloguer en classes.très mauvaise habitude) ce qui compte c'est ce qui est écrit non?. et ton propos étant est hors sujet ,tu devrais l'effacer. merci

4comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 13:18

Rene philippe

Rene philippe

alain a écrit:Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes.
----------------------------------------------------------
  Est ce mal d'être rusé ...vu toutes les non- réponses utilisées par les divers intervenants de ce  forum ,je ne pense pas .

D'une part, tu ne fais que critiquer tout, la wt, les intervenants du forum. Je ne vois pas ce que tu viens chercher ici, si ce n'est que de la critique négative, avec en plus, ta combine de prendre une foule de pseudos; ça ne trompe personne, surtout pas les administrateurs et modérateurs. Donc, tu est vraiment très mal placé pour parler de ruse.

D'autre part, si tu pouvais arrêter de faire des copié-collé de textes sans fin, ça ne sert à rien si ce n'est de décourager ceux qui veulent te lire; pas besoin de longues phrases pour s'exprimer.

5comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 14:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

alain a écrit: ce n'est pas la couleur qui compte ,si??? (il faut arrêter de cataloguer en classes.très mauvaise habitude) ce qui compte c'est ce qui est écrit non?. et ton propos étant est hors sujet ,tu devrais l'effacer. merci
Propos vide de sens.
C'est dommage...

Matthieu 10-16 est lucide :
Bible de la Liturgie 2013 : "Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes."
&
TMN 1995 : "Voyez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes."
&
TMN NT 1963 : "Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; montrez-vous donc prudents comme les serpents et cependant innocents comme les colombes."

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

6comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

En fait je ne voie aucune explication biblique de ce verset par son auteur a par faire un copié collé d'un livre qui n'a pas été fait pour expliqué un verset en particulier.
Alors la question reste posé :comment comprendre Mt 10:16?
L'auteur du sujet devrais nous donné son avis sur ce verset bible en main et bible seulement et là je pense que celà va lui être bien difficile.

7comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 19:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Même avis que toi, cher Josué.
On attend donc de lire la suite...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

8comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 20:11

samuel

samuel
Administrateur

Oui attendre et voir venir comment il va nous expliquer ce verset uniquement avec la bible.

9comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Lun 19 Oct - 22:03

jc21



A part critiquer et essayer de démonter nos croyances avec des propos qui ne tiennent pas la route, il ne donne aucune explication ou démonstration de ses croyances. Il a créé différent pseudo pour appuyer ses dires qui ne veulent rien dire, mais on ne sait pas à quoi il croit, je me demande même si il croit à ce qui est écrit dans la parole de Dieu.

Bref, ça confirme bien les paroles de Jésus dans Matthieu 7:15
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

Ca confirme que nous sommes les brebis et toi tu es le loup qui essaie de nous détourner de la vérité. Voilà comment je comprends Matthieu 10:16

10comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Mar 20 Oct - 6:46

alain



mes /ma croyance tu dois la trouver a travers ce que j’écris ,par exemple est ce que j'utilise des versets biblique ,un deux ou plus et les lis tu pour comparer avec la bible ,j'en doute fort ,
par contre ,quand est ce que tu réponds a mes questions ???sur le mémorial ,quand je lis vos réponses ,(quand il y en a une )je ne vois pas beaucoup de versets bibliques , parfois, mais estropiés de leur sens ou de toute sa valeur ....pourquoi .

et vos propos ici, sont celui des écritures , et ils ont certainement un lien avec le sujet ???

(pensez à la poutre)




11comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Mar 20 Oct - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

alors notre croyance comme la tienne et basé sur les écritures par contre tu n'expliques comment comprendre Matthieu 10:16 qui est le thème du sujet.
Alors nous sommes toute ouie dans l'attente d'une expliquation biblique.

12comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Mar 20 Oct - 17:06

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

alain a écrit:mes /ma croyance tu dois la trouver a travers ce que j’écris.
Mais nous ne venons pas pour rencontrer un nouveau gourou, nous venons ici par amour pour la Bible, pour Dieu, et pour étudier correctement.
En plus, je ne comprends rien dans vos propos.
En Jéhovah !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

13comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Mer 21 Oct - 12:24

Mephibosheth

Mephibosheth

Josué a écrit:En fait je ne voie aucune explication biblique de ce verset par son auteur a par faire un copié collé d'un livre qui n'a pas été fait pour expliqué un verset en particulier.
Alors la question reste posé :comment comprendre Mt 10:16?
 il te faut prendre ton courage ,et lire tout le 1er sujet ,et ensuite méditer sur ce qui peut s'en dégagé 'il y a un debut ,un contexte ,et une conclusion .

http://interrogations-bible.religionboard.net

14comment comprendre Mt 10:16 Empty Re: comment comprendre Mt 10:16 Mer 21 Oct - 18:12

Josué

Josué
Administrateur

alors explique stp au grand maître nous sommes tout ouie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum