Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien

+15
grandjean
fonewix
Marmhonie
Mikael
chico.
Josué
Rene philippe
Inconnu
Lechercheur
jc21
Elqana
Bill
Vanessa.
samuel
gnosis
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Un petit endroit ou poster un message qui ne vas pas nécessairement dans une section en particulier au lieu de faire des hors sujet à tout endroit ...



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 21 Mar - 23:19, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

*Suis-je une carotte, un œuf ou un café? *
  Une jeune femme a raconté à sa mère à quel point sa vie était devenue difficile. Elle ne savait plus comment s’en sortir et elle voulait renoncer. Il semblait que chaque fois qu’un problème était résolu, un autre prenait sa place. 
  Sa mère l’a amené dans la cuisine. Elle a rempli trois casseroles avec de l’eau et les a mis sur le feu. Dans la première elle a mis des CAROTTES; dans la deuxième des ŒUFS et dans la troisième du CAFÉ moulu. Elle les a bouillis 15 minutes, sans dire un mot. Après, elle a mis les carottes, les œufs et le café dans 3 bols séparés. 
  Elle a demandé à sa fille : « Qu’est-ce que tu vois. »  Elle a répondu : « Des carottes, des œufs et du café. » Sa mère l’a fait approcher et lui a demandé de palper les carottes. Elle l’a fait et a remarqué que les carottes étaient molles. La mère lui a demandé alors d’enlever une coquille d’œuf. Elle a trouvé que l’œuf était dur. Finalement, sa mère lui a demandé de goûter au café. La fille a souri en goûtant l’arôme très riche du café, et elle a demandé: « Qu’est-ce que cela veut dire? »   
  Sa mère lui a expliqué que chacun de ces trois choses a fait face à la même épreuve—l’eau bouillante. Mais chacun a réagi d’une manière différente. Les carottes avant étaient fortes et durs. Mais soumis à l’eau bouillante, elles sont devenues molles et faibles. Les œufs avant étaient fragiles, mais ils sont sortis durs. Par contre, le café moulu était unique. En étant assujetti à l’eau bouillante, au lieu de changer, il a changé l’eau. 
  La mère a demandé à sa fille : « Lequel es-tu? Quand tu es soumise à des épreuves, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un café? Es-tu une carotte, qui au début paraît forte, mais face à l’adversité tu te fanes, tu deviens molle et tu perds ta force? » 
  « Es-tu un œuf, qui commence avec un cœur malléable, mais qui change avec la chaleur? Avais-tu un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une crise économique ou une autre épreuve, es-tu devenu dure et rigide? Est-ce que ta coquille a la même apparence, mais à l’intérieur tu es amère et rude avec un esprit fermé et un cœur endurci? » 
  « Ou, es-tu comme le café? Le café, en réalité, a réussi à changer l’eau bouillante, la même circonstance qui cause la douleur. C’est lorsque l’eau devient chaude qu’il dégage son arôme et sa saveur. Si tu es comme le café, alors quand les choses sont aux pires, tu deviens mieux, et tu changes la situation autour de toi. » 
  Au moment le plus sombre quand les épreuves sont au maximum, t’élèves-tu à un autre niveau? Comment gères-tu l’adversité? Es-tu une carotte, un œuf ou un café? (Jacques 1:2-4) Que tu aies assez de bonheur pour te rendre doux, assez d’épreuves pour te rendre fort, assez de chagrin pour te rendre humain et assez d’espoir pour te rendre heureux. 
  Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de tout; mais plutôt ceux qui font le mieux avec tout ce qu’ils rencontrent sur la route. L’avenir le plus brillant sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas avancer dans la vie à moins de lâcher les déceptions et échecs passés.  
  Quand tu es né, tu pleurais, et tout le monde autour de toi souriaient. Vie ta vie pour qu’à la fin, c’est toi qui souris, même si tout le monde autour de toi pleure. Essayons tous à être le café!

chico. et jc21 aiment ce message

Rene philippe

Rene philippe

Tu as trouvé ça où ? C'est très intéressant et véridique

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:Tu as trouvé ça où ? C'est très intéressant et véridique
C'est un frère qui me la envoyé.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
Rene philippe a écrit:Tu as trouvé ça où ? C'est très intéressant et véridique
C'est un frère qui me la envoyé.

Depuis j’ai eu l’original en audio

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien dit en tout cas!

chico.

chico.

Super! cheers

Lechercheur



Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Magasi10

Amaytois aime ce message

papy

papy

Alors Patrice il n'y a plus de café?

jc21



Hello les amis, ça fait longtemps que je suis pas venu. J'ai eu une année difficile, mais je vous promets, je suis comme le café. Razz

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes pas trop impactés par cette épidémie.

Bon courage et que Jah vous bénisse

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour et content de te relire en espérant que l'année qui vient te sera plus profitable.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Bonjour et content de te relire en espérant que l'année qui vient te sera plus profitable.
Je me joint à toi! cheers

Josué

Josué
Administrateur

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 99410210

jc21 aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
J’avais demander de supprimer ce compte
Merci

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu n'es pas bien avec nous?
Il se passe quoi exactement pour en arriver là?

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Bonjour
J’avais demander de supprimer ce compte
Merci
Bonjour Explique moi ton problème en mp.stp.

papy

papy

Et de la discussion jaillit la lumière.

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Bonjour
J’avais demander de supprimer ce compte
Merci
Salut mon ami Patrice.
Pourquoi cette demande assez saugrenue ?

Josué

Josué
Administrateur

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Cde00910

samuel et Amaytois aiment ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est sympathique.

Josué

Josué
Administrateur

04.02.2021

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 C0b9dd10

Josué

Josué
Administrateur

08.02.2021

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 F0e0b710

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Moi-ja10

Il y a un an et demi, cela paraît loin, si loin.

samuel, Rene philippe et jc21 aiment ce message

Josué

Josué
Administrateur

Oui c'est bien vrais.

Josué

Josué
Administrateur

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 8deaa010

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Humour

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Rygime10
C'est un peu ce qui m'est arrivé bouff (sauf qu'en 1980 on n'avait pas encore d'ordinateurs). Maintenant j'ai de la tension et du diabète (type 2) et je suis obligé d'être suivi par un nutritionniste pour retrouver un poids correct et me refaire une santé. Mais c'est en bonne voie. cheers

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
Soigne toi bien et bon courage.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Bonjour.
Soigne toi bien et bon courage.
Bonjour Josué,

Je te remercie, mais ça va beaucoup mieux car je me suis repris, avec l'aide de mon entourage (une de mes filles et petite fille qui vivent près de moi et qui s'inquiétaient pour ma santé), et aussi avec l'aide de mon médecin. J'ai perdu 15 kg. Je ne suis pas encore au bout, mais c'est un bon début.

Merci pour tes encouragements

Rene philippe

Rene philippe

vulgate a écrit:Maintenant j'ai de la tension et du diabète (type 2) et je suis obligé d'être suivi par un nutritionniste pour retrouver un poids correct et me refaire une santé. Mais c'est en bonne voie. cheers

Sans indiscrétion, tu pesais combien avant ton régime ? Je suis aussi diabétique type 2 et ne voit pas comment perdre du poids sans compromettre mon équilibre glycémique

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:Maintenant j'ai de la tension et du diabète (type 2) et je suis obligé d'être suivi par un nutritionniste pour retrouver un poids correct et me refaire une santé. Mais c'est en bonne voie. cheers

Sans indiscrétion, tu pesais combien avant ton régime ? Je suis aussi diabétique type 2 et ne voit pas comment perdre du poids sans compromettre mon équilibre glycémique
Il faut impérativement être suivi par un médecin nutritionniste. Personnellement je pesais 122 kg. Actuellement je pèse 107 kg.

Josué

Josué
Administrateur

Punaise, vraiment du surpoids.

samuel

samuel
Administrateur

La marche tu en faits un peu?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:La marche tu en faits un peu?

Moi j'en faisais en allant en prédication cat

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:
samuel a écrit:La marche tu en faits un peu?

Moi j'en faisais en allant en prédication cat
Je n'en doute pas, mais la marche est quand même recommandé.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:La marche tu en faits un peu?
Oui, mais je suis obligé de me faire violence car j'ai horreur de ça. Je préfèrerais faire du vélo, mais j'habite un deuxième étage sans dépendances au rez dechaussée.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
samuel a écrit:La marche tu en faits un peu?
Oui, mais je suis obligé de me faire violence car j'ai horreur de ça. Je préfèrerais faire du vélo, mais j'habite un deuxième étage sans dépendances au rez dechaussée.
Je sais que c'est facile à dire, mais pour ton bien fait toi violence.

chico.

chico.

vulgate a écrit:
samuel a écrit:La marche tu en faits un peu?
Oui, mais je suis obligé de me faire violence car j'ai horreur de ça. Je préfèrerais faire du vélo, mais j'habite un deuxième étage sans dépendances au rez dechaussée.
Il faut se faire violence pour notre bien.

Josué

Josué
Administrateur

[size=16]Chaque 1er avril, la méfiance est de mise. Mieux vaut avoir les yeux partout si l'on ne veut pas se retrouver avec un gros poisson en papier collé dans le dos... Mais quelle est l'origine du premier avril ?

[/size]

Comment est née la tradition du 1er avril ?

Pour comprendre comment est née la tradition du 1er avril, il faut remonter au XVIe siècle. A l'époque le nouvel an est célébré à des dates différentes en fonction des régions, ici le 25 décembre, là le jour de Pâques, même si le 25 mars est la date choisie par le plus grand nombre. Le 9 août 1564, le roi Charles IX promulgue l'Édit de Roussillon qui fixe finalement au 1er janvier la date de début de l'année calendaire. Une mesure qui ne sera adoptée dans l'ensemble du monde catholique qu'un siècle plus tard grâce au pape Grégoire XV.
Les Français, qui avaient jusqu'ici l'habitude de se faire des cadeaux entre le 25 mars et le 1er avril pour célébrer le passage à l'année nouvelle vont continuer à le faire "pour rire". Les étrennes vont peu à peu se transformer en faux cadeaux puis en plaisanteries, de bon ou mauvais goût. Si l'explication est encore débattue, elle reste toutefois la plus fréquemment retenue.

Une sombre histoire de poisson

Si tout le monde s'accorde à peu près sur le rôle de l'Édit de Roussillon dans la naissance de cette tradition, la question du poisson est plus mystérieuse. Plusieurs versions s'opposent !

  • Le mois d'avril correspond au signe zodiacal du poisson. Plausible, évident, mais peut-être un peu trop facile, non ?
  • Dans son Dictionnaire des proverbes et des locutions proverbiales de la langue française, paru en 1842, le grammairien Pierre-Marie Quitard évoque quant à lui un lien avec l'ouverture de la saison de la pêche au début du mois d'avril. Faire des farces le 1er avril pourrait donc être un rappel de "la coutume d’attraper des gens simples et crédules en leur offrant un appât qui leur échappe comme le poisson, en avril, échappe aux pêcheurs".
  • Le poisson d'avril pourrait également être relié à la fête de Pâques qui marque la fin du jeune du carême, une période durant laquelle la consommation de poisson est particulièrement importante.

[size]
A noter que dans les pays anglosaxons la tradition existe également mais porte le nom d'April Fool's day. Point de poisson à signaler !

Florilège des meilleurs poissons d'avril

Chaque année, marques, institutions et médias rivalisent d'inventivité pour mettre au point les canulars les plus originaux. Certains poissons d'avril sont même restés dans les annales, tant ils étaient drôles et ingénieux. Voici une sélection des plus amusants :
[/size]

  • Le 1er avril 1991, dans le journal Soir 3, le journaliste Didier Auriac annonce que le troisième étage de la Tour Eiffel vient d'être retiré pour travaux. Le reportage et les faux témoins sont plus vrais que nature ! Un reportage à retrouver sur le site de l'INA.

Josué

Josué
Administrateur

04.04.2021

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Img-2031

loons aime ce message

Lechercheur



Un petit bonjour en passant.

Josué

Josué
Administrateur

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Papi10

samuel aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Messages divers (babillard) --- (NOTES) pour discuter de tout de rien - Page 17 Img-2051

Mikael aime ce message

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
J’ai une personne à Abidjan en Côte d’Ivoire qui progresse bien, elle aime l vérité, lis lés article d’étude, posent beaucoup de questions
J’ai référer le lien pour avoir une visite dans son pays
Mais n’a pas de réponses
Cela dure depuis plus d’un mois
Ce qui n’est pas habituel comme le prouve au Cameroun
Si quelqu’un peut m’aider me contacter en MP svp
Merci

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Super mais comment tu veux que l'ont d'aide?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben je voudrais que elle reussise a avoir un contact dans son pays et avoir une étude en bonne et du forme

Je sais pas pourquoi le Bethel ne répond pas

J’ai contacter le bethel de George Town
Au Canada
Ils disent que c’est compliquer en Côté d’Ivoire
Présentement

Juste un appel téléphonique pour la rassurer et c’est tout ce qu’elle a besoin

C’est pour voir si des gens ici on dés contact avec la ville d’Abidjan pour la mette en contact avec les gens la bas…

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Donne lui le lien JV.ORG ( trouver une assemblée ) prés de chez elle afin qu'elle prenne contact avec les frères.
Trouver une assemblée

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Papy,
Je vais lui remettre ce lien
Elle est comme Rahab,
Elle apprend vite et crois en Dieu
Elle est Musulman, mais elle crois en le vrai Dieu Jehovah

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

C'est super car c'est dure pour les musulmans de devenir chrétien.

Lechercheur



Bonjour.
Alors c'est réglé pour cette personne ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Lechercheur a écrit:Bonjour.
Alors c'est réglé pour cette personne ?

Il existe une application sur JW
Pour trouver une salle de réunion la plus proche
Elle a trouver oui

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Super si elle a trouvé et l'utilise.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum