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Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? (Job 1:9).

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Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 25 juin
Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? (Job 1:9).
Lorsque nous apprenons qu’un frère aspire à certaines responsabilités, lui prêtons-nous des intentions nobles, ou bien voyons-nous aussitôt en lui un ambitieux ? Si nous avons tendance à nous montrer suspicieux, rappelons-nous que le Diable a mis en doute les mobiles de Job, pourtant un fidèle serviteur de Dieu (Job 1:10, 11). Au lieu de suspecter notre frère, nous serions mieux avisés de nous demander pourquoi nous avons ce genre de réaction. Honnêtement, avons-nous des raisons valables de réagir ainsi ? Notre cœur n’aurait-il pas été gagné par le manque d’amour caractéristique des derniers jours ? (2 Tim. 3:1-4). Peut-être sommes-nous critiques pour d’autres raisons. Voulons-nous attirer l’attention sur ce que nous, nous parvenons à faire ? Cela reviendrait à rabaisser les autres pour nous grandir. À moins que nous ne cherchions à justifier notre absence de progrès spirituels. L’orgueil, l’envie ou la crainte d’être déconsidéré ont toujours un effet destructeur. w12 15/8 3:5, 6.

Josué

Josué
Administrateur

Dans les Écritures, on rencontre 33 fois le mot “Diable” qui veut dire “calomniateur” et 52 fois le mot “Satan” qui signifie “opposant”. Ces deux mots désignent la même créature spirituelle. Toutefois, certains refusent de croire à un personnage s’appelant Satan, et préfèrent dire que “la nature humaine et sa propension au péché, c’est le diable dont parlent les Écritures”. Cependant, dans le récit touchant Job, un fidèle serviteur de Jéhovah, le texte hébreu utilise l’expression hasSatan, qui signifie le Satan, et en Luc 4:2 nous lisons que c’est le Diable (en grec, ho diabolos) qui a tenté Jésus (Job 1:6). Dans les deux cas, la tournure grammaticale utilisée montre qu’il s’agit d’une personne en particulier. La nature humaine n’entre pas en ligne de compte.

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