Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il leur a confié ses biens. Mat 25:14.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 22 mai
[Il] leur a confié ses biens (Mat. 25:14).
La parabole des talents précise que le maître a donné à un esclave cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul (Mat. 25:15). Bien que tous n’aient pas reçu le même nombre de talents, le maître s’attendait à ce que tous les fassent fructifier avec ardeur, c’est-à-dire qu’ils fassent le maximum dans le ministère (Mat. 22:37 ; Col. 3:23). Au Ier siècle, à partir de la Pentecôte 33 de n. è., les disciples de Christ ont commencé à faire des affaires avec les talents. De nombreux passages du livre des Actes montrent avec quelle ardeur ils ont prêché et fait des disciples (Actes 6:7 ; 12:24 ; 19:20). Après la mort des apôtres, Satan a suscité une apostasie qui s’est répandue pendant des siècles. Durant cette période, aucune activité continue n’a été menée pour remplir la mission consistant à faire d’authentiques disciples de Christ. Mais les choses changeraient radicalement durant « la moisson », c’est-à-dire les derniers jours (Mat. 13:24-30, 36-43). w15 15/3 3:4, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Quelques mois avant sa mort, Jésus a soulevé cette question rapportée en Luc 12:42: “Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur le groupe de ses gens pour leur donner leur ration de vivres en temps voulu?” Puis, quelques jours avant de mourir, Jésus s’est comparé à un homme qui, étant sur le point de partir pour l’étranger, appelle ses esclaves et leur confie son avoir. — Matthieu 25:14.
Quand Jésus a-t-il chargé d’autres personnes de veiller sur son avoir? Après sa résurrection. Selon ses propos repris en Matthieu 28:19, 20, propos que nous connaissons bien, Christ a confié en premier à ceux qui allaient faire partie de son gérant collectif une responsabilité accrue: enseigner et faire des disciples. En portant individuellement le témoignage “jusque dans la partie la plus lointaine de la terre”, ses gens allaient étendre le champ missionnaire que Jésus avait entrepris de cultiver durant son ministère sur la terre (Actes 1:Cool. Ils allaient notamment être des “ambassadeurs à la place de Christ”. En qualité d’“intendants de saints secrets de Dieu”, ils feraient des disciples et leur dispenseraient la nourriture spirituelle. — 2 Corinthiens 5:20; 1 Corinthiens 4:1, 2.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum