Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 29 avril Garde ce qui t’a été confié (1 Tim. 6:20).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 29 avril


Garde ce qui t’a été confié ().


Nous ne devons pas nous laisser détourner de nos priorités par l’envie d’acquérir plus de biens matériels. « Le pouvoir trompeur de la richesse » pourrait nous faire perdre notre amour pour Jéhovah, notre reconnaissance pour sa Parole et notre désir de parler de la vérité aux autres (). Si nous voulons protéger les biens précieux que Jéhovah nous a confiés, il nous faut réagir rapidement en cas de danger. Avant d’aller sur Internet ou de regarder un film ou une émission de télévision, nous devons décider à l’avance ce que nous ferons si nous tombons sur une scène immorale ou de violence crue, ou sur des propos tenus par des apostats. Si nous anticipons le danger, nous pourrons réagir rapidement. Nous nous protégerons alors sur le plan spirituel et resterons purs aux yeux de Jéhovah (). Jéhovah nous a confié les vérités bibliques ainsi que l’honneur de les enseigner à d’autres. Si nous protégeons ces biens précieux, nous en retirerons de grands bienfaits : une bonne conscience, une vie qui a vraiment du sens et la joie d’aider d’autres personnes à connaître Jéhovah.


 w20.09 30 § 16-19

golias

golias

Comme le montre cet avertissement de Paul à Timothée, les idées pernicieuses représentent une menace bien réelle. Aussi l’apôtre faisait-​il cette recommandation pressante à son ami : “ Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi" — 1 Timothée 6:20.

Comment pouvons-​nous tenir compte de cet avertissement bienveillant ? Timothée avait reçu un dépôt, quelque chose de précieux à entourer de soins et à protéger. De quoi s’agissait-​il ? Paul lui écrira plus tard : “ Retiens toujours le modèle des paroles salutaires que tu as entendues de moi avec la foi et l’amour qui se rapportent à Christ Jésus. Ce beau dépôt, garde-​le grâce à l’esprit saint qui habite en nous. ” (2 Timothée 1:13, 14). Les “ paroles salutaires ”, “ l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu ” : voilà ce qu’était le dépôt (1 Timothée 6:3). Conformément à cette exhortation, les chrétiens d’aujourd’hui sont résolus à protéger leur foi et l’ensemble des vérités dont ils sont dépositaires.

Nous garderons ce dépôt en prenant de bonnes habitudes d’étude de la Bible et en persévérant dans la prière, sans cesser de pratiquer “ envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ”. (Galates 6:10 ; Romains 12:11-17.) “ Poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère, dit encore Paul. Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins. ” (1 Timothée 6:11, 12). Des expressions comme “ combats le beau combat ” ou “ saisis fermement ” sont éloquentes : c’est de façon active et avec détermination que nous devons résister aux influences néfastes pour notre spiritualité.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

“ La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” (). Comme le montre cet avertissement de Paul à Timothée, les idées pernicieuses représentent une menace bien réelle. Aussi l’apôtre faisait-​il cette recommandation pressante à son ami : “ Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’. Pour avoir fait étalage d’une telle connaissance, certains se sont écartés de la foi. ” — .

Josué

Josué
Administrateur

La Bible souligne la “nécessité” pour les chrétiens de ‘rendre à tous ce qui leur est dû: à qui réclame l’impôt, l’impôt’. Pour quelle raison? “Non seulement à cause de ce courroux, mais encore à cause de votre conscience.” (Romains 13:5, 7). Aussi, plutôt que de céder à la tentation de frauder, les vrais chrétiens obéissent par motif de conscience à l’ordre de Jésus: “Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.” — Matthieu 22:21.

papy

papy

Dans un exemple, Jésus a parlé d’une semence tombée au milieu de plantes épineuses. Il évoquait par là ceux qui entendent le message du Royaume, mais qui deviennent “ stérile[s] ” parce que “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse étouffent la parole ”. (Mat. 13:22.) Notre ennemi utilise effectivement le matérialisme pour nous piéger.
C’est l’association de deux éléments qui étouffe la parole. Le premier est “ l’inquiétude de ce système de choses ”. Durant les “ temps critiques, difficiles à supporter ” que nous traversons, les sujets d’inquiétude ne manquent pas (2 Tim. 3:1). Vu l’augmentation du coût de la vie et du chômage, peut-être avez-vous du mal à joindre les deux bouts. À moins que l’avenir vous soucie et que vous vous demandiez si, à la retraite, vos revenus seront suffisants. Gagnés par ce genre de préoccupations, des chrétiens ont cherché à s’enrichir, pensant que l’argent leur assurerait la sécurité.
Le deuxième élément cité par Jésus est “ le pouvoir trompeur de la richesse ”. Associé à l’inquiétude, il étouffe la parole. La Bible admet que “ l’argent procure une protection ”. (Eccl. 7:12.) Pour autant, il n’est pas sage de chercher à s’enrichir. De nombreux chrétiens ont constaté que plus ils s’efforçaient de gagner de l’argent, plus le piège du matérialisme se refermait sur eux. Certains sont même devenus esclaves de la richesse. — Mat. 6:24.
 Au départ, l’idée de gagner plus d’argent ne semble pas forcément mauvaise en soi. Imaginez que votre employeur vienne vous voir et vous dise : “ Bonne nouvelle ! Nous venons de décrocher un énorme contrat. Ça va demander pas mal d’heures supplémentaires au cours des prochains mois, mais je vous garantis que, question salaire, ça en vaudra la peine. ” Comment allez-vous réagir à cette proposition ? Pourvoir aux besoins de votre famille est évidemment une responsabilité importante, mais ce n’est pas la seule qui vous incombe (1 Tim. 5:Cool. D’autres facteurs sont à prendre en compte. Combien d’heures supplémentaires serez-vous amené à faire ? Votre travail empiétera-t-il sur vos activités spirituelles ? Par exemple, votre présence aux réunions ou votre culte familial en pâtiront-ils ?

samuel

samuel
Administrateur

Quel que soit notre niveau de vie, notre comportement devrait démontrer que c'est Jah qui contrôle les biens dont nous avons la possession.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum