Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le verset du jour

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le verset du jour  Empty Le verset du jour Dim 1 Mai - 12:04

Fenouillède



Si ça peut donner des idées, voilà ce que je fais :

je prends une de mes bibles, j'ouvre une page au hazard et je lis un verset au hazard
Après, je lis la page ou pas, puis j'y pense toute la journée

2Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Dim 1 Mai - 12:08

Josué

Josué
Administrateur

C'est une bonne idée, un peut empirique mais l'important c'est de lire la bible et de la méditer.

3Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Lun 2 Mai - 9:14

samuel

samuel
Administrateur

Oui celà permet de lire la bible chaque jour.
C'est ce qui compte.

4Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Dim 8 Mai - 10:17

Josué

Josué
Administrateur

Source bible  Vie Nouvelle.
Le verset du jour  Commen10
Il est bien dit que la moins bonne méthode consiste à piocher quelques versets au hazard .
C'est le meilleurs moyen de faire du n'importe quoi !

5Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 2:26

Fenouillède



Josué a écrit:Source bible  Vie Nouvelle.
Le verset du jour  Commen10
Il est bien dit que la moins bonne méthode consiste à piocher quelques versets au hazard .
C'est le meilleurs moyen de faire du n'importe quoi !

@Josué, désolé mais c'est toi le "n'importe quoi" sinon que tu es lobomotisé

Et de plus, tu cites une source qui n'est pas écrite par les Témoins

Honnetement, je me demande comment tu lis ta bible et pire comment tu l'interpretes dans la mesure ou tu fais une citation donc que tu répétes

Et qui a décrété un texte du jour ? Qui c'est qui qui peut dire : aujourd'hui, on lit celui là et on en dit ça

Tu es Dieu toi pour dire ça ? Et si oui, tu crois que Dieu m'en voudrait de lire son livre comme je le fait ?


6Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 2:33

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait tu peut lire la bible comme bon te semble oui, mais chez les TJ nous avons un programme de lecture de la bible et en 3 ans environ on a lut en entier la bible et on dois avoir en plus son propre programme en plus de celui que nous avons collectivement ...

Oui on peut afficher des ecrit qui ne sont pas TJ, y a pas probleme tant que ca contrevient pas a la verite biblique ...

https://www.jw.org/fr/

7Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 2:36

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:En fait tu peut lire la bible comme bon te semble oui, mais chez les TJ nous avons un programme de lecture de la bible et en 3 ans environ on a lut en entier la bible et on dois avoir en plus son propre programme en plus de celui que nous avons collectivement ...

Oui on peut afficher des ecrit qui ne sont pas TJ, y a pas probleme tant que ca contrevient pas a la verite biblique ...

ça fait au moin 2 avis différent entre Josué et toi

8Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 2:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait ce qui compte c'est de comprendre la parole de Dieu, mais pourquoi on a un horaire de lecture?
En fait elle est mondiale, au Canada ou au Mexique, ou en Chine et en Australie et tot les autres pays nous lisons tous la même lecture à chaques semaine ...

On est un peuple uni ...
Jehovah est un Dieu ordonner ...

https://www.jw.org/fr/

9Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 2:56

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:En fait ce qui compte c'est de comprendre la parole de Dieu, mais pourquoi on a un horaire de lecture?
En fait elle est mondiale, au Canada ou au Mexique, ou en Chine et en Australie et tot les autres pays nous lisons tous la même lecture à chaques semaine ...

On est un peuple uni ...
Jehovah est un Dieu ordonner ...
Pourquoi tu détournes la discussion ?
On discute de la façon de lire un texte dans la bible et de Josué qui dit que la mienne est mal, pas de la façon de vos réunions

10Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben, normalement on lit un livre du debut a la fin, on regarde un film du debut a la fin, la bible c'est la même chose ... De genèse a Revelation ...

Ben oui, prendre une page et la lire c'est deja bon, oui, mais chronologiquement c'est bon, qu'en pense tu?

Alors la, je mentionnais que on a un programme mondiale pour que tous nous parlions de la même chose et soyons au même point, si tu parle d'autre langue et que tu vas dans un autre pays en vacance admettons ben tu vas rencontrer des gens qui parle de la même chose que tu a appris, c'est tu pas beau tout ça, et d'une grande unité?

Donc d'un côté tu a ta facon et de l'autres on te montre un autre facon de faire, la quel te semble la meilleur?

https://www.jw.org/fr/

11Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:11

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Ben, normalement on lit un livre du debut a la fin, on regarde un film du debut a la fin, la bible c'est la même chose ... De genèse a Revelation ...

Ben oui, prendre une page et la lire c'est deja bon, oui, mais chronologiquement c'est bon, qu'en pense tu?

Alors la, je mentionnais que on a un programme mondiale pour que tous nous parlions de la même chose et soyons au même point, si tu parle d'autre langue et que tu vas dans un autre pays en vacance admettons ben tu vas rencontrer des gens qui parle de la même chose que tu a appris, c'est tu pas beau tout ça, et d'une grande unité?

Donc d'un côté tu a ta facon et de l'autres on te montre un autre facon de faire, la quel te semble la meilleur?

La mienne
parceque il n'y a pas de suite forcé d'un livre de la bible à un autre
Jésus au temple n'as pas lu génése 1.1, par exemple
idem pour Paul dans ces citations
C'est un peut comme les évangiles, il y en a 4 mais on peut en lire une seule
de plus, ma façon est mieux parceque personne décide ce que je lis et comprends
me cromprends tu ?

12Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:16

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu te souviens, Jésu avais ete faire une lecture devant tout le monde, et il est retourné s'assoir et tout le monde le regardais car les versets s'appliquait a lui, et tous savais que c'était le fils Messie ...
En groupe meme jesus avais un programme de lecture ...

Ben, nous tous nous avons notre propre programme de lecture, selon le besoin, nos goût etc, je fait mes propre recherche moi aussi mais pour avoir des amis et etre uni à eux nous svons un programme collectif, oui, très enrichissant et ca nous permet de bien nous comprendre ...

https://www.jw.org/fr/

13Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:22

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Si tu te souviens, Jésu avais ete faire une lecture devant tout le monde, et il est retourné s'assoir et tout le monde le regardais car les versets s'appliquait a lui, et tous savais que c'était le fils Messie ...
En groupe meme jesus avais un programme de lecture ...

Ben, nous tous nous avons notre propre programme de lecture, selon le besoin, nos goût etc, je fait mes propre recherche moi aussi mais pour avoir des amis et etre uni à eux nous svons un programme collectif, oui, très enrichissant et ca nous permet de bien nous comprendre ...

voilà : il s'est adapté dans sa lecture à son auditoire, il a lu la bible pour son auditoire, ce que je fais, je lis comme il me convient de lire, pas comme on me dit de lire contrairement au texte du jour

14Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le texte du jours on se rejoint tous sur un petit verset, je pens qeue tu comprend exactement la même chose que nous, alors en court de route on se rejoint tous et on a appris tous la même chose, tu vois la ou ca en viens?

Uni, une compréhension entre les gens, l'unité ...

https://www.jw.org/fr/

15Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:37

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Le texte du jours on se rejoint tous sur un petit verset, je pens qeue tu comprend exactement la même chose que nous, alors en court de route on se rejoint tous et on a appris tous la même chose, tu vois la ou ca en viens?

Uni, une compréhension entre les gens, l'unité ...
on peut être uni et avoir des compréhensions différentes
on peut penser différament et ^tre d'accord
on peut être une main, un pied, totalement différent pourtant s'accorder dans un corp
je ne trouve pas ça chez les Témoins ni dans aucune religion pourtant la Bible en parle

16Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:47

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Peut être que tu as pas remarquer, mais c'est bien ce que nous faisons, et les TJ son tres heureux individuellement et en groupe ...

https://www.jw.org/fr/

17Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:55

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Peut être que tu as pas remarquer, mais c'est bien ce que nous faisons, et les TJ son tres heureux individuellement et en groupe ...
sauf quand on les contredit et apparament, je le fait mais personne n'est content quand il est contredit

18Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 3:57

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hummm, il faut le voir d'une facon differente tu sais ...

Contredit c'est un grand mot, et chaque personne a aussi sa propre personnalité, certaine personne seront plus porter à reagir vivement, d'autre a parler et chercher à comprendre, d'autre plus à cheval sur les principle ...
Faut pas trop s'en faire non plus ...

https://www.jw.org/fr/

19Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 4:01

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu dit "rouge" et un autre dit "écarlate", est-ce contredit ou une précision?
Car écarlate en fait c'est rouge, mais bon, c'est plus précis, alors faut pas trop s'en faire qu'il ai "préciser" ...
Pour moi, c'est pas necessaire une telle précision, mais pour un autre ce sera presque obligatoire ...
Bha, personne est en tort enfait, mais prfois oui, ça peut être agassant ...

https://www.jw.org/fr/

20Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 4:16

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Si tu dit "rouge" et un autre dit "écarlate", est-ce contredit ou une précision?
Car écarlate en fait c'est rouge, mais bon, c'est plus précis, alors faut pas trop s'en faire qu'il ai "préciser" ...
Pour moi, c'est pas necessaire une telle précision, mais pour un autre ce sera presque obligatoire ...
Bha, personne est en tort enfait, mais prfois oui, ça peut être agassant ...

Rien ne m'agasse sauf quand ça touche Dieu

21Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 4:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au temps de Jesus les disiple etait comme des enfants parfois , haha!
Ils se chicanais pour savoir qui etait le plus aimer ou qui est le plus grand entre eux ...
Hihi, Jesus etait patient, il savait qu'ils se tiraillait entre eux mais ne les a pas abandonner pour autant, car il sait bien que on est des humains faible encore ...

https://www.jw.org/fr/

22Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 4:35

Fenouillède



Patrice1633 a écrit:Au temps de Jesus les disiple etait comme des enfants parfois , haha!
Ils se chicanais pour savoir qui etait le plus aimer ou qui est le plus grand entre eux ...
Hihi, Jesus etait patient, il savait qu'ils se tiraillait entre eux mais ne les a pas abandonner pour autant, car il sait bien que on est des humains faible encore ...

Au temps de Jesus les disciples partagaient tout ce qu'ils avaient pour que persone ne manque de rien
il n'y avait aucune obligation sinon aimer son voisin et lui parler de la mort de Jésus réssucité pour nous accepter devant Dieu

23Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 8:28

chico.

chico.

C'est quoi se sujet parler d'un verset du jour où faire des reproches de la façon d'ont nous lisons un verset du jour.
Je trouve des plus agressif maître Fenouilleède de s'adresser aux interlocuteur.
Il serait bien d'apprendre la courtoisie dans la discussion.
Le climat n'en sera que meilleurs.

24Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 9:08

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Chico, tout dépend de la facon que l'on vois les autres, j'ai eu une bonne conversation avec Fenouillede, il faut pas oublier que chaque personne in droit à leur facon de pensée...

https://www.jw.org/fr/

25Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 13:33

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Chico, tout dépend de la facon que l'on vois les autres, j'ai eu une bonne conversation avec Fenouillede,  il faut pas oublier que chaque personne in droit à leur facon de pensée...
Et traité un interlocuteur tu es lobontomisé c'es vouloir ouvrir le dialogue d'après toi ?

26Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Sam 21 Mai - 13:44

Josué

Josué
Administrateur

Fenouillède a écrit:
Josué a écrit:Source bible  Vie Nouvelle.
Le verset du jour  Commen10
Il est bien dit que la moins bonne méthode consiste à piocher quelques versets au hazard .
C'est le meilleurs moyen de faire du n'importe quoi !

@Josué, désolé mais c'est toi le "n'importe quoi" sinon que tu es lobomotisé

Et de plus, tu cites une source qui n'est pas écrite par les Témoins

Honnetement, je me demande comment tu lis ta bible et pire comment tu l'interpretes dans la mesure ou tu fais une citation donc que tu répétes

Et qui a décrété un texte du jour ? Qui c'est qui qui peut dire : aujourd'hui,  on lit celui là et on en dit ça

Tu es Dieu toi pour dire ça ? Et si oui, tu crois que Dieu m'en voudrait de lire son livre comme je le fait ?


Merci pour l'adjectif me concernant.
Je cite un source quin 'approuve justement pas trop la maniére de lire la bible en l'ouvrant au hazard ,au lieu de me remercié je sui traité plus bas que terre.
Tu as appris à dialoguer à l'école ou dans la rue ?
A BON ENTENDEUR SALUT.

27Le verset du jour  Empty Re: Le verset du jour Dim 22 Mai - 2:12

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Fenouillede, hier nous parlions d'unité chretienne, si tu regarde notre Etude de la TG de cette semaine (demain a la réunion) ca t'aidera a comprendre pourquoi il nous faut etre uni ...

Voila ici:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016205

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum