Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prières pour pardonner.

+2
samuel
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prières pour pardonner. Empty Prières pour pardonner. Dim 20 Mar - 6:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Prières pour pardonner.

Oremus Jehovah, prions ensemble Jéhovah Dieu :
"Mon nouveau travail a permis à ma famille de mener une vie plus confortable, mais il m’a aussi entraînée dans toutes sortes d’activités discutables. J’ai commencé à célébrer certaines fêtes, à participer à des évènements politiques et même à aller à l’église. J’étais toujours Témoin de Jéhovah, mais j’ai cessé de fréquenter la congrégation pendant 40 ans. Plus le temps passait, plus j’avais l’impression qu’il était impossible que Jéhovah me pardonne. D’ailleurs, moi-même, je n’arrivais pas à me pardonner. Après tout, je m’étais engagée dans cette mauvaise voie alors que je connaissais la vérité."
https://www.jw.org/fr/publications/livres/reviens-a-jehovah/pardon-des-peches/

Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander : " Seigneur, quand mon frère commetra des fautes contre moi, combien de fois, dois-je lui pardonner ? Jusqu'à 7 fois ?
Jésus lui répondit : " Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois sept fois"...



PRIERE POUR PARDONNER.
"En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de ton Esprit et pour la Gloire de Dieu, ton Père et notre père: Avec toute la foi et la sincérité de mon coeur, je Te demande la grâce de venir m'aider à pardonner. De moi même, je ne puis pardonner vraiment comme me Tu nous le demandes. C'est pourquoi j'implore l'aide de ton Amour et la puissance de ton Sang qui nous donne accès à ta Miséricorde.
JE PARDONNE A TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT BLESSÉ(E) DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT. Je pardonne en particulier à (nommer) tout le mal qu'il (elle) a pu me faire. Je lui remets toute dette envers mot, sans condition aucune et pour toujours. Je Te prie Seigneur Jésus, de le (la) bénir et d e le (la) combler de ta grâce dès aujourd'hui et pour toujours. Seigneur Jésus, Toi qui es Miséricorde, je mets ma confiance en Toi. Remplis moi je t'en prie, de ta paix et de ta joie, et répands les également sur lui (elle). Je Te le demande par les mérites de tes Saintes Plaies et de ta Croix glorieuse. Je te rends grâce de tout ce que ton Amour m'accorde aujourd'hui, de tout ce que Tu feras encore demain en moi, et de ce que Tu feras dans cette personne à laquelle je pardonne. AMEN."

http://pr-yx.homily-service.net/pardon70.htm[/color][/color]

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Dim 20 Mar - 6:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

PRIÈRE POUR PARDONNER AVANT DE S'ENDORMIR

Examen de conscience
Mettons-nous en la présence de Dieu et adorons-le

Je vous adore, ô mon Dieu, avec la soumission que m'inspire la présence de votre souveraine grandeur. Je crois en vous, parce que vous êtes la vérité même. J'espère en vous, parce que vous êtes infiniment bon. Je vous aime de tout mon coeur, parce que vous êtes souverainement aimable; et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.

Remercions IHVH des grâces qu'il nous a faites
Quelles actions de grâces vous rendrai-je, ô mon Dieu, pour tous les biens que j'ai reçus de vous? Vous avez songé à moi de toute éternité; vous m'avez tiré du néant, vous avez donné votre vie pour me racheter, et vous me comblez encore tous les jours d'une infinité de faveurs. Hélas! Seigneur, que puis-je faire en reconnaissance de tant de bontés? Joignez-vous à moi, Esprits bienheureux, pour louer le Dieu des miséricordes, qui ne cesse de faire du bien à la plus indigne et la plus ingrate de ses créatures.

Demandons à Dieu de connaître nos péchés
Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché. Faites-m'en concevoir une si grande horreur, ô mon Dieu, que je le haïsse, s'il se peut, autant que vous le haïssez vous-même, et que je ne craigne rien tant que de le commettre à l'avenir.

Examen général
Examinons notre conscience sur les péchés commis pendant cette journée, envers Jéhovah Dieu, envers le prochain et envers nous-mêmes... en pensées... en paroles... en actions... en omissions...

Examen particulier
Notez les manquements.

Demandons pardon à Jéhovah Dieu de nos péchés
Me voici, Seigneur, tout couvert de confusion, et pénétré de douleur à la vue de mes fautes. Je viens les détester devant vous, avec un vrai déplaisir d'avoir offensé un Dieu si bon, si aimable et si digne d'être aimé. Était-ce donc là, ô mon Dieu, ce que vous deviez attendre de ma reconnaissance, après m'avoir aimé jusqu'à répandre votre sang pour moi ? Oui, Seigneur, j'ai poussé trop loin mon ingratitude. Je vous en demande très humblement pardon, et je vous conjure, ô mon Dieu, par cette même bonté dont j'ai ressenti tant de fois les effets, de m'accorder la grâce d'en faire, dès aujourd'hui, et jusqu'à la mort, une sincère pénitence.

Prenons une ferme résolution de ne plus pécher
Que je souhaiterais, ô mon Dieu Jéhovah, de ne vous avoir jamais offensé! Mais, puisque j'ai été assez malheureux pour vous déplaire, je vais vous marquer mon repentir, par une conduite meilleure que celle que j'ai gardée jusqu'ici. Je renonce, dès à présent, au péché et à l'occasion du péché, surtout de celui où j'ai la faiblesse de retomber plus souvent. Et si vous daignez m'accorder votre grâce, ainsi que je la demande et que je l'espère, je tâcherai de remplir fidèlement mes devoirs, et rien ne sera capable de m'arrêter, quand il s'agira de vous servir. Ainsi soit-il.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

3Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Dim 20 Mar - 8:22

samuel

samuel
Administrateur

Merci de ce sujet sur la prière .mais il faut eviter les priéres toutes faites.

4Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Dim 20 Mar - 10:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:il faut eviter les priéres toutes faites.
Pas chez vos voisins catholiques de tradition dont certaines prières datent d'avant la rédaction du Nouveau Testament et sont des transmissions orales.
Les catholiques sont de plus libres en Christ de prier comme bon leur cœur & leur âme les appellent à prier. Il n'y a aucun interdit humain recevable pour les catholiques.
Merci pour votre compréhension Prières pour pardonner. Shake2-4301e

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Mer 28 Sep - 18:09

samuel

samuel
Administrateur

Les priéres doivent venir du Coeur mais pas apprissent par coeur à mon humble avis.

6Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Mer 28 Sep - 19:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les deux, ce n'est pas antinomique !

Tu t'exprimes avec ton cœur par écrit parce que tu as étudié ^_^

Et je préfère une belle prière qui touche instantanément nos cœurs, à un charabia lourd et maladroit sincère. Commme disaient les athéniens à Paul qui s'exprimait mal, "sur ce sujet, nous t'entendrons un autre jour."

Ce fut le pire échec de St Paul, et pourtant il était sincère et laissait parler son cœur.

Alors, attention. Il vaut mieux être bon & brillant que maladroit et sans éducation.

Je préfère citer 1 Corinthiens 13 sur la charité, ou amour spirituelle, que d'entendre ces prêches lourds, vulgaires, qui n'élèvent pas les âmes et ne convertit rien. Il y a une sagesse de Dieu, ne vous y trompez pas. Ne nous aveuglons pas, la Bible et les grands textes du génie du christianisme, ont tant fait systématiquement de conversions.

Le diable vous tentera sur votre orgueil et votre singularité, alirs que vous tenez l'or du Monde par la Bible, n'est-ce pas ?

Oui, bien sûr.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Mer 28 Sep - 21:21

jc21



Les TJ prient comme Jésus nous l'a montré, l'important c'est d'être sincère et de parler avec notre coeur et de prier Jéhovah pas Jésus ou le Seigneur. Jésus était humble, il n'utilisait pas ses pouvoirs et ses connaissances pour épater les gens.

Matthieu 6 :
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout+ dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes+. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière+ et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret+ ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses*+, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin+ avant même que vous le lui demandiez.

8Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Sep - 10:41

chico.

chico.

Jésus et contre les longues prières et il condamné les pharisiens pour cela.

9Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Sep - 21:00

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Jésus et contre les longues prières et il condamné les pharisiens pour cela.
Référence biblique SVP ?

Les disciples de Jésus Lui demandent comment prier

Prières pour pardonner. Jesus-resurect-pierre-4d13954
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation."

(Luc XI- 1 à 4)

Depuis plus de 2000 ans, le monde récite cette prière universelle.
Que dites-vous d'apprendre par le cœur ? Préférez-vous apprendre par la tête bien pleine ?

Si donc le Fils de Dieu nous enseigne cette récitation, "Quand vous priez, dites :", pourquoi ne le suivez-vous pas un peu ? Il ne nous a jamais empêché ni critiqué sur nos prières, il a montré ce qui est parfait, le chemin vers Dieu.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Sep - 21:04

chico.

chico.

Le notre Pére est elle une longue priére ?
Et Jésus n'a t'il pas condamné les pharisiens qui faisaient des prières dans la rue pour se faire bien voir?
Luc :20:47 et qui dévorent les maisons des veuves et comme prétexte font de longues prières. Ceux-là recevront un jugement plus sévère. ”

11Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Sep - 21:32

Bill



Marmhonie a écrit:
chico. a écrit:Jésus et contre les longues prières et il condamné les pharisiens pour cela.
Référence biblique SVP ?

Marc 12:38-40
Luc 20:45-47
Matthieu 23:14 pp

12Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Sam 1 Oct - 0:27

jc21



C'est un modèle de prière qu'il a donné et juste avant de donner ce modèle, il a dit qu'il ne fallait pas redire les mêmes choses et il a ajouté que ceux qui récitent ces prières "pensent qu'ils seront entendus". Donc c'est clair, Jéhovah n'écoute pas les prières récitées par coeur.

Matthieu 6 :
7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses*+, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin+ avant même que vous le lui demandiez.
9 “ Vous devez donc prier ainsi+ :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié*+. 10 Que ton royaume+ vienne. Que ta volonté+ se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre+. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour+ ; 12 et remets-nous* nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs+. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation+, mais délivre-nous du méchant*+. ’

13Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Sam 1 Oct - 9:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Pater Noster

Matthieu 6 - 9 à 13 : “ Vous devez donc prier ainsi+ :
“Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant
+ (TMN 1995)
Il s'agit de la prière la plus répandue parmi les chrétiens, quelle que soit leur dénomination religieuse particulière, car, d'après le Nouveau Testament, elle a été enseignée par Jésus-Christ lui-même à ses apôtres. Le texte se trouve, avec quelques variantes, dans les évangiles de Matthieu et Luc.

Pater Noster
Prières pour pardonner. Image-508811b
Pater Noster


Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.

Amen +

Prières pour pardonner. Image-5088111

Le Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux
que votre nom soit sanctifié
que votre règne vienne,
que votre volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donnez-nous aujourd’hui
notre pain quotidien,
pardonne-znous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumettez pas à la tentation
mais délivrez-nous du mal.

Ainsi soit-il +


"La vraie prière ne consiste pas dans le son de la voix, mais dans la pensée du coeur. Ce ne sont pas nos paroles, mais bien nos désirs qui font, à l'oreille secrète de Dieu, la puissance de nos cris. Si nous demandons de bouche la vie éternelle, sans l'implorer du coeur, notre cri est un silence; si, sans prononcer aucune parole, nous la désirons du fond du coeur, notre silence est un cri."
(Saint Grégoire de Grand)

Dieu est notre Père.
Un Père qui, par définition, est l’Amour même et dont la Providence veille sur nous jusque dans les moindres détails de notre vie.
Y croyons-nous vraiment?... Voyez combien est grand l’amour que Dieu nous a témoigné, en voulant que nous soyons Ses fils non seulement de nom, mais en réalité, dit saint Jean. En établissant la fête du Père Eternel, l’Église veut rappeler aux chrétiens l’une des plus consolantes vérités de notre sainte Foi, à savoir que Dieu, tout Amour et Providence, est véritablement notre Père. Par le baptême, Il a fait de nous Ses enfants. Cette idée de la filiation divine est comme le fondement de nos rapports avec Dieu dans la loi de grâce.
Source : http://www.lepaternoster.com/crbst_72_m.html#anchor-top

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

14Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Sam 1 Oct - 13:01

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Que votre volonté soit faite !

Prières pour pardonner. Image-508811b
Un combat spirituel
"Il faut te mettre en prière avec l'intention de vouloir la volonté de Dieu, & non la tienne, tant pour demander que pour recevoir ce que tu auras demandé. Autrement dit, tu dois prier parce que Dieu le veut, & tu dois désirer être exaucé parcevque lui encore le veut ainsi.
Bref, ton intention doit être d'unir ta volonté avec la sienne, & non d'abaisser la volonté de Jéhovah à la tienne. Et cela parce que ta volonté est infectée & gâtée d'amour-propre, si bien qu'elle se trompe souvent & ne sait pas ce qu'elle demande, tandis que la volonté divine est toujours porteuse d'une bonté ineffable & ne se trompe jamais. De là vient qu'elle règle & domine toutes les autres volontés, qu'elle mérite et veut que toutes la suivent et lui obéissent.
Aussi ne faut-il jamais demander que des choses conformes au bon plaisir divin, & si tu as un doute à cet égard, ne demande une chose qu'à condition de ne la vouloir que si le Seigneur veut que tu l'aies. Quant à ce que tu sais certainement devoir lui plaire, comme par exemple les vertus, demande-les plus pour le satisfaire & le servir, que pour toute autre raison ou considération, même spirituelle."

Lorenzo Scupali, "Le combat spirituel".

Commentaire
Le NOTRE PÈRE est la seule prière que nous ait enseignée Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et au cœur de cette prière, une demande résume toutes les autres : "Que votre volonté soit faite !"
Apprendre à bien vivre le NOTRE PÈRE, c'est tout l'enjeu de notre vie. Il s'agit d'ajuster notre volonté à celle de Jéhovah Dieu. Faut-il demander plutôt ceci ou cela dans notre prière ? Il fait demander que la volonté de Jéhovah soit faite.
Marmhonie Prières pour pardonner. Bonjour-54e61

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Lun 3 Oct - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

L’amour véritable procure un autre bienfait: il nous aide à pardonner. En effet, l’amour “ne tient pas compte du mal subi”, mais il “couvre une multitude de péchés”. (1 Corinthiens 13:5; 1 Pierre 4:8.) “Une multitude”, c’est un grand nombre, n’est-ce pas? Que de bienfaits nous nous procurons en étant disposés à pardonner! Quand nous pardonnons, il en résulte un grand soulagement, pour nous-mêmes et pour celui qui a péché contre nous! Mais bien plus important est le fait qu’à moins d’avoir déjà pardonné à ceux qui pèchent contre nous, nous ne pouvons nous attendre à ce que Jéhovah nous pardonne. — Matthieu 6:12; 18:23-35.

16Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Mer 22 Mar - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

La subtile repentance du pape pour le génocide rwandais
Nicolas Senèze (à Rome), le 20/03/2017 à 17h28
Mis à jour le 20/03/2017 à 19h02 Envoyer par email
Recevant le 20 mars, au Vatican, le président rwandais Paul Kagame, le pape a partiellement accédé à sa demande de repentance pour le génocide, sans toutefois évoquer la responsabilité du Vatican jusqu’ici réclamée par son hôte.

Le pape François et le président Kagame.
Le pape François et le président Kagame. / Tony Gentile/AFP

C’est une repentance inattendue que le pape François a exprimée le lundi 20 mars en recevant au Vatican le président rwandais Paul Kagame. Alors que, en novembre 2016, le gouvernement rwandais jugeait « inadéquates » les excuses présentées par les évêques du pays pour la participation de certains catholiques au génocide de 1994, estimant que, « au vu de l’échelle à laquelle ces crimes ont été commis, des excuses de la part du Vatican seraient amplement justifiées », le pape a, en effet, fait lui-même acte de repentance. En renvoyant toutefois le président rwandais au texte publié il y a quatre mois par les évêques du pays.

« Le pape a exprimé sa profonde tristesse, celle du Saint-Siège et de l’Église, pour le génocide contre les Tutsis, et a exprimé sa solidarité avec les victimes et ceux qui continuent à subir les conséquences de ces événements tragiques », note le communiqué publié le jour-même par le Vatican.

Dans la continuité de la repentance générale

Mais alors que le pouvoir rwandais réclamait depuis plusieurs années des excuses pour le soutien que le Saint-Siège aurait, selon lui, apporté au pouvoir hutu jusqu’au moment du génocide, le pape s’est borné à demander « le pardon de Dieu pour les péchés et les échecs de l’Église et de ses membres, y compris les prêtres, les religieux et les femmes qui ont succombé à la haine et à la violence, trahissant leur mission évangélique ».

Se plaçant dans la continuité de la repentance générale déjà effectuée par Jean-Paul II lors du Grand Jubilé de l’an 2000, François arrive même à faire accepter au président Kagame le texte des évêques rwandais que celui-ci avait pourtant critiqué.

LIRE AUSSI Jubilé de la miséricorde : le pardon des évêques rwandais pour le génocide

« Le pape a également exprimé l’espoir que cette humble reconnaissance des manques commis dans ces circonstances, qui, malheureusement, ont défiguré le visage de l’Église, contribue, en particulier à la lumière de la récente Année sainte de la miséricorde et du communiqué publié par les évêques du Rwanda à l’occasion de sa clôture, à “purifier” la mémoire et à promouvoir l’espoir et la confiance renouvelée dans un avenir de paix », peut-on lire dans le communiqué.

Redonner une crédibilité à l’Église rwandaise

Pour le Vatican, cela atteste « qu’il est effectivement possible de vivre et de travailler ensemble quand on met l’accent sur la dignité de la personne humaine et le bien commun ».

Si elle ne va pas aussi loin qu’il l’avait demandé, cette parole papale est néanmoins une victoire pour le président Kagame, chaleureusement accueilli par le pape : de manière inhabituelle, celui-ci est venu vers lui jusqu’au milieu de l’antichambre qui précède la bibliothèque pontificale où il reçoit ses hôtes de marque.

La « purification de la mémoire » donne aussi la possibilité de tourner la page de l’assassinat de plusieurs religieux, dont trois évêques proches du pouvoir hutu, le 5 juin 1994 par des soldats du Front patriotique rwandais. Jugés au Rwanda, les meurtriers avaient finalement bénéficié d’un verdict plutôt clément, deux généraux étant acquittés.

ENTRETIEN Jean Hatzfeld : le Rwanda « un génocide de proximité »

Mais le geste du pape est aussi une manière pour lui de remettre dans le jeu une Église catholique rwandaise effectivement très discréditée par la proximité de plusieurs responsables avec le pouvoir génocidaire hutu.

Signer un nouveau départ dans la région

Depuis le génocide, beaucoup de Rwandais se sont tournés vers les Églises évangéliques qui bénéficient du soutien du pouvoir et seule une petite moitié de la population rwandaise se dit aujourd’hui catholique. Ainsi, si Paul Kagame est officiellement catholique, la prière de son investiture en 2010 avait été dite par le célèbre pasteur évangélique américain Rick Warren, très apprécié du président rwandais.

Pour le pape François, cette repentance devrait aussi permettre de signer un nouveau départ dans les relations avec le Rwanda, notamment dans la gestion des dossiers régionaux, également évoqués lors de sa rencontre avec Paul Kagame.

Ainsi sur la RD-Congo où l’Église catholique ne cesse de dénoncer les ingérences du pouvoir rwandais qui déstabilise la région du Kivu (est de la RD-Congo), de nombreux massacres étant commis par les armées rwandaises et congolaises qui contrôlent l’exploitation massive et illégale du coltan dans cette région. Un conflit, suivi de près par le pape, qui a déjà causé la mort de plusieurs prêtres, religieux et laïcs engagés aux côtés des habitants, dont le religieux assomptioniste Vincent Machozi, assassiné il y a tout juste un an.

--------------------------------

L’Église et le génocide rwandais

Il n’existe pas de chiffres précis concernant la composition ethnique du clergé catholique rwandais en 1994. On estime que 70 % des 400 prêtres étaient tutsis et que, sur les neuf évêques, sept étaient hutus. 3 évêques, 130 prêtres, 65 religieuses auraient été assassinés durant le génocide, victimes de l’un et l’autre camp. Plusieurs prêtres et religieuses rwandais ont été condamnés pour avoir participé au génocide, notamment deux religieuses et trois prêtres.

Après une première démarche en 2000, les évêques rwandais, ont exprimé une demande de pardon, devant 20 000 personnes réunies au stade Amahoro, à Kigali. En novembre 2016, les évêques demandent à nouveau pardon « pour tous les pasteurs qui ont causé des conflits et semé des graines de haine parmi leur peuple », tout en soulignant : « L’Église n’a jamais commandité le génocide. »

Nicolas Senèze (à Rome)
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/La-subtile-repentance-du-pape-pour-le-genocide-rwandais-2017-03-20-1200833348

17Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Mer 28 Juin - 15:09

Josué

Josué
Administrateur

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 170 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

18Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Juin - 4:16

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Josué,

Que t'arrive-t-il pour poster un tel message diffamatoire et hors-sujet contre les catholiques ?

L'Association "Marie de Nazareth" n'a strictement aucun lien avec l'Église catholique. Il s'agit d'actes délictueux et d'arnaques financières condamnées par la loi.

Merci de te ressaisir et, si tu as besoin de dialoguer, les Messages Personnels sont faits pour cela.

Je recentre sur le sujet : Prières pour pardonner

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

19Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Juin - 7:55

samuel

samuel
Administrateur

Mais il y rien de diffatoire dans ce sujet sur Marie et surtout pas anticatholique !

20Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Juin - 8:36

Josué

Josué
Administrateur

C'est un message que je reçois dans ma messagerie et je pensais que c'était catholique pur jus ?

21Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Ven 30 Juin - 9:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:C'est un message que je reçois dans ma messagerie et je pensais que c'était catholique pur jus ?
Surtout pas, c'est une escroquerie sous apparence religieuse.

Il n'y a RIEN à payer. Si tu vois ainsi le catholicisme, il faut tout reprendre à zéro.

Chez les catholiques, "heureux les pauvres, malheur aux riches." La base est l'évangile selon St Luc.

Entrer dans une église catholique, c'est gratuit. Prier pu demander qu'on prie pour vous, c'est gratuit. Les Sacrements sont gratuits. Prendre des cours de théologie, ou de langues mortes, c'est gratuit, à tout âge.

Trop de fois de tels sujets provocateurs permettent d'attaquer l'Eglise et cela n'a que trop duré.

Je recentre sur le sujet et l'affaire douteuse est close.

Prières pour pardonner
Prières pour pardonner. Ob_b6f9eb_priere-pardon

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

22Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Sam 1 Juil - 16:15

Josué

Josué
Administrateur

voilà le lien.
Pour être sûr(e) de recevoir chaque jour Une Minute avec Marie ajoutez lettre@mariedenazareth.org à vos contacts

Merci de vous être abonné à "Une Minute avec Marie" / "Notre Histoire avec Marie"
Copyright © 2017, All rights reserved.
Association Marie de Nazareth 226 rue Lecourbe Paris 75015 France


Modération sur lien d'escroquerie et hors-sujet.



Dernière édition par Marmhonie le Sam 1 Juil - 17:50, édité 1 fois (Raison : Modération sur lien d'escroquerie en ligne.)

23Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Sam 1 Juil - 17:47

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je recentre sur le sujet : Priëres pour pardonner


Soixante dix fois
Pierre s'approcha de Jésus pour lui demander :
- Seigneur, quand mon frère commetra des fautes contre moi, combien de fois, dois-je lui pardonner ? Jusqu'à 7 fois ?"
Jésus lui répondit :
- Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois sept fois"
(Matthieu 18-22)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

24Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Dim 2 Juil - 8:59

samuel

samuel
Administrateur

Mais là il ne s'agit pas d'une prière pour pardonner m'as plutôt que le patron doit être totale et nous somme la disons devant le mode opératoire du pardon.

25Prières pour pardonner. Empty Re: Prières pour pardonner. Lun 3 Juil - 11:22

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Mais là il ne s'agit pas d'une prière pour pardonner m'as plutôt que le patron doit être totale et nous somme la disons devant le mode opératoire du pardon.
Pardon cher Samuel, je ne comprends pas ton texte.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum