Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foi de la douleur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Foi de la douleur Empty Foi de la douleur Mer 9 Mar - 17:41

Josué

Josué
Administrateur

Foi de la douleur
Ce jour-là, la province a connu l'une de ses plus grandes tragédies de la circulation. 29 personnes tuées dans un accident de bus de retour à Bailen de la Sierra Nevada
ROUTES | ÉVÉNEMENT | ACCIDENT | BAILEN Voir les commentaires LA SEMAINE | ESPOIR SHOE | 28/02/2016
Tragédie. complètement carbonisée bus.
Adieu. Un des corbillards à travers les rues de Bailen embrassé par des centaines de voisins.
ADIEU. Un des corbillards à travers les rues de Bailen embrassé par des centaines de voisins.
Bouquets et des couronnes à l'enterrement, qui a été suivie par Josep Borrell ancien ministre et président du conseil d'administration Manuel Chaves.
Bouquets et des couronnes à l'enterrement, qui a été suivie par Josep Borrell ancien ministre et président du conseil d'administration Manuel Chaves.
"Ne vous inquiétez pas, rien ne se passe, nous avons frappé". Francisco Saez rappelle, même le plus petit détail, comment était cette nuit fatidique où la vie de la route de 29 morts. Une nuit qui a été brûlé dans le cœur des bailenenses et de la mémoire collective des jiennenses. Il est la plus grande tragédie du trafic connu dans la province et, encore aujourd'hui, deux décennies plus tard, le cœur se tapit à la mémoire. "Les deux pour moi et pour mes collègues des Témoins de Jéhovah, ils ont été vingt ans très durs. Maintenant, il se débrouille mieux, mais la blessure est là, plus guéri au début, mais il ". Elle avait, à cette époque, 44 ans et a pris plus de quatre pour commencer à assimiler ce qui était arrivé. Aujourd'hui, comme Chelo Ramos il se casse une autre des deux supervivientes- décennies de silence et, à travers les pages de ce journal, rappelle un épisode de sa vie qui lui a fait comprendre que l'être humain est capable de résister à la douleur jusqu'à limite. "Les petits effrayant, mais combien Tames".

Certains déjà se tenaient et recueilli leurs sacs à dos. Ils se préparaient à descendre, parce qu'ils étaient aux portes de la maison. À l'heure actuelle le tourisme avec le bus est entré en collision frontale avec 58 personnes qui reviennent passer la Journée de l'Andalousie dans la Sierra Nevada, Francisco Saez a été le premier à se lever et essayer de rassurer leurs compagnons fidèles. La collision est survenue dans l'ancienne N-323, à cinq kilomètres de l'entrée de la ville. "Hit and allumer la flamme où le conducteur était, il était une question de secondes," il se souvient comme si elle était un film. Il est descendu du bus -le premier a fait la porte delantera- et a aidé les autres à le faire. "Quand je suis parti, je l'ai vu le bus avec des fusées éclairantes de dix à douze mètres de haut et a essayé de réintégrer mes enfants. Ils tenue et ne pouvait plus. Comment je présenter à ma femme sans mes enfants? ". Dans cet accident, il a perdu ses descendants unique, Manuel, 17, et Magdalena, 20, marié il y a cinq mois. Son fils est également décédé cette nuit-là.

Les survivants mettent en évidence les contrôles d'importance, à leurs yeux, ils sont ceux qui permettent d'éviter les accidents
"Avant tout cela est arrivé, je pensais que la mort d'un enfant ne pourrait jamais surmonter. J'ai perdu à la fois ce jour-là et est dépassé. Les Témoins de Jéhovah sont un ananas dans Bailen et qui a été important pour aller de l'avant. Et nous l'avons fait sans l'aide de psychologues ou quoi que ce soit. Ma femme et moi étions totalement seuls, et même si nous avions nos frères spirituels, il était très difficile ". même qu'ils enveloppées par la ville de Bailen et les autorités, qui a tourné à atténuer la douleur éternelle ont également été ressenti. L'enterrement était bondé. Francisco Saez rappelle comment ils ont obtenu des bus avec les autres membres de la congrégation de Bilbao, Madrid, Saragosse et même la France. Environ cinq mille personnes ont assisté. Et il faut ajouter les plus de dix mille lettres et télégrammes qu'ils ont envoyés. "Il est venu le facteur avec des sacs remplis et il vidés." Beaucoup d'entre eux, le plus important, l'ont sauvé et ont même fait une sorte de livre. Chelo Ramos, par exemple, a encore le télégramme des rois d'Espagne.

Le plus compliqué de tout processus ultérieur était d'identifier les décès
Francisco Saez, comme leurs compagnons fidèles ont une épine. "Maintenant il y a beaucoup plus de contrôles sur la route, l'alcootest, la vitesse, tout; plus de sécurité qu'il ya vingt ans. Si alors il y avait eu la peur de perdre les points de permis, que vous pouvez mettre en prison, la criminalisation, peut-être que nous ne serions pas parler à ce sujet. " Ils ne sont pas de ceux qui a défendu les causes et se sont battus pour des changements dans les règlements que tout; mais alerte, quand ils ont le temps, les dangers de la route, de boire et prendre la voiture la toxicologie des tests ont indiqué que le conducteur avait consommé de l'alcool-tourisme. Ils ont tout simplement remis à sa foi, il a fait la douleur supportable. "L'accident était un mercredi, dimanche, à quatre, l'enterrement, et à six, nous sommes allés à la réunion parce que le fer aiguise le fer", se souvient-elle. Les réunions les mardis, vendredis et dimanches étaient leur thérapie, comme aller prêcher. «Je devais fermer mon entreprise et passé cinq ans sans travailler. La foi nous a beaucoup aidé, parce que nous croyons ce que dit la Bible, vous allez vivre à nouveau. Nous est que nous attrapons quelque chose pour nous au désespoir, mais nous croyons profondément. La foi ne prend pas loin de la douleur, les larmes, l'amertume, mais il est un baume pour soulager la douleur d'une énorme blessure. "

Vingt ans plus tard, les survivants de cette nuit tragique sont encore un ananas. Quel sera cet après-midi, quand ils viennent à votre rendez-vous le dimanche. Ils n'organisent une mémoire, ou un acte de mémoire, n'a jamais fait. Ils vont vivre avec la normalité qui vous permet de rêver chaque nuit avec ce jour fatidique.
http://www.diariojaen.es/la-semana/fe-para-salir-del-dolor-NE1107078

2Foi de la douleur Empty Re: Foi de la douleur Mer 9 Mar - 18:53

samuel

samuel
Administrateur

Bon courage pour nos frères qui traversent cette épreuve.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum