Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'objectif de la prédication de la bonne nouvelle du royaume

+4
Josué
Rene philippe
Patrice1633
Benidejah
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah



Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom de Père et du fils et de l'esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la conclusion du système de choses.
Jésus prononçait ces paroles juste avant de quitter la terre en enjoignant a ses disciples
de prêcher la bonne nouvelle du royaume jusqu'à son retour ou second avènement.
Tant que ce retour ne sera pas effectif tous ceux qui déclarent être son disciple est tenu d'obéir a ce commandement.
Selon ce que nous lisons lors de la conversion de nouvelles personnes à la religion initiée par Jésus, ( Actes 2:47) ces personnes étaient considérées comme SAUVES.
Nous voyons donc que le but de cette prédication était de sauver les gens.
Sauvés!!?? de quoi?? D'une destruction soudaine qui allait fondre sur l'humanité?? La suite des évènements apportent la preuve qu'il n'en était rien.
La prédication n'avait pas pour objectif de les protéger d'une intervention divine ou de jugement.
Les personnes qui acceptèrent de devenir disciples de Jésus étaient déclarées sauvés par rapport a leurs condition de pêcheurs et de ce fait Dieu les acceptaient comme cohéritiers de Jésus pour un ROYAUME qui n'était pas terrestre.
Tous les chrétiens partagent cette même espérance qui est de devenir rois et prêtres afin de pouvoir aider toutes les personnes qui n'ont pas pu remplir les conditions que Jésus avait fixé pour ce rois et prêtres.
Ces rois et prêtres allaient appliquer les bienfaits non des sacrifices d'animaux comme les prêtres de Jérusalem devaient faire, mais plutôt les bienfaits du sacrifice parfait de Jésus.
Certains disent que seul 144000 peuvent bénéficier de cette promesse!
Il n'en est rien!!
Tous les chrétiens nourrissent UNE SEULE ESPERANCE (Eph 4:4-5)
De ce fait la prédication de la bonne nouvelle poursuit le même objectif de nos jours qu'au premier siècle. Nous devons rechercher les membres de ce royaume un point c'est tout!
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction comme harmaguédon.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien sur que il n'as pas que 144K personnes qui bénéficie de cette merveilleuse espérance ...
Une multitude de toute nations vons en profiter. On ne peut les denombrer en fait, alors il y a de la place en masse ...

Precher la Bonne Nouvelle est pour aider d'autres personnes à en profiter ...
Pour apprendre à connaitre Jehovah aussi ...
Pour soutenir la souveraineté de Jehovah ...

On est pas "sauver" a precher la Bonne Nouvelle ...
En fait, que on ai une récompense ou pas il faut soutenir la souveraineté de Jehovah ...
Ca passe avant notre salut ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:
On est pas "sauver" a precher la Bonne Nouvelle ...
En fait, que on ai une récompense ou pas  il faut soutenir la souveraineté de Jehovah ...
Ca passe avant notre salut ...
Exactement Patrice, entièrement d'accord avec toi; nous ne méritons rien, n'en déplaise à Benidejah; nous ne sommes que des misérables pécheurs; c'est déjà énorme que Jéhovah nous donne le privilège de soutenir sa souveraineté et de prêcher son Royaume

Rene philippe

Rene philippe

Benidejah a écrit:
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction  comme harmaguédon.

Quelques questions Benidejah :

1) à quoi sert harmaguédon ?
2) pourquoi Jéhovah a-t-il créée la terre ?
3) pourquoi Jéhovah a-t-il créé Adam et Ève SUR LA TERRE ?
Merci

Josué

Josué
Administrateur

Si on analyse leur prédication, on constate clairement qu’en ‘ prêchant Christ ’ ils ne le mettaient pas à part dans la pensée de leurs interlocuteurs comme s’il était d’une quelconque façon indépendant ou détaché du Royaume de Dieu et de son dessein en général. Ils proclamaient plutôt ce que Jéhovah Dieu avait fait pour son Fils et par lui, comment les desseins de Dieu s’accomplissaient et s’accompliraient en Jésus (2Co 1:19-21). Ainsi, toute cette prédication était à la louange et à la gloire de Dieu lui-même, “ par Jésus Christ ”. — Rm 16:25-27.
Leur prédication n’était pas pour les chrétiens simplement un devoir, pas plus que leur proclamation ne consistait seulement à énoncer un message de façon formelle. Elle émanait de la foi qu’ils nourrissaient dans leur cœur, et ils l’effectuaient avec le désir d’honorer Dieu et par amour pour autrui à qui ils espéraient apporter le salut (Rm 10:9-14 ; 1Co 9:27 ; 2Co 4:13). En conséquence, ces prédicateurs étaient disposés à se faire traiter de sots par les sages du monde ou à être persécutés en hérétiques par les Juifs (1Co 1:21-24 ; Ga 5:11). C’est pour cette raison aussi qu’ils ajoutaient à leur prédication le raisonnement et la persuasion, afin d’aider leurs auditeurs à croire et à exercer la foi (Ac 17:2 ; 28:23 ; 1Co 15:11). Paul déclara qu’il avait été établi “ prédicateur et apôtre et enseignant ”. (2Tm 1:11.) Ces chrétiens n’étaient pas des hérauts salariés, mais des adorateurs voués qui donnaient de leur personne, de leur temps et de leurs forces à l’activité de prédication. — 1Th 2:9.

Benidejah



Je dois me répéter!! La proclamation de la bonne nouvelle du royaume sert uniquement a rassembler les futures membres de ce royaume pour les fonctions de prêtres et rois.

Josué

Josué
Administrateur

C'est toi qui le dit la prédication et pour toutes sortes d'hommes .
(Romains 1:16) Car je n’ai pas honte de la bonne nouvelle ; elle est en effet la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi, du Juif d’abord et aussi du Grec ;
(Galates 3:28) Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus.
(1 Timothée 2:4) qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est deja une grande tâche a accomplir ...
C'est pour partager la Bonne Nouvelle ...
Pour aider des gens à aimer Dieu et à devenir son amis ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Puis-je espérer une réponse de Benidejah ? :

Benidejah a écrit:
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction comme harmaguédon.

Quelques questions Benidejah :

1) à quoi sert harmaguédon ?
2) pourquoi Jéhovah a-t-il créée la terre ?
3) pourquoi Jéhovah a-t-il créé Adam et Ève SUR LA TERRE ?
Merci

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ca viens du coeur ...
Comment ne pas en parler?
C'est plus fort que nous de toute façon ...
On vas tu mettre un ruban hadesif sur notre bouche pour ne pas en parler?

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Rene philippe a écrit:Puis-je espérer une réponse de Benidejah ? :

Benidejah a écrit:
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction  comme harmaguédon.

Quelques questions Benidejah :

1) à quoi sert harmaguédon ?
2) pourquoi Jéhovah a-t-il créée la terre ?
3) pourquoi Jéhovah a-t-il créé Adam et Ève SUR LA TERRE ?
Merci
Je désespère d'avoir une réponse un jour... Suspect

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant que nous lui avons precher, le reste c'est sa responsabilité ...
Nous sommes quitte devant Jehovah de lui avoir montrer le chemin, on ne peut casser un bras a quelqun pour comprendre et prendre le bon chemin ...
Nous somme quitte devant Jah ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Et pourquoi Paul dit (malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle)?

Josué

Josué
Administrateur

*** w10 15/12 p. 12-13 § 5-7 “ C’est maintenant le temps particulièrement agréé ” ***
5 À la lecture du livre des Actes, on ne peut qu’être frappé par le zèle et le courage déployés par Paul dans son ministère (Actes 13:9, 10 ; 17:16, 17 ; 18:5). Il était conscient de vivre une époque cruciale. “ Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé, a-t-il déclaré après avoir cité Isaïe. Voyez ! C’est maintenant le jour du salut. ” (2 Cor. 6:2 ; Is. 49:8, 9). Les Juifs exilés à Babylone ont connu un “ temps agréé ” quand ils ont pu rentrer chez eux en 537 av. n. è. Mais en 2 Corinthiens 6:2, à quoi Paul faisait-il allusion ? Le contexte nous éclaire.
6 Plus haut dans sa lettre, Paul a fait mention d’un grand honneur qui lui avait été accordé, à lui ainsi qu’aux autres chrétiens oints. (Lire 2 Corinthiens 5:18-20.) Il a expliqué qu’ils avaient été appelés par Dieu dans le but précis d’accomplir “ le ministère de la réconciliation ”, c’est-à-dire de prier les gens de ‘ se réconcilier avec Dieu ’ pour qu’ils puissent renouer avec lui des liens d’amitié, des relations harmonieuses.
7 Depuis la rébellion en Éden, tous les humains sont éloignés, coupés, de Jéhovah (Rom. 3:10, 23). Cet éloignement les a plongés dans des ténèbres spirituelles et les a conduits à souffrir puis à mourir. “ Nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble ”, a écrit Paul (Rom. 8:22). Mais Dieu a fait quelque chose pour inviter les humains à revenir à lui, ou plus exactement pour les ‘ prier ’ de se réconcilier avec lui : il a confié à Paul et aux chrétiens oints de l’époque “ le ministère de la réconciliation ”. Le “ temps agréé ” dont parle l’apôtre pouvait devenir un “ jour de salut ” pour ceux qui exerceraient la foi en Jésus. Aujourd’hui, tous les chrétiens oints, aidés par les “ autres brebis ”, continuent à inviter leurs contemporains à mettre à profit ce “ temps agréé ”. — Jean 10:16.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Alors selon notre "ami' beni... la prédication de la bonne nouvelle ne servirait qu'à rassemblé des futur rois et prêtres! mais alors une fois que ces rois et prêtres seront en fonction, qui seront leurs sujets et qui profitera de leurs prêtrise? Il faut donc bien qu'il y est des survivants de cette bonne nouvelle ici-bas sur terre pour qu'ils profitent des bienfaits des rois et prêtres n'est-ce pas?(voir Rev 5:10) Les rois et prêtres ne vont pas apporter des bienfaits au ciel puisque il n'y a ni mort ni d'imperfections au ciel!
Et fait intéressant selon Joel 2:32 au jour de Jéhovah il y aura des rescapés qui invoquent le Nom de Jéhovah et qui sont dépeint selon la LXX comme étant ceux qui évangélisent! (voir note de la Tmn).
Enfin si l'on prend Ezéchiel 3:18-21 tout le monde doit annoncer aux méchants A TRAVERS notre participation à la bonne nouvelle(selon Mat 24:14), de changer pour devenir juste si on ne le fait pas alors Dieu nous demandera des comptes. Remarquez ici qu'il n'est pas question de chercher des rois et des prêtres mais d'avertir seulement le méchant pour qu'il change de voie et serve Dieu. De nos jours c'est la même chose. Il faut enseigner, faire des disciples et baptiser les gens pour qu'ils OBSERVENT TOUT CE QUE Jésus leur a commandé. (Mat 28:19,20) et Jésus et avec nous alors jusqu'à la fin de ce système.
a+

Benidejah



Les survivant à Harmaguédon ne sont pas déterminés par une prédication!!
Jésus montre qu'avant exécuter la sentence sur les chèvres, il allait séparer les nations en deux groupes en fonction de leurs attitude manifesté envers ses frères oints.
Les brebis comme les chèvres seront surpris par les paroles de Jésus, car ils ne seront pas conscients d'avoir rencontré et aidé Jésus d'une manière ou d'autre.
Cela montre que les brebis seront les seuls survivants à Harmaguédon pour avoir instinctivement secouru les frères de Jésus.
C'est le seul critère qui déterminera la survie des brebis qui n'allaient pas hériter la terre mais le ROYAUME!
Ces brebis seront alors instruites par les frères de Jésus qui seront alors établis comme uniques gestionnaires de la terre Luc 19:15-19.
Les brebis comme les frères de Jésus achèveront leurs course terrestre et seront transférés dans les domaines célestes au moment de leurs décès. La mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaître , qui n'arrivera de ce fait qu'à la fin du millénaire.

Rene philippe

Rene philippe

Rene philippe a écrit:
Rene philippe a écrit:Puis-je espérer une réponse de Benidejah ? :

Benidejah a écrit:
En aucune façon la prédication ne sert pour mettre les gens à l'abri d'une destruction  comme harmaguédon.

Quelques questions Benidejah :

1) à quoi sert harmaguédon ?
2) pourquoi Jéhovah a-t-il créée la terre ?
3) pourquoi Jéhovah a-t-il créé Adam et Ève SUR LA TERRE ?
Merci
Je désespère d'avoir une réponse un jour...  Suspect
Toujours n'importe quoi benidejah comme d'habitude, mais toujours pas de réponse à ma question !

samuel

samuel
Administrateur

Je pense qu'il ne te répondra pas.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Je pense qu'il ne te répondra pas.
Merci Samuel; si c'est le cas, j'aimerais qu'il le dise !

chico.

chico.

Quand ils prêchent cette bonne nouvelle, les Témoins de Jéhovah agissent en fait en porte-parole d’un messager céleste symbolique dont la Révélation décrit ainsi la mission : “ J’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. ” (Révélation 14:6). Cette “ bonne nouvelle éternelle ”, c’est entre autres que “ le royaume [ou domination] du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ ” et que “ le temps fixé ” par Jéhovah “ de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ” est arrivé (Révélation 11:15, 17, 18). Qui dira que ce n’est pas là une bonne nouvelle ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

... ta vie défile, tout à coup tu t'aperçoit que vraiment y a un Dieu vivant, que tu ne vivra pas que ton misérable 70ans et ensuite ne devenir que de l'engrais pour faire pousser les fleures des generation futur, qu'il y a une vie merveilleuse a faire des enfants avec ta femme pour remplir l'univers et prendre ta douche sous le jet de la trompe d'un éléphant ...

Ben je pense que ca met tellement de la joie dans le coeur d'une personne qu'il veux pas garder cette espérance que pour lui, mais il veux l'annoncer meme a ses ennemie ...

Tu devient l'ami de la personne la plus puissante de l'univers et tu ne voudrais pas le criez sur tout les toit????

C'est tu compliquer à comprendre?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L'objectif est simple faire des disciples et pourquoi vouloir chercher midi à 14 heures et ses allusions pleines de hargnes contre la wt ?
Je ressent de la hargne de l'auteur de cette discussion.
Ditent moi si je me trompe!

samuel

samuel
Administrateur

Tant fait pas nous avons tous sentie son ressentiment envers la WT d'ailleurs ça transpire dans tous ses sujets ouverts par lui sur le forum.

Josué

Josué
Administrateur

Vers la fin de sa vie, Paul a écrit à son compagnon de travail Timothée : « Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère » (1 Tim. 1:12-14). En quoi consistait ce ministère ? Paul l’a expliqué aux anciens de la congrégation d’Éphèse en ces termes : « Je n’attache aucun prix à mon âme, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu » (Actes 20:24).

chico.

chico.

Je donne mon humble avis je pense que ceux qui critique le bien fonder d'aller porter la bonne nouvelle partout dans le monde ne doivent pas aimer le faire, et de se fait trouvent quantités d'arguments pour se justifier et ce trouver des excuses,genre ( n'aller pas de maison en maison).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourtant oui, l'objectif premier c'est de faire connaitre le Royaume de Jehovah, mais aller de maison en maison, ne pas savoir qui nous rencontrerons dans la journée, les effort que nous devons déployer pour tout cela, ca travail le caractère, ca le forme, ça aide à trouver des qualité hein, alors si quelqu'un veux progresser ben voila la meilleur place au monde en fait ...
6 mois de maison en maison c'est meilleur que toutes les therapie, que tout les cours de relation humaines, mieu que tout ce que tu peut trouver dans ce domaine ...

J'ai encore 1 ans demi a faire avant d'aller de maison en maison, mais j'ai bien hâte de y aller ... Patience ... (Mais je fait du témoignage informel)

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire
‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’
. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de to

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum