Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ay[ez] l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 24 février
Ay[ez] l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres (Phil. 2:4).
Paul a exhorté tous les chrétiens à « avoir l’œil sur » les intérêts de leurs compagnons. Il ressort de son conseil que nous devons être attentifs aux dons des autres et reconnaître leur valeur (Phil. 2:3). Que ressentons-nous quand on remarque nos progrès ? En général, cela nous incite à persévérer, à donner le meilleur de nous-mêmes. Pareillement, quand nous reconnaissons la valeur de nos compagnons chrétiens, nous les aidons à s’épanouir et à croître spirituellement. Nous avons tous besoin d’attention de temps à autre. Mais les frères jeunes ou récemment baptisés ont vraiment besoin de sentir qu’ils ont leur rôle à jouer dans la congrégation. Cela les aidera à comprendre qu’ils y ont leur place. Par ailleurs, en ne les appréciant pas à leur juste valeur, on risque d’étouffer en eux le désir d’aspirer à davantage de responsabilités (1 Tim. 3:1). w14 15/6 4:9, 10.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, il faux penser aux autres ...
Ca nous reviens ...
Moi je vois pas vraiment ma place dans l'organisation malheureusement ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Il faut aussi savoir féliciter les efforts de nos compagnons et faire remarquer que leur fidélité et un encouragement pour la congrégation dans son ensemble.

Josué

Josué
Administrateur

: Philippiens 2:3 nous invite ‘ à ne rien faire par esprit de dispute ni par désir de nous mettre en avant, mais à estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à nous ’. Où en êtes-vous sous ce rapport ? Chacun a ses points forts et ses points faibles. Si, autrefois, vous aviez facilement tendance à voir les faiblesses des autres, avez-vous maintenant cessé d’attendre d’eux la ‘ perfection ’ ? (Jacques 3:2.) Discernez-vous — mieux, recherchez-vous — plus qu’avant les domaines dans lesquels les uns ou les autres vous sont supérieurs ? “ Je dois reconnaître que cette sœur est plus patiente que moi. ” “ Voilà une foi plus forte que la mienne. ” “ Honnêtement, il est meilleur enseignant que moi. ” “ Je n’ai pas sa maîtrise de soi. ” Peut-être certains Colossiens avaient-ils besoin de progresser sous cet aspect. Et vous ?
En priant pour que les Colossiens ‘ soient complets ’ — mûrs, adultes —, Épaphras demandait que, s’ils l’étaient déjà, ils le restent.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au temps de Jesus les diciples etait plutot comme des enfants, et se chicanais pour savoir qui etait le meilleur, qui serais le plus aimer de Jesus ...
LOL
Des enfants mais ca fonctionner, on dois continuellemebt faire des efforts pour changer, a chaques jours ...
On doit retrouver la perfections de nous meme, mais aider les autres a s'améliorer continuellement ...
Trouver ce qu'il y a de bon chez les autres ...
Ce qui peut etre exploiter en bien ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum