Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez l'œil non uniquement sur vos propres affaires.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 24 septembre


Ay[ez] l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres (Phil. 2:4).
Curieusement, en s’intéressant avec amour aux autres et en les consolant, on peut évacuer ses propres sentiments négatifs. Les sœurs, mariées ou célibataires, sont bien placées pour savoir que, quand on prêche la bonne nouvelle en tant que compagnon de travail de Dieu et qu’on fait sa volonté pour l’honorer, on se sent très heureux. Certaines considèrent même la prédication comme un remède. En effet, on favorise tous des liens forts entre frères et sœurs lorsqu’on s’intéresse aux autres, que ce soit dans le territoire ou dans la congrégation. L’apôtre Paul a donné un excellent exemple. Il est devenu comme « une mère », mais aussi comme « un père », pour les chrétiens de Thessalonique (1 Thess. 2:7, 11, 12). Par ailleurs, un enfant qui apprend à aimer Jéhovah et à appliquer ses conseils peut devenir une force consolante pour sa famille. Comment ? En respectant ses parents et en les aidant à la maison. Il peut aussi être une force spirituelle en restant fidèle à Jéhovah. w17.06 7 § 13-14 ; 8 § 17.

fonewix

fonewix

Mikael a écrit:

Mardi 24 septembre



[size=15]Ay[ez] l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.

Magnifique verset qui nous encourage à nous préoccuper d'autrui sans compter, et notamment en faisant de notre mieux pour aider les autres à saisir l'importance de l'enseignement divin contenu dans les Saintes Écritures.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Regarder les autres comme étant au dessus, c'est la définition de base de la véritable humilité.

fonewix

fonewix

Oui, c'est ce que dit le verset précédent de la lettre aux Philippiens, le verset 3 :

"avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous"

papy

papy

Il est une autre raison pour laquelle nous ne devrions pas nous soucier à l’excès de notre santé : cela pourrait nous amener à ne nous occuper que de notre personne. Paul a signalé ce danger quand il a recommandé aux Philippiens d’avoir “ l’œil non pas uniquement sur [leurs] propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ”. (Phil. 2:4.) Il est légitime de prendre soin de notre personne dans une mesure raisonnable, mais si nous portons un intérêt sincère à nos frères et sœurs ainsi qu’aux gens à qui nous annonçons “ cette bonne nouvelle du royaume ”, nous serons moins enclins à nous soucier outre mesure de notre bien-être physique. — Mat. 24:14.

fonewix

fonewix

papy a écrit:Il est une autre raison pour laquelle nous ne devrions pas nous soucier à l’excès de notre santé : cela pourrait nous amener à ne nous occuper que de notre personne. Paul a signalé ce danger quand il a recommandé aux Philippiens d’avoir “ l’œil non pas uniquement sur [leurs] propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ”. (Phil. 2:4.) Il est légitime de prendre soin de notre personne dans une mesure raisonnable, mais si nous portons un intérêt sincère à nos frères et sœurs ainsi qu’aux gens à qui nous annonçons “ cette bonne nouvelle du royaume ”, nous serons moins enclins à nous soucier outre mesure de notre bien-être physique. — Mat. 24:14.

J'ai un petit doute lorsqu'il est écrit "Paul a signalé ce danger", le danger en question étant de trop se soucier de notre santé. J'ai comme l'impression que ça va au-delà de ce qui est écrit en Philippiens chapitre 2. Les versets précédents parlent de "l'esprit de dispute" tandis que les versets juste après encouragent à suivre l'exemple de Jésus qui, à moins que je me trompe, n'avait pas vraiment de problèmes de santé.

Amicalement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand on pense qu'a ses petit bobo, on fait un maillon
Oui, mais un seul maillons, quand nous pensons aux autre nous connectons notre maillons avec un autre maillons, si tout le monde fait la meme choses de penser aux autres alors nous obtenons une chaine ...
Seulement 10 maillons sans etre connecter avec un  autre ne sert pas a grand choses, mais une chaine nous pouvons faire plein de choses avec ...

Si tout le monde pense qu'a lui il peut froisser les autre ce qui ne favoriserais pas la paix, mais si nous aidons les autres a progresser tout le monde s'aimera, regarde comme cette fille qui veux se separer a mon travail, elle a besoin d'aide, de bon conseils, nous avons justement un aeticle qui parle que faire quand on divorce a quoi penser comment s'en remettre, si je suis celibataire j'ai donc pas besoin de le lire?
Non, il peut m'etre utile pour me remettre dans le droit chemin et aider les autres aussi qui on besoin de ces conseils pour leur rendre la vie plus facile et s'encourager mutuellement ...

Allet de l'avant apres un divorce
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131001/aller-de-l-avant-apres-divorce/

https://www.jw.org/fr/

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Quand on pense qu'a ses petit bobo, on fait un maillon

Oui, tu as raison et je suis tout à fait d'accord sur le principe. Je soulignais seulement que cette application est étrangère au texte biblique de Philippiens chapitre 2.

Amicalement.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour chaque texte du jour il y a a la fin du paragraphe car c'est un paragraphe qui a ete prise dans une TG dans les derniers 2 ans,  alors si tu clique dessus ca renvois a la Tour de Garde (TG) la où le texte a été pris, comme ici dans ce cas ici ca renvois a cette article

Jéhovah nous console dans toutes nos épreuves
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017441#h=22:40-24:0

Et sur la petite fleche tu peut "écouter, la TG" donc moi le matin en allant travailler je clique dessus et tout le long du trajet pour alller travailler j'entend la TG du texte du jours, ce qui m'aide a avoir plus de "connaissance exactes" et apprendre davantage sur toutes sortes de sujet

https://www.jw.org/fr/

fonewix

fonewix

Oui je me doutais bien que ça venait d'une publication car le texte était assez long, exempt de fautes d'orthographe et je ne reconnaissais pas le style habituel du membre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum